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7.0 – Gardien / Ravageur

Sommaire

Avec la nouvelle extension Legacy of the Sith (7.0), de nombreux changements ont été introduits pour chaque classe. Nous publions une série d’articles pour tout vous expliquer sur les nouveaux passifs, points d’usages supprimés et le nouveau fonctionnement mis en place pour chaque classe avancée. Nous allons aujourd’hui aborder le Gardien et le Ravageur.

Note : Nous mettrons, comme à notre habitude, à jour cet article dès que de nouvelles informations sortiront. L’article sera alors mis en avant sur l’accueil du site ainsi que sur la fenêtre “Derniers ajouts / modifications sur le site Hologuide.fr”.

Mis à jour avec la dernière version du PTS le 19/12/2021

/!\ Attention : cet article se base actuellement sur les données du serveur de tests public (PTS) et le datamining. Il se peut donc que certaines informations soient amenées à être modifiées ou corrigées. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une première ébauche.

/!\ Les indications données en violet ne sont pas présentes directement sur l’arbre de compétence sur le PTS, mais ce sont des capacités / passifs que nous récupérons au cours du leveling et qui sont disponibles dans l’onglet “Pouvoirs” .

Les styles de combat

Les styles de combats ont été introduits avec la mise à jour 7.0 et l’arbre de compétence a été complétement remanié. Les joueurs doivent en effet tous les 5 niveaux pendant le leveling faire un choix entre :

  • 3 passifs différents
  • 3 capacités différentes
  • Une capacité et 2 passifs

Ces choix pourront donc s’effectuer pendant le leveling mais aussi au level maximum où le joueur pourra à volonté modifier ses choix en fonction des combats et des dégâts.

Un système de “sauvegarde” sera mis en place pour pouvoir effectuer les modifications de nos capacités, passifs et points d’usages rapidement.

Discipline Vigilance / Vengeance

Niveau 1

Gain de trois capacités :

  • Saut de force / Charge de force
  • Fente / Fente vicieuse
  • Frappe  / Assaut

Niveau 4

Gain d’une capacité :

  • Riposte / représailles

Niveau 7

Gain de deux capacités :

  • Tempête de lame / Cri de force
  • Frappe fatale / Assaut fatal

Niveau 10

Gain de deux capacités :

  • Barrage de lame / Saccage
  • Provocation
  • Détermination / Relâchement

Gain d’un passif :

  • Visionnaire / Rage infinie : Confère 1 point de concentration quand on vous attaque. Cet effet n’est disponible que toutes les 6 secondes

Niveau 15

Gain d’un passif :

  • Forme Shien : Augmente tous les dégâts infligés de 6 %, de mêlée de 5 %, la réduction de dégâts de 5 % et la vitesse de déplacement de 15 %. Toutes les attaques consommant de la concentration, vous restituent 1 point de concentration dès qu’elles sont utilisées

Gain de trois capacités :

  • Retour de sabre
  • Fer plasmique / Fracas 
  • Catalyseur ardent : Fait exploser vos dots sur toutes les cibles à moins de 10 mètres de vous et génère 6 points de concentration

Niveau 19

Gain d’une capacité :

  • Coup de pied de force / Disruption

Niveau 23

Gain de deux passifs :

  • Lame brûlante / Cri drainant : Le Fer plasmique / Fracas interrompt le CD du Barrage de lame / Saccage et génère 3 points de concentration. La Tempête de lame / Cri de force pose des dots sur la cible pendant 6 secondes
  • Pivot de lame : les deux premières secondes du retour de sabre confèrent 100 % de défense de mêlée et à distance

Choix entre trois passifs :

  • Marque explosive : Tuer une cible avec un dégât de brûlure direct lorsque la cible est affectée par Fer plasmique / Fracas  provoque son explosion et fait des dégâts de zone autour de la cible
  • Marque cautérisante : Augmente les dégâts du Fer plasmique / Fracas  de 50 % et réduit son CD de 2 secondes
  • Marque de châtiment : Lorsque le Fer plasmique / Fracas  est posé sur une cible les chances de coups critiques des attaques de brûlure sur la cible augmentent de 10 %

