7.0 – Sentinelle / Maraudeur

Avec la nouvelle extension Legacy of the Sith (7.0), de nombreux changements ont été introduits pour chaque classe. Nous publions une série d’articles pour tout vous expliquer sur les nouveaux passifs, points d’usages supprimés et le nouveau fonctionnement mis en place pour chaque classe avancée. Nous allons aujourd’hui aborder la Sentinelle et le Maraudeur.

Note : Nous mettrons, comme à notre habitude, à jour cet article dès que de nouvelles informations sortiront. L’article sera alors mis en avant sur l’accueil du site ainsi que sur la fenêtre « Derniers ajouts / modifications sur le site Hologuide.fr ». Notez également que les noms des nouveaux passifs (en bleu) sont des traductions non officielles de ceux en anglais. Ils sont donc sujet à modification par la suite.

 

Sommaire

 

Les styles de combat

Les styles de combats ont été introduits avec la mise à jour 7.0 et l’arbre de compétences a été complétement remanié. Les joueurs doivent en effet tous les 5 niveaux pendant le leveling faire un choix entre :

  • 3 passifs différents
  • 3 capacités différentes
  • Une capacité et 2 passifs

Ces choix pourront donc s’effectuer pendant le leveling mais aussi au level maximum où le joueur pourra à volonté modifier ses choix en fonction des combats et des dégâts.

Un système de « sauvegarde » sera mis en place pour pouvoir effectuer les modifications de nos capacités, passifs et points d’usages rapidement.

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Discipline Surveillance / Annihilation

Niveau 1 à 5

Pas de choix spécifiques :

  • Frappe / Assaut
  • Fente / Fente vicieuse
  • Saut de Force / Charge de Force
  • Tempête de lame / Cri de Force
  • Barrage de lames / Saccage

 

Niveau 10

Gain de deux capacités :

  • Zen / Ravage
  • Fonte de Force / Déchirure de Force

 

Niveau 15

Gain de la capacité :

  • Retour de sabre /

Choix entre trois passifs :

  • Centre de fusion (passif) : les dégâts initiaux de la Fonte de Force  / Déchirure de Force sont multipliés par quatre lorsque que la Fonte de Force  / Déchirure de Force consomme une unité de Zen / de Ravage . (nouveau)
  • Fonte critique (passif) : Tant que le débuff Fonte de Force  / Déchirure de Force est présent sur une cible, les chances de coup critique de vos brûlures / saignements augmentent. (nouveau)
  • Fonte Juyo (passif) : Activer la Fonte de Force  / Déchirure de Force vous procure immédiatement 6 unités de Forme Juyo . Les dégâts de la Fonte de Force  / Déchirure de Force sont augmentés pour chaque unité de Forme Juyo . (nouveau)

 

Niveau 20

Choix entre une capacité et deux passifs :

  • Fente piégeuse (passif) : la Fente  / Fente vicieuse ralentit la cible de 50% pendant 10 secondes. (nouveau)
  • Barrage enflammé (passif) : le Barrage de lames / Saccage inflige des dégâts supplémentaires de brûlure / de saignement à chaque coup et immobilise la cible pendant 3 secondes (reprend en partie le point d’usage Fragilisation / Accablement ).
  • Transcendance / Prédation (capacité) : Nécessite des unités de Centrage / de Fureur . Confère un buff de vitesse de déplacement et de défense au groupe. Retire également les effets affectants les déplacements (reprend en partie le point d’usage Promptitude / Dénouement ).

 

Niveau 25

Gain d’une capacité :

  • Cautérisation  / Rupture

 

Niveau 30

Gain de la capacité :

  • Élimination / Lancer vicieux

Choix entre trois passifs :

  • Fouet de Force (passif) : Cautérisation / Rupture est remplacée par l’attaque directe de Force « Fouet de Force » (Force Lash). Ces dégâts et chances de critique sont proportionnels au nombre de brûlures / saignements présent(e)s sur la cible. (nouveau)
  • Focus cautérisant (passif) : Lorsque l’activation de Cautérisation / Rupture consomme une unité de Zen / de Ravage , vous regagnez 2 points de Concentration / de Rage. Cautérisation / Rupture applique le débuff Traumatisme à la cible. (nouveau)
  • Vague enflammée (passif) : Cautérisation / Rupture déclenche une version « Vague enflammée » (Flaming Wave) du Balayage de Force / Choc lorsqu’elle est activée. (nouveau)

