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6.0 – Érudit / Sorcier

Sommaire

Depuis l’extension “Offensive”, de nombreux changements ont été introduits pour chaque classe, y compris de nouvelles capacités, bonus de set, objets tactiques et amplificateurs. Nous publions une série d’articles pour tout vous expliquer sur les nouvelles capacités de chaque classe avancée, ainsi que sur les nouveaux bonus de set et objets tactiques. Nous vous présenterons également divers scénarios de combat pour vous permettre de comprendre comment se combineront ces changements. Commençons tout d’abord avec les classes avancées Érudit et Sorcier !

Note : Nous mettrons, comme à nos habitudes, le nom de la capacité de l’érudit suivi de celle du sorcier.

Nouvelle capacité

  • Nom :  Déferlement télékinétique (Telekinetic Blitz) / Electro-afflux (Volt Rush)  
  • Niveau : 72
  • Coût en force : 45
  • CD : 10s
  • Portée : 30m

Inflige X dégâts énergétiques et vous revitalise pendant 5 secondes. Cette revitalisation est cumulable jusqu’à 2 fois, augmentant les dégâts du prochain Déferlement télékinétique / Electro-afflux de 30% par stack. Cette attaque dispose de 3 “charges” avec un CD de 10 secondes par charge.

Le système de “charge” est une nouveauté qui sera utilisée par quelques capacités suite à la sortie de l’extension “Offensive”. Des pouvoirs comme le déferlement télékinétique / Electro-afflux peuvent emmagasiner des charges, et peuvent donc être utilisés à plusieurs reprises avant le déclenchement de leur CD. Quand le pouvoir est activé, une charge est consommée. Celle-ci se rechargera ensuite conformément à son CD.

Le Déferlement télékinétique / Electro-afflux, par exemple, dispose de trois charges. Si vous activez le pouvoir, il vous restera deux charges, et la troisième commencera à se recharger. Si vous activez à nouveau le sort, une autre charge sera utilisée, mais son processus de rechargement ne commencera pas tant que celui de la charge précédente ne sera pas terminé.

En plus de ce nouveau pouvoir, les Érudits / Sorciers recevront tout un tas de bonus de set et d’objets tactiques. Veuillez trouver plus d’infos sur nos différents articles sur les objets tactiques et les bonus de set.

Voyons comment une combinaison de bonus de set et d’objets tactiques peut affecter la jouabilité des trois disciplines de l’Érudit / Sorcier : Heal, Burst et Dot.

Heal

Bonus de set

Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces Bonus 6 pièces

Classe avancée

 

Restaurateur auto-alimentéEmpowered restorer +2% maîtrise L’Armure de Force / Barrière statique laisse un hot sur la cible pendant 12 secondes après avoir été appliquée. L’Armure de Force / Barrière statique soigne immédiatement la cible quand elle est appliquée.
Classe avancée Mystique revitaliséRevitalized mystic +2% maîtrise

La nouvelle jeunesse / résurgence redonne 5 points de Force une fois appliquée sur une cible.

Soigner une cible pendant que la nouvelle jeunesse / Résurgence est active a 15% de chance d’octroyer un tick supplémentaire sur la cible.

Classe avancée

 

Offensive sans finEndless offensive +2% maîtrise Le Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) fait 10% de dégâts et de Heal en plus. La charge du Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) stack jusqu’à 3 fois. La Vitesse de Force recharge une stack
Classe avancée Tempête grondanteThe gathering storm +2% maîtrise La vitesse de force octroie un bonus de dégâts de 20% à votre prochaine attaque de force. Cette dernière inflige 20% de dégâts en plus avec l’alacrité mentale / changement de polarité. La Vitesse de Force réduit le CD de l’Alacrité mentale / Changement de polarité de 5 secondes et augmente sa durée de 5 secondes. (Ce bonus d’ensemble ne nécessite plus l’utilisation de l’alacrité mentale lorsque la vitesse de Force est activée pour augmenter sa durée.)
Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces
Classe DécélérateurDecelerator +2% maîtrise Le ralentissement de force a maintenant 2 charges. Cette seconde stack ralentit de 20% supplémentaire votre ennemi et prolonge sa durée.
Classe Représailles désespéréesDire Retaliation  +2% endurance Le Flot de force / La surcharge augmente votre réduction de dégats de 10% pendant 10 secondes. Etre attaqué pendant ce laps de temps augmente de 100% les chances critiques de votre prochaine attaque de force. Cet effet est disponible toutes les 10 secondes.
Classe Forceur d’âmeSoulbender +2% maîtrise Le stun de l’étourdissement de force / foudroiement dure deux secondes de plus.
Classe

Le contrôleur

The Controller

 +2% endurance Tuer une cible affectée par le soulevé de force / tourbillon avant la fin de son CD,  reset le CD de ce dernier.

Objets tactiques

Toucher guérisseur (A healing hand)

Le sauvetage / dégagement vous heal vous et votre cible et rend votre prochaine nouvelle jeunesse / résurgence gratuite.

Barrière infinie (Endless barrier)

Activer le rectificateur de force / préservation anormale supprime l’effet de déionisation de la barrière de force / statique.