Niveau 27

Choix entre deux passifs et une capacité :

  • Rafale de lame  (passif) : la Tempête de lame / Cri de force effectue des dégâts de zone et ralentit les cibles de 50 % pendant 6 secondes
  • Fentes paralysantes  / Accablement   (passif) : le Barrage de lame / Saccage   immobilise la cible et génère 1 point de concentration / rage
  • Fente cyclone / Volée de coups  (capacité)

Niveau 31

Gain d’une capacité :

  • Appel provocateur / Cri menaçant

Gain d’un passif :

  • Frappe concentrée : Réduit de 3 secondes le CD de la Frappe fatale / Assaut fatal et augmente de 2 points la concentration / rage qu’elle génère

Niveau 35

Gain de deux capacités :

  • Fente aérienne / Empalement
  • Stase de force  / Etranglement de force

Gain de deux passifs :

  • Tempête brûlante / Bain de sang  : La Frappe vigilante  / Bousculade vengeresse diffuse les effets de brûlure à toutes les cibles qu’elle touche si au moins une d’entre elles est déjà affectée par la brûlure. La Fente cyclone / Volée de coups fait 25% de dégâts supplémentaires aux cibles sous brûlure
  • Préparation / Haine viscérale : Quand vous quittez le combat, le CD du Saut de force / Charge de force Catalyseur ardent , et du Lancer de sabre  / sont réduits de 100 %
  •  

Niveau 39

Gain d’une capacité :

  • Saut protecteur / Intervention

Gain d’un passif :

  • Maitriser du sabre unique : Augmente de 20 % les dégâts infligés par votre arme

Choix entre deux passifs et une capacité :

  • Pommeau brûlant (passif) :  la Fente aérienne / Empalement inflige 10% de dégâts supplémentaires et ajoute un point de centration / rage pour chaque déclenchement d’une dot sur la cible
  • Frappe bondissante (capacité) : Inflige des dégâts et immobilise la cible pendant 3 secondes. Cette capacité remplace la Fente aérienne / Empalement et conserve ses effets
  • Attaque brûlante (passif) : la Fente aérienne / Empalement fait des dégâts directs de brûlure supplémentaires et ses chances de coups critiques sont augmentés de 20 %

Niveau 43

Gain de deux capacités :

  • Aplomb / Tolérance à la douleur
  • Poussée de Force /

Gain d’un passif :

  • Objectif brûlant / Éviscération  : la Fente aérienne / Empalement cause le saignement de la cible pendant 6 secondes et les cibles affectées subissent 5% de dégâts de mêlées supplémentaires pendant 45 secondes

Choix entre une capacité et deux passifs :

  • Clarté dans la force Clarté dans la Force / Déchainement de puissance  (capacité)
  • Méditation fulgurantes (passif) : le Catalyseur ardent ne génère plus de concentration / rage. a la place, il augmente les chances de coups critiques des dots de 20 % et génère 1 point de concentration / rage chaque fois que votre dot est critique pendant 10 secondes
  • Conditions critiques (passif) : faire des dots critiques réduit le CD du Catalyseur ardent de 1 seconde. De plus, cette capacité purge les effets affectant les déplacements et vous soigne à hauteur de 2 % de votre santé maximum pour chaque dot qu’il déclenche, jusqu’à 20%.

Niveau 47

Gain de deux capacités :

  • Lancer de sabre  
  • Lame tourbillonnante  / Taillage

Niveau 51

Gain d’un passif :

  • Robustesse / Poigne : le Saut de force / Charge de force immunise contre les interruptions et tous les effets d’étourdissement, de renversement et les effets invalidants pendant 4 secondes. De plus, la réduction de dégâts est augmentée de 20% pendant ces 4 secondes

Choix entre trois passifs :

  • Contrôle du champ de bataille / Belliciste : Prendre des dégâts réduit le CD du Saut de force / Charge de force d’une seconde, cet effet n’est disponible que toutes les 1,5 secondes
  • Justice inflexible / Rugissement implacable : Étend la portée de la Tempête de lame / Cri de Force à 30 mètres, mais les dégâts infligés diminuent au-delà de 10 mètres. De plus, la Poussée de Force /  inflige 20 % de dégâts supplémentaires et permet à la Tempête de lame / Cri de Force d’infliger ses dégâts maximum sans tenir compte de l’éloignement de la cible
  • Méfiance / Inflexibilité : vous générez 4 points de concentration / de rage à chaque fois que vous êtes immobilisé