 

Niveau 35

Gain de la capacité :

  • Appel valeureux / Frénésie

Choix entre une capacité et deux passifs :

  • Centre brûlant (passif) : Permet de commencer à accumuler des unité de Centrage / de Fureur alors que le buff du Zen / Ravage est actif. Consommer une unité de Zen / de Ravage procure une unité de Centrage / de Fureur . (nouveau)
  • Zen brûlant (passif) : L’activation du Zen / Ravage permet à votre prochaine attaque directe d’infliger un coup critique. Les dégâts de brûlure / saignement périodiques ne consomment plus d’unité de Zen / de Ravage . (nouveau)
  • Clarté dans la Force déchainement / Déchaînement de puissance (capacité) : La prochaine attaque inflige 25% de dégâts supplémentaires.

 

Niveau 40

Gain d’une capacité :

  • Fente impitoyable / Désagrégation

 

Niveau 45

Gain d’une capacité :

  • Lancer de sabres jumeaux  / Double lancer de sabre

 

Niveau 50

Choix entre trois passifs :

  • Intransigeance / Inexorable (passif) : Vous procure des points de Concentration / de Rage lorsque vous êtes soumis à un effet de contrôle. (remplace le point d’usage Intransigeance / Inexorable )
  • Intercesseur / Intrus (passif) : le Saut de Force / Charge de Force possède maintenant 2 charges et confère 2 unités de Centrage / de Fureur . (remplace le point d’usage, du même nom, Intercesseur / Intrus )
  • Atout défensif (passif) : réduit les dégâts de zone subis. (remplace le point d’usage, du même nom, Atout défensif  /  )

 

Niveau 55

Gain d’une capacité :

  • Surcharge de sabre  / Sabre mortel

 

Niveau 60

Choix entre trois passifs :

  • Croisade Jedi / Camouflage de rage (passif) : lorsque la Réprimande / le Camouflage de souffrance est active / actif, vous récupérez un point de Concentration / de Rage en cas d’attaque. (remplace le point d’usage Croisade Jedi / Camouflage de rage )
  • Pionnier / Passage en force (passif) : augmente de 25% les dégâts de zone de la Fente cyclone / Volée de coups . (remplace le point d’usage Pionnier / Passage en force )
  • Retour zélé / Retour de sang (passif) : prendre des dégâts pendant que le Retour de sabre / est actif vous soigne, de plus le Retour de sabre / vous immunise contre les effets de contrôle. (remplace le point d’usage Retour zélé / Retour de sang )

 

Niveau 65

Gain d’une capacité non spécifique à la discipline Surveillance / Annihilation.

 

Niveau 70

Choix entre trois capacités :

  • Lame déferlante / Course folle
  • La Force nous garde / Rage éternelle
  • Camouflage de Force /  : vous devenez difficilement détectable, réduisant votre menace envers les ennemis qui vous entour. Réduit également de 50% les dégâts subis, immunise contre les effets de contrôle et augmente votre vitesse de déplacement de 30%. Supprime aussi tous les effets retirable lorsqu’il est actif. (fusion avec le point d’usage Camouflage purifiant / )

 

Niveau 75

Gain d’une capacité non spécifique à la discipline Surveillance / Annihilation.

 

Niveau 80

Choix entre trois passifs :

  • Stoïcisme / Impudence (passif) : augmente votre réduction de dégâts de 2% et génère, en cas d’attaque, 2 unités de Centrage / de Fureur , effet disponible toutes les 1,5 secondes. (remplace le point d’usage Stoïcisme / Impudence )
  • Contemplation / Ressassement (passif) : génère des unité de Centrage / de Fureur lors de l’utilisation de votre capacité de repos. (remplace le point d’usage, du même nom, Contemplation / Ressassement )
  • Incisive / Intercepteur (passif) : ajoute un effet de ralentissement, sur la cible, avec certaines attaques. (remplace le point d’usage Incisive / Intercepteur )

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Discipline Combat / Carnage

Niveau 1 à 5

Pas de choix spécifiques :