Un retour explosif (An explosive return)

Retourner dans votre déplacement phasique cause une explosion autour de vous faisant des dégâts aux ennemis alentours.

Purger l’agonie (Cleanse the agony)

Le vindicte / obscurité dévorante diminue le CD du dispell de 3 secondes.

Tous pour un (All for one)

La Revivification / Salut se termine par une explosion de Force obscure / lumineuse qui soigne jusqu’à 8 alliés présents dans la zone d’effet.

Un pour tous (One for all)

La Rectification vagabonde / Rectification errante gagne une charge supplémentaire.

Secours dans la tempête (Storm’s Succor) / Rectificateur métaphysique (Metaphysical mender)

Les charges du déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) que vous possédez, réduisent le coût en force de 30% du déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité). Le heal de ce sort possède une portée intelligente de 20m de la cible et effectue 56% de heal en plus.

Télékinésie / Éclair (Burst)

Bonus de set

Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces Bonus 6 pièces

Classe avancée

 

Restaurateur auto-alimentéEmpowered restorer +2% maîtrise L’Armure de Force / Barrière statique laisse un hot sur la cible pendant 12 secondes après avoir été appliquée. L’Armure de Force / Barrière statique soigne immédiatement la cible quand elle est appliquée.
Classe avancée Mystique revitaliséRevitalized mystic +2% maîtrise

La nouvelle jeunesse / résurgence redonne 5 points de Force une fois appliquée sur une cible.

Soigner une cible pendant que la nouvelle jeunesse / Résurgence est active a 15% de chance d’octroyer un tick supplémentaire sur la cible.

Classe avancée

 

Offensive sans finEndless offensive +2% maîtrise Le Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) fait 10% de dégâts et de Heal en plus. La charge du Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) stack jusqu’à 3 fois. La Vitesse de Force recharge une stack
Classe avancée Tempête grondanteThe gathering storm +2% maîtrise La vitesse de force octroie un bonus de dégâts de 20% à votre prochaine attaque de force. Cette dernière inflige 20% de dégâts en plus avec l’alacrité mentale / changement de polarité. La Vitesse de Force réduit le CD de l’Alacrité mentale / Changement de polarité de 5 secondes et augmente sa durée de 5 secondes. (Ce bonus d’ensemble ne nécessite plus l’utilisation de l’alacrité mentale lorsque la vitesse de Force est activée pour augmenter sa durée.)
Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces
Classe DécélérateurDecelerator +2% maîtrise Le ralentissement de force a maintenant 2 charges. Cette seconde stack ralentit de 20% supplémentaire votre ennemi et prolonge sa durée.
Classe Représailles désespéréesDire Retaliation  +2% endurance Le Flot de force / La surcharge augmente votre réduction de dégats de 10% pendant 10 secondes. Etre attaqué pendant ce laps de temps augmente de 100% les chances critiques de votre prochaine attaque de force. Cet effet est disponible toutes les 10 secondes.
Classe Forceur d’âmeSoulbender +2% maîtrise Le stun de l’étourdissement de force / foudroiement dure deux secondes de plus.
Classe

Le contrôleur

The Controller

 +2% endurance Tuer une cible affectée par le soulevé de force / tourbillon avant la fin de son CD,  reset le CD de ce dernier.

Objets tactiques

Toucher guérisseur (A healing hand)

Le sauvetage / dégagement vous heal vous et votre cible et rend votre prochaine nouvelle jeunesse / résurgence gratuite.

Barrière infinie (Endless barrier)

Activer le rectificateur de force / préservation anormale supprime l’effet de déionisation de la barrière de force / statique.

Un retour explosif (An explosive return)

Retourner dans votre déplacement phasique cause une explosion autour de vous faisant des dégâts aux ennemis alentours.

Purger l’agonie (Cleanse the agony)

Le vindicte / obscurité dévorante diminue le CD du dispell de 3 secondes.

Convection élémentaire (Element Convention)

Le Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) déclenche le passif de marée de force / tempête d’éclair (reset de la vague télékinétique / éclairs successifs). La vague télékinétique / éclairs successifs permet aussi au prochain Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) de toucher les cibles proches pendant 10 secondes grâce au passif de Flux télékinétique / Flux Electrique.

Hâte d’Eyrin (Eyrin’s Haste)

La vitesse de force accorde un stack de convection (2 stacks permettent à la rafale télécinétique / Éclair de foudre d’être instante) supplémentaire (donc 3). 3 stacks de convection permettent à la turbulence / explosion de foudre d’être activé en instant. La rafale télécinétique / Éclair de foudre et turbulence / explosion de foudre font 10% de dégâts en plus quand la convection est active.

Avis de tempête (Stormwatch)

La bourrasque télékinétique / flash foudroyant applique le débuff d’avis de tempête à sa cible. Pendant les 10 prochaines secondes, chaque fois que la cible subie des dégâts de l’affaiblissement d’esprit / affliction, écrasement mentale / obscurité écrasante ou de la turbulence / explosion de foudre, cette dernière reçoit des dégats cinétiques.