Niveau 56

Gain d’une capacité :

  • Défense concentrée / Enragée

Niveau 60

Gain d’une capacité :

  • Frappe vigilante  / Bousculade vengeresse

Gain d’un passif :

  • Déluge de Force  / Sauvagerie : Le Fer plasmique / Fracas , la Fente aérienne / Empalement , la Lame tourbillonnante  / Taillage et la Frappe vigilante  / Bousculade vengeresse augmentent de 50% les chances de coup critique de votre prochaine Tempête de lame / Cri de Force . Dure 15 secondes.

Niveau 64

Choix entre trois passifs :

  • Second souffle / Bénéfice : réduit le CD du déstun de 30 secondes qui vous heal de 10 % de vos HP
  • Maître-guerrier / Porteur de guerre  : Le Saut de force / Charge de force vous permet d’utiliser votre prochaine Lame tourbillonnante  / Taillage quel que soit le pourcentage de santé de la cible. Il vous permet aussi d’être immunisé contre les effets invalidants pendant 4 secondes
  • Défense vaillante / renforcée  : l’Appel provocateur / Cri menaçant permet de réduire de 60 % les dégâts d’AOE pendant 15 secondes

Niveau 68

Choix entre trois capacités :

  • Reflet de sabre /
  • Lame déferlante / Course folle
  • Effroi  / Grognement intimidant

Gain d’un passif :

  • Affûtage / Destruction : Augmente de 15 % les dégâts infligés par les effets de saignement. De plus, le Barrage de lame / Saccage et vos dégâts de saignement ont 30 % de chances de déclencher de mettre fin au délai de réutilisation de la Lame tourbillonnante  / Taillage et vous permet d’utiliser votre prochaine Lame tourbillonnante  / Taillage sans consommer de point de concentration / rage sur une cible, quel que soit son niveau de santé. Cet effet n’est disponible que toutes les 20 secondes

Niveau 73

Gain d’un passif :

  • Sabre incandescent / Veines chargées : augmente les chance de coup critique et les dots du Fer plasmique / Fracas  , de la Frappe vigilante  / Bousculade vengeresse de 10%

Choix entre trois passifs :

  • Pacifisme / Exaltation : réduction de 30 secondes de la Défense concentrée  / Enragée
  • Balayage purifiant / Poing écrasant (passif) : la Frappe vigilante  / Bousculade vengeresse  applique un débuff d’armure de 20 % à la cible pendant 45 secondes
  • Regain de vigueur / Accumulation de haine : quand vos déplacements sont affectés, vous gagnez un bonus de 10 % de dégâts sur votre prochaine capacité. Peut se stacker 5 fois et dure 15 secondes

Niveau 78

Gain d’un passif :

  • Maître des brûlures / Maître du sang : Pour chaque dot sur une cible ennemie, les dégâts de brûlure sont augmentés de 5% jusqu’à 15% maximum (3 dots).

Discipline Focus / Rage

Niveau 1

Gain de deux passifs :

  • Forme Shii-Cho : Augmente tous les dégâts infligés et réduits les dégâts subis de 3 %.
  • Vigueur du sabre : Augmente de 5 % les dégâts que vous infligez avec vos attaques de sabre.

Gain de trois capacités :

  • Saut de force / Charge de force
  • Fente / Fente vicieuse
  • Frappe  / Assaut

Niveau 4

Gain de deux capacités :

  • Balayage de Force / Choc
  • Riposte / représailles

Niveau 7

Gain de deux capacités :

  • Tempête de lame / Cri de force
  • Frappe fatale / Assaut fatal

Niveau 10

Gain de deux capacités :

  • Barrage de lame / Saccage
  • Provocation
  • Détermination / Relâchement

Gain d’un passif :

  • Visionnaire / Rage infinie : Confère 1 point de concentration quand on vous attaque. Cet effet n’est disponible que toutes les 6 secondes

Niveau 15

Gain d’un passif :

  • Maîtrise du Shii-Cho : Augmente la perforation d’armure et les dégâts de coups critiques de 15 % et les dégâts des attaques de force de 3 %.