  • Frappe / Assaut
  • Fente / Fente vicieuse
  • Saut de Force / Charge de Force
  • Tempête de lame / Cri de Force
  • Barrage de lames / Saccage

 

Niveau 10

Gain de deux capacités :

  • Zen / Ravage
  • Lance / Écorchure

 

Niveau 15

Gain de la capacité :

  • Retour de sabre /

Choix entre trois passifs :

  • Incision zen (passif) : à chaque fois que Lance / Écorchure consomme une unité de Zen / de Ravage , son délai de réutilisation se réinitialise. (nouveau)
  • Incision offensive (passif) : Lance / Écorchure vous fait sauter sur la cible, infligeant plus de dégâts. De plus, inflige des dégâts supplémentaire pour chaque augmentation de vitesse de déplacement de 10% au dessus de 100%. (nouveau)
  • Percée (passif) : Lance / Écorchure inflige maintenant des dégâts énergétique de Force en ligne droite derrière la cible, touchant plusieurs ennemis. (nouveau)

 

Niveau 20

Choix entre une capacité et deux passifs :

  • Fente piégeuse (passif) : la Fente  / Fente vicieuse et le Déluge de lames / Massacre ralentissent la cible de 50% pendant 10 secondes. (nouveau)
  • Barrage d’énergie (passif) : le Barrage de lames / Saccage inflige désormais des dégâts énergétiques de Force supplémentaires à chaque coup (tic). (nouveau)
  • Transcendance / Prédation (capacité) : Confère un buff de vitesse de déplacement et de défense au groupe. Retire également les effets affectants les déplacements (reprend en partie le point d’usage Promptitude / Dénouement ).

 

Niveau 25

Gain d’une capacité :

  • Déluge de lames  / Massacre

 

Niveau 30

Gain de la capacité :

  • Élimination / Lancer vicieux

Choix entre trois passifs :

  • Lame valeureuse (passif) : l’activation du Déluge de lames / Massacre réduit de 2 secondes le délai de réutilisation de l’Appel valeureux / Frénésie . De plus les chances de coup critique du Déluge de lames / Massacre sont augmentées de 20%. (nouveau)
  • Abattage de lames (passif) : le Déluge de lames / Massacre inflige des dégâts supplémentaire pour chaque augmentation de vitesse de déplacement de 10% au dessus de 100%. (nouveau)
  • Épanouissement défensif (passif) : l’activation du Déluge de lames / Massacre réduit de 2% les dégâts subis. Cumulable 3 fois et dure 6 secondes. (nouveau, ressemble au passif Écran de sabre )

 

Niveau 35

Gain de la capacité :

  • Appel valeureux / Frénésie

Choix entre une capacité et deux passifs :

  • Vélocité (passif) : chaque fois que vous infligez un coup critique, votre vitesse de déplacement augmente de 5% et vos chances de critique de 2%, cumulables jusqu’à 5 fois. (nouveau)
  • Rapidité (passif) : infliger des dégâts énergétiques réduit le délai de réutilisation de vos attaques, consommant des points de Concentration / de Rage, de 1 seconde. (nouveau)
  • Clarté dans la Force déchainement / Déchaînement de puissance (capacité) : la prochaine attaque inflige 25% de dégâts supplémentaires.

 

Niveau 40

Gain d’une capacité :

  • Précision / Férocité

 

Niveau 45

Gain d’une capacité :

  • Lancer de sabres jumeaux  / Double lancer de sabre

 

Niveau 50

Choix entre trois passifs :

  • Intransigeance / Inexorable (passif) : Vous procure 4 points de Concentration / de Rage lorsque vous êtes soumis à un effet de contrôle. (remplace le point d’usage Intransigeance / Inexorable )
  • Intercesseur / Intrus (passif) : le Saut de Force / Charge de Force possède maintenant 2 charges et confère 2 unités de Centrage / de Fureur . (remplace le point d’usage, du même nom, Intercesseur / Intrus )
  • Atout défensif (passif) : réduit de 30% les dégâts de zone subis, ainsi que les dégâts internes et élémentaires de 3%. (remplace le point d’usage, du même nom, Atout défensif  /  )

 

Niveau 55

Gain d’une capacité :