Bombe de force à retardement (Ticking Force-Bomb)

L’obscurité en zigzag (double tick de l’écrasement mental / l’obscurité écrasante et de la turbulence / l’explosion de foudre) a plus de chance de proc par l’écrasement mental / l’obscurité écrasante et ce dernier inflige plus de dégâts à chaque ticks.

Équilibre / Folie (Dot)

Bonus de set

Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces Bonus 6 pièces

Classe avancée

 

Restaurateur auto-alimentéEmpowered restorer +2% maîtrise L’Armure de Force / Barrière statique laisse un hot sur la cible pendant 12 secondes après avoir été appliquée. L’Armure de Force / Barrière statique soigne immédiatement la cible quand elle est appliquée.
Classe avancée Mystique revitaliséRevitalized mystic +2% maîtrise

La nouvelle jeunesse / résurgence redonne 5 points de Force une fois appliquée sur une cible.

Soigner une cible pendant que la nouvelle jeunesse / Résurgence est active a 15% de chance d’octroyer un tick supplémentaire sur la cible.

Classe avancée

 

Offensive sans finEndless offensive +2% maîtrise Le Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) fait 10% de dégâts et de Heal en plus. La charge du Déferlement télékinétique / Electro-afflux (nouvelle capacité) stack jusqu’à 3 fois. La Vitesse de Force recharge une stack
Classe avancée Tempête grondanteThe gathering storm +2% maîtrise La vitesse de force octroie un bonus de dégâts de 20% à votre prochaine attaque de force. Cette dernière inflige 20% de dégâts en plus avec l’alacrité mentale / changement de polarité. La Vitesse de Force réduit le CD de l’Alacrité mentale / Changement de polarité de 5 secondes et augmente sa durée de 5 secondes. (Ce bonus d’ensemble ne nécessite plus l’utilisation de l’alacrité mentale lorsque la vitesse de Force est activée pour augmenter sa durée.)
Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces
Classe DécélérateurDecelerator +2% maîtrise Le ralentissement de force a maintenant 2 charges. Cette seconde stack ralentit de 20% supplémentaire votre ennemi et prolonge sa durée.
Classe Représailles désespéréesDire Retaliation  +2% endurance Le Flot de force / La surcharge augmente votre réduction de dégats de 10% pendant 10 secondes. Etre attaqué pendant ce laps de temps augmente de 100% les chances critiques de votre prochaine attaque de force. Cet effet est disponible toutes les 10 secondes.
Classe Forceur d’âmeSoulbender +2% maîtrise Le stun de l’étourdissement de force / foudroiement dure deux secondes de plus.
Classe

Le contrôleur

The Controller

 +2% endurance Tuer une cible affectée par le soulevé de force / tourbillon avant la fin de son CD,  reset le CD de ce dernier.

Objets tactiques

Toucher guérisseur (A healing hand)

Le sauvetage / dégagement vous heal vous et votre cible et rend votre prochaine nouvelle jeunesse / résurgence gratuite.

Barrière infinie (Endless barrier)

Activer le rectificateur de force / préservation anormale supprime l’effet de déionisation de la barrière de force / statique.

Un retour explosif (An explosive return)

Retourner dans votre déplacement phasique cause une explosion autour de vous faisant des dégâts aux ennemis alentours.

Purger l’agonie (Cleanse the agony)

Le vindicte / obscurité dévorante diminue le CD du dispell de 3 secondes.

Sans merci (Slow Mercy)

Le Champ de mort / force en équilibre propage l’effet du Ralentissement de force. L’éradication / Démolition touche toutes les cibles alentours affectées par votre Champ de mort / force en équilibre et la Vague / Tempête de force inflige 15 % de dégâts supplémentaires aux cibles affectées.

Lame impitoyable de Mystique (Mystic’s Ruthless Blade)

L’éradication / la démolition inflige 20% de dégâts supplémentaires sur le premier tick. De plus, sous alacrité mentale / changement de polarité, l’éradication / la démolition reset le CD de l’aspiration de force qui s’active en instant.

Le lâcher-prise (The Rushdown)

Le lancer télékinétique / éclair de force génère 4 stacks de colère ce qui permet à vos 3 prochains éclairs télékinétiques / Volt Rush (nouvelle capacité) d’infliger 25% de dégâts supplémentaires et de dépenser 50% de force en moins.

Tempête du Rho (Tempest of Rho)

La projection / électrochoc et le lancer télékinétique / éclair de force ont respectivement 100% et 20% de chance de causer à la cible un tick supplémentaire de coupe force / terreur rampante.

5 réflexions sur “6.0 – Érudit / Sorcier”

  1. Je n’arrive pas à me décider entre la hâte d’eryn et la convection élémentaire …
    Je trouve la hâte et le bonus de set qui va avec carrément mieux pour du mono cible. Des avis ?

  2. salut, je n’arrive pas à trouver le set “Offensive sans fin”, car le PNJ qui vend les set pour inquisiteur sur la flotte ne l’a pas en stock, quelqu’un pourrait me dire ou le prendre ?

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