Gain de trois capacités :

  • Retour de sabre
  • Rafale concentrée / Rafale frénétique
  • Concentration au combat  : Génère instantanément 6 points de rage et augmente la vitesse de déplacement de 50 % pendant 6 secondes

Niveau 19

Gain d’une capacité :

  • Coup de pied de force / Disruption

Niveau 23

Gain de deux passifs :

  • Élan / Cri de guerre : Réduit le CD du Saut acharné  / Extermination de 3 secondes. Par ailleurs, le Saut de force / Charge de force et le Saut acharné  / Extermination permettent à votre prochaine Tempête de lame / Cri de force d’infliger 5 % de dégâts supplémentaires et de générer 1 point de concentration au lieu d’en utiliser
  • Pivot de lame : les deux premières secondes du retour de sabre confèrent 100 % de défense de mêlée et à distance

Choix entre trois passifs :

  • Zenith : Après une Rafale concentrée / Rafale frénétique ou un Balayage de Force / Choc les chances de coups critiques sont augmentés de 20 % pendant 6 secondes. Disponible toutes les 8 secondes
  • Frappe centrée : la Rafale concentrée / Rafale frénétique effectue 15 % de dégâts en plus et réduit le heal reçu par la cible de 20 % pendant 10 secondes
  • Catalyseur instable : la Rafale concentrée / Rafale frénétique effectue des dégâts de zone autour de la cible principale

Niveau 27

Choix entre deux passifs et une capacité :

  • Rafale de lame (passif) : la Tempête de lame / Cri de force effectue des dégâts de zone et ralentit les cibles de 50 % pendant 6 secondes
  • Fentes paralysantes  / Accablement   (passif) : le Barrage de lame / Saccage   immobilise la cible et génère 1 point de concentration / rage
  • Fente cyclone / Volée de coups  (capacité)

Niveau 31

Gain d’une capacité :

  • Appel provocateur / Cri menaçant

Gain d’un passif :

  • Frappe concentrée : Réduit de 3 secondes le CD de la Frappe fatale / Assaut fatal et augmente de 2 points la concentration / rage qu’elle génère

Niveau 35

Gain d’une capacité :

  • Saut acharné  / Extermination
  • Stase de force  / Etranglement de force

Gain de deux passifs :

  • Puissance élevée / Puissance exponentielle  : augmente tous les dégâts de 15 % pendant 6 secondes après avoir effectué un Balayage de Force / Choc ou une Rafale concentrée / Rafale frénétique . Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 8 secondes
  • Préparation / Haine viscérale : Quand vous quittez le combat, le CD du Saut de force / Charge de force Catalyseur ardent , et du Lancer de sabre  / sont réduits de 100 %

Niveau 39

Gain d’une capacité :

  • Saut protecteur / Intervention

Gain d’un passif :

  • Maitriser du sabre unique : Augmente de 20 % les dégâts infligés par votre arme

Choix entre deux passifs et une capacité :

  • Découverte acharnée : Réduit le CD de 3 secondes de la Concentration au combat / Mise en rage chaque fois que vous utilisez le Saut acharné  / Extermination
  • Défense acharnée : Votre Saut acharné  / Extermination vous octroie un petit bouclier pendant 10 secondes qui absorbe un certain montant de dégâts
  • Annihilation acharnée : Tuer un ennemi dans les 3 secondes après avoir utilisé votre Saut acharné  / Extermination réinitialise son CD ainsi que celui du Balayage de Force / Choc et de la Rafale concentrée / Rafale frénétique et augmente leurs dégâts de 25 % pendant 6 secondes. Disponible toutes les 6 secondes.

Niveau 43

Gain de trois capacités :

  • Aplomb / Tolérance à la douleur
  • Poussée de Force /
  • Élimination  / Lancer vicieux Lancer vicieux

Gain d’un passif :

  • Coup renversant  / Domination  : Le Saut / Charge de Force  et le Saut acharné  / Extermination appliquent un coup critique automatique à votre prochain Balayage de Force / Choc ou Rafale concentrée / Rafale frénétique utilisé dans les 20 secondes.

Choix entre une capacité et deux passifs :

  • Clarté dans la force Clarté dans la Force / Déchainement de puissance  (capacité)
  • Méditation fulgurantes (passif) : faire des dégâts avec une attaque de force génère 1 point de concentration / de rage. De plus, le CD des attaques utilisant de la concentration / rage est supprimé pendant la durée de la Concentration au combat / Mise en rage
  • Conditions critiques (passif) : faire des coups critiques réduit le CD de la Concentration au combat / Mise en rage de 1 seconde. De plus, cette capacité purge les effets affectant les déplacements et active le passif de Coup renversant  / Domination .

Niveau 47

Gain de deux capacités :

  • Lancer de sabre  
  • Épuisement de force / Écrasement de force

Niveau 51

Gain d’un passif :

  • Fente zéphyrienne / Surpuissance :  la Frappe  / Assaut , Frappe fatale / Assaut fatal , Fente / Fente vicieuse , Tempête de lame / Cri de force , Lame tourbillonnante  / Taillage et Découpage concentré / Frappe enragée réduisent le CD du Balayage de Force / Choc Rafale concentrée / Rafale frénétique et du Saut acharné  / Extermination de 1 seconde et de la Concentration au combat / Mise en rage de 2 secondes

Choix entre trois passifs :

  • Contrôle du champ de bataille / Belliciste : Prendre des dégâts réduit le CD du Saut de force / Charge de force d’une seconde, cet effet n’est disponible que toutes les 1,5 secondes
  • Justice inflexible / Rugissement implacable : Étend la portée de la Tempête de lame / Cri de Force à 30 mètres, mais les dégâts infligés diminuent au-delà de 10 mètres. De plus, la Poussée de Force /  inflige 20 % de dégâts supplémentaires et permet à la Tempête de lame / Cri de Force d’infliger ses dégâts maximum sans tenir compte de l’éloignement de la cible
  • Méfiance / Inflexibilité : vous générez 4 points de concentration / de rage à chaque fois que vous êtes immobilisé

Niveau 56

Gain d’une capacité :

  • Défense concentrée / Enragée

Niveau 60

Gain d’une capacité :

  • Découpage concentré / Frappe enragée

Gain d’un passif :

  • Singularité  / Onde de choc  : La Concentration au combat / Mise en rage et l’Epuisement de Force / Écrasement de Force , augmentent de 15 % les dégâts de votre prochain Balayage de Force / Choc ou Rafale concentrée / Rafale frénétique et suppriment leur coût en concentration / rage. De plus, le CD de la Concentration au combat / Mise en rage est réduit de 15 secondes et elle génère 6 points de concentration supplémentaires pendant 6 secondes

Niveau 64

Choix entre trois passifs :

  • Second souffle / Bénéfice : réduit le CD du déstun de 30 secondes qui vous heal de 10 % de vos HP
  • Maître-guerrier / Porteur de guerre  : Le Saut de force / Charge de force vous permet d’utiliser votre prochaine Lame tourbillonnante  / Taillage quel que soit le pourcentage de santé de la cible. Il vous permet aussi d’être immunisé contre les effets invalidants pendant 4 secondes
  • Défense vaillante / renforcée : l’Appel provocateur / Cri menaçant permet de réduire de 60 % les dégâts d’AOE pendant 15 secondes

Niveau 68

Choix entre trois capacités :

  • Reflet de sabre /
  • Lame déferlante / Course folle
  • Effroi  / Grognement intimidant

Gain d’un passif :

  • Flagellation de force  / Déchainement de puissance : Le Découpage concentré / Frappe enragée augmente les dégâts sur la cible de 5 % pendant 45 secondes. La Fente / Fente vicieuse et la Fente cyclone / Volée de coups infligent des dégâts énergétiques supplémentaires

Niveau 73

Gain d’un passif :

  • Vision concentrée / Rage fulminante : l’Epuisement de force / Écrasement de force fait que votre prochain Saut acharné  / Extermination et votre Découpage concentré  / Frappe enragée ne consomment pas de concentration / rage

Choix entre trois passifs :

  • Pacifisme / Exaltation : réduction de 30 secondes de la Défense concentrée  / Enragée
  • Balayage purifiant / Poing écrasant (passif) : le Balayage de Force / Choc applique un débuff d’armure de 20 % à la cible pendant 45 secondes
  • Regain de vigueur / Accumulation de haine : quand vos déplacements sont affectés, vous gagnez un bonus de 10 % de dégâts sur votre prochaine capacité. Peut se stacker 5 fois et dure 15 secondes

Niveau 78

Gain d’un passif :

  • Concentration protectrice / Rage enveloppante : L’activation de la Rafale concentrée / Rafale frénétique ou du Balayage de Force / Choc , augmente votre réduction des dégâts de 10 % pendant 6 secondes. Cet effet n’est disponible que toutes les 8 secondes.

Discipline Immortalité / Défense

Niveau 1

Gain de deux passifs :

  • Pacification / Ouverture de brèche  : Le Balayage de Force / Choc inflige 75 % de dégâts en plus et consomme 2 points de concentration en moins. De plus, les chances de coup critique de la Fente cyclone / Volée de coups et du Barrage de lame / Saccage augmentent de 30 %
  • Pouvoir protecteur / Consommation d’énergie : Augmente de 20 % les chances de coup critique du Balayage de Force / Choc et de la Fente protectrice / Coup écrasant . De plus, cette dernière inflige 30 % de dégâts supplémentaires et augmente l’absorption de 3 %

Gain de quatre capacités :

  • Saut de force / Charge de force
  • Protection
  • Fente / Fente vicieuse
  • Frappe  / Assaut

Niveau 4

Gain de deux capacités :

  • Balayage de Force / Choc
  • Riposte / représailles

Niveau 7

Gain de deux capacités :

  • Tempête de lame / Cri de force

Niveau 10

Gain de trois capacités :

  • Barrage de lame / Saccage
  • Provocation
  • Détermination / Relâchement

Gain d’un passif :

  • Visionnaire / Rage infinie : Confère 1 point de concentration quand on vous attaque. Cet effet n’est disponible que toutes les 6 secondes

Niveau 15

Gain d’un passif :

  • Forme Soresu  : Augmente l’armure de 61.5 %, la réduction de dégâts de 6 %, le bouclier de 15 %, la génération de menace de 150 %, les dégâts infligés de 10 %, la consommation en concentration de 1 point et la précision de 10 %

Gain de trois capacités :

  • Retour de sabre
  • Frappe protectrice / Assaut d’égide
  • Concentration menaçante  : Génère immédiatement 6 points de concentration / rage, réduit le CD de votre Provocation et de l’Appel provocateur / Cri menaçant de 5 secondes et inflige des dégâts de zone

Niveau 19

Gain d’une capacité :

  • Coup de pied de force / Disruption

Niveau 23

Gain de deux passifs :

  • Tempête de poussière / Séisme  : Votre Balayage de Force / Choc et Fente cyclone / Volée de coups réduisent la précision des cibles de 5 % pendant 45 secondes. De plus, les dégâts infligés par la Tempête de lame / Cri de force augmentent de 40 %
  • Pivot de lame : les deux premières secondes du retour de sabre confèrent 100 % de défense de mêlée et à distance

Choix entre trois passifs :

  • Assaut marqué : La Frappe protectrice  / Assaut d’égide  inflige 50 % de dégâts supplémentaires aux cibles sous taunt
  • Assaut provocant : augmente les dégâts, les chances de coup critique et la menace de la Frappe protectrice  / Assaut d’égide de 20 %
  • Assaut défensif : la Frappe protectrice  / Assaut d’égide augmente votre réduction de dégâts de 2 % supplémentaires

Niveau 27

Choix entre deux passifs et une capacité :

  • Rafale de lame (passif) : la Tempête de lame / Cri de force effectue des dégâts de zone et ralentit les cibles de 50 % pendant 6 secondes
  • Fentes paralysantes  / Accablement   (passif) : le Barrage de lame / Saccage   immobilise la cible et génère 1 point de concentration / rage
  • Fente cyclone / Volée de coups  (capacité)

Niveau 31

Gain d’une capacité :

  • Appel provocateur / Cri menaçant

Gain d’un passif :

  • Frappe concentrée : Réduit de 3 secondes le CD de la Frappe fatale / Assaut fatal et augmente de 2 points la concentration / rage qu’elle génère

Niveau 35

Gain d’une capacité :

  • Fente protectrice / Coup écrasant
  • Stase de force  / Etranglement de force

Gain de deux passifs :

  • Sursaut / invective : la riposte / représailles consomme 1 pts de concentration / rage en moins et ne possède plus de GCD. La défense est augmentée de 3 %
  • Préparation / Haine viscérale : Quand vous quittez le combat, le CD du Saut de force / Charge de force Catalyseur ardent , et du Lancer de sabre  / sont réduits de 100 %

Niveau 39

Gain d’une capacité :

  • Saut protecteur / Intervention

Gain d’un passif :

  • Maitriser du sabre unique : Augmente de 20 % les dégâts infligés par votre arme

Choix entre deux passifs et une capacité :

  • Marque écrasante : la Fente protectrice / Coup écrasant inflige 50 % de dégâts en plus sur les cibles sous taunt
  • Concentration des gardiens : infliger des dégâts avec la Fente protectrice / Coup écrasant pendant que la Frappe protectrice  / Assaut d’égide est active, protège jusqu’à 8 alliés dans un rayon de 10m pendant 6 secondes
  • Fente critique : Les chances de coup critique et la menace de la Fente protectrice / Coup écrasant augmentent de 20 % et son CD est réduit d’une seconde à chaque fois qu’elle effectue un coup critique

Niveau 43

Gain de trois capacités :

  • Aplomb / Tolérance à la douleur
  • Poussée de Force /
  • Élimination  / Lancer vicieux Lancer vicieux

Gain d’un passif :

  • Protecteur expéditif / Règle de deux : Augmente l’armure de 15 % et votre vitesse de 30 % pendant 6 secondes si le joueur que vous protégez est attaqué

Choix entre trois passifs :

  • Sabordage / Estimation : Le Saut protecteur / Intervention augmente les dégâts infligés par votre prochaine attaque de mêlée de 20 %. Cet effet dure 10 secondes. Réduit également le CD du Saut protecteur / Intervention de 5 secondes et ce dernier réduit la menace et les dégâts subis de la cible de 10 %
  • Concentration marquée : faire des dégâts avec une attaque de force génère 1 point de concentration / de rage et soigne à 1 % de la vie maximale. Disponible toutes les secondes
  • Défense critiques : faire des coups critiques réduit le CD de la Concentration menaçante de 1 seconde. De plus, cette capacité purge les effets affectant les déplacements et augmente votre défense de 10 % pendant 10 secondes.

Niveau 47

Gain de deux capacités :

  • Lancer de sabre  
  • Coup de poignée / Revers de la main

Niveau 51

Gain d’un passif :

  • Barrière de lame / Barrière sonique : La Tempête de lame / Cri de Force absorbe un certain montant de dégâts pendant 10 secondes. De plus, la riposte / représailles augmente votre défense de 5 % pendant 10 secondes

Choix entre trois passifs :

  • Contrôle du champ de bataille / Belliciste : Prendre des dégâts réduit le CD du Saut de force / Charge de force d’une seconde, cet effet n’est disponible que toutes les 1,5 secondes
  • Justice inflexible / Rugissement implacable : Étend la portée de la Tempête de lame / Cri de Force à 30 mètres, mais les dégâts infligés diminuent au-delà de 10 mètres. De plus, la Poussée de Force /  inflige 20 % de dégâts supplémentaires et permet à la Tempête de lame / Cri de Force d’infliger ses dégâts maximum sans tenir compte de l’éloignement de la cible
  • Méfiance / Inflexibilité : vous générez 4 points de concentration / de rage à chaque fois que vous êtes immobilisé

Niveau 56

Gain d’une capacité :

  • Défense concentrée / Enragée

Niveau 60

Gain d’une capacité :

  • Appel protecteur  / Invincibilité

Gain d’un passif :

  • Défense apaisante / Défense conquérante : Augmente de 4 % le bouclier et réduit de 30 secondes le CD du retour de sabre

Niveau 64

Choix entre trois passifs :

  • Second souffle / Bénéfice : réduit le CD du déstun de 30 secondes qui vous heal de 10 % de vos HP
  • Maître-guerrier / Porteur de guerre  : Le Saut de force / Charge de force vous permet d’utiliser votre prochaine Lame tourbillonnante  / Taillage quel que soit le pourcentage de santé de la cible. Il vous permet aussi d’être immunisé contre les effets invalidants pendant 4 secondes
  • Défense vaillante / renforcée : l’Appel provocateur / Cri menaçant permet de réduire de 60 % les dégâts d’AOE pendant 15 secondes

Niveau 68

Choix entre trois capacités :

  • Reflet de sabre /
  • Lame déferlante / Course folle
  • Effroi  / Grognement intimidant

Gain d’un passif :

  • Courage / Revanche : Parer, dévier, se protéger ou résister à une attaque à 50 % de chances de réduire de 1 pt le coût de votre prochaine Tempête de lame / Cri de Force . Dure jusqu’à 12 secondes et cumulable 3 fois

Niveau 73

Gain d’un passif :

  • Paix intérieure / Sang obscur : Augmente la durée de l’Aplomb / Tolérance à la douleur de 10 secondes et la réduction des dégâts élémentaires et internes de 5 %

Choix entre trois passifs :

  • Pacifisme / Exaltation : réduction de 30 secondes de la Défense concentrée  / Enragée
  • Balayage purifiant / Poing écrasant (passif) : le Balayage de Force / Choc applique un débuff d’armure de 20 % à la cible pendant 45 secondes
  • Regain de vigueur / Accumulation de haine : quand vos déplacements sont affectés, vous gagnez un bonus de 10 % de dégâts sur votre prochaine capacité. Peut se stacker 5 fois et dure 15 secondes

Niveau 78

Gain d’un passif :

  • Coups défensifs / Fentes défensives  : Infliger des dégâts avec le Barrage de lame / Saccage augmente votre défense de 2 %. Cumulable 3 fois et dure 6 secondes

Les objets légendaires

Retrouvez ici la liste complète des objets légendaires disponibles pour les origines (anciennement classes) Chevalier Jedi / Guerrier Sith. Ces objets légendaires remplacent en 7.0 les bonus de set et sont placés cette fois sur les implants. Retrouvez toutes les infos sur notre article résumant les nouveautés de cette extension. Nous indiquons de plus l’existence des bonus en 6.0 ou dans des extensions moins récentes.

Alacrité (+532)

  • Maître de l’agilité (Chevalier Jedi / Guerrier Sith) : Activer le Retour de sabre augmente votre vitesse de déplacement de 100% pendant la durée du pouvoir (bonus 4 pièces du bonus de set Maître agile / Nimble master en 6.0).
  • Soif vicieuse (Chevalier Jedi / Guerrier Sith) : La Fente  / Fente vicieuse  et la Fente cyclone  / Volée de coups octroient des stacks de soif vicieuse à votre cible, cumulables jusqu’à 5 fois. Tuer un ennemi possédant des stacks, augmente vos dégâts de 3% par stack pendant 10 secondes.

Critique (+532)

  • Vainqueur intrépide (Chevalier Jedi / Guerrier Sith) : Lorsque vous utilisez une attaque consommant de la concentration / rage, vos dégâts sont augmentés de 10 % pendant 10 secondes
  • Précision du champion (Gardien / Ravageur) : La Concentration au combat  / Mise en rage (et ses équivalences) augmente les chances critiques de 20 % pendant 8 secondes.

Absorption (+532)

  • Résistance à la force (Gardien / Ravageur Tank) : Augmente de 3% la réduction des dégâts élémentaires, internes, cinétiques et énergétiques

Bouclier (+532)

  • Réplique (Gardien / Ravageur Tank) : la Riposte  / Représailles ne possède plus de CD

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