  • Explosion dissonante  / Souffle dévastateur

 

Niveau 60

Choix entre trois passifs :

  • Croisade Jedi / Camouflage de rage (passif) : lorsque la Réprimande / le Camouflage de souffrance est active / actif, vous récupérez un point de Concentration / de Rage en cas d’attaque. (remplace le point d’usage Croisade Jedi / Camouflage de rage )
  • Pionnier / Passage en force (passif) : augmente de 25% les dégâts de zone de la Fente cyclone / Volée de coups . (remplace le point d’usage Pionnier / Passage en force )
  • Retour zélé / Retour de sang (passif) : prendre des dégâts pendant que le Retour de sabre / est actif vous soigne, de plus le Retour de sabre / vous immunise contre les effets de contrôle. (remplace le point d’usage Retour zélé / Retour de sang )

 

Niveau 65

Gain d’une capacité non spécifique à la discipline Combat / Carnage.

 

Niveau 70

Choix entre trois capacités :

  • Lame déferlante / Course folle
  • La Force nous garde / Rage éternelle
  • Camouflage de Force / : vous devenez difficilement détectable, réduisant votre menace envers les ennemis qui vous entour. Réduit également de 50% les dégâts subis, immunise contre les effets de contrôle et augmente votre vitesse de déplacement de 50%. (augmentation de la vitesse de 30% à 50% ici, mais pas de possibilité de se purger)

 

Niveau 75

Gain d’une capacité non spécifique à la discipline Combat / Carnage.

 

Niveau 80

Choix entre trois passifs :

  • Stoïcisme / Impudence (passif) : augmente votre réduction de dégâts de 2% et génère, en cas d’attaque, 2 unités de Centrage / de Fureur , effet disponible toutes les 1,5 secondes. (remplace le point d’usage Stoïcisme / Impudence )
  • Contemplation / Ressassement (passif) : génère des unité de Centrage / de Fureur lors de l’utilisation de votre capacité de repos. (remplace le point d’usage, du même nom, Contemplation / Ressassement )
  • Incisive / Intercepteur (passif) : ajoute un effet de ralentissement, sur la cible, avec certaines attaques. (remplace le point d’usage Incisive / Intercepteur )

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Discipline Concentration / Fureur

Niveau 1 à 5

Pas de choix spécifiques :

  • Frappe / Assaut
  • Fente / Fente vicieuse
  • Saut de Force / Charge de Force
  • Tempête de lame / Cri de Force
  • Barrage de lames / Saccage

 

Niveau 10

Gain de deux capacités :

  • Zen / Ravage
  • Rafale concentrée / Rafale frénétique 

 

Niveau 15

Gain de la capacité :

  • Retour de sabre /

Choix entre trois passifs :

  • Zénith (passif) : réaliser des dégâts avec la Rafale concentrée / Rafale frénétique ou avec le Balayage de Force / Choc augmente les chances de coup critique de 20% pendant 6 secondes. En plus d’augmenter les dégâts de 5%. (nouveau)
  • Frappe focalisante (passif) : la Rafale concentrée / Rafale frénétique inflige plus de dégâts plus vous avez de points de Concentration / de Rage à disposition lors de son utilisation. Applique également le débuff Traumatisme à la cible. (nouveau)
  • Concentration instable (passif) : la Rafale concentrée / Rafale frénétique inflige des dégâts de zone autour de la cible principale. (nouveau)

 

Niveau 20

Choix entre une capacité et deux passifs :

  • Fente piégeuse (passif) : la Fente  / Fente vicieuse ralentit la cible de 50% pendant 10 secondes. (nouveau)
  • Barrage cinétique (passif) : le Barrage de lames / Saccage inflige désormais des dégâts cinétiques de Force supplémentaires. (nouveau)
  • Transcendance / Prédation (capacité) : Nécessite des unités de Centrage / de Fureur . Confère un buff de vitesse de déplacement et de défense au groupe. Retire également les effets affectants les déplacements (reprend en partie le point d’usage Promptitude / Dénouement ).

 

Niveau 25

Gain d’une capacité :

  • Saut acharné  / Extermination

 

Niveau 30

Gain de la capacité :

  • Élimination / Lancer vicieux

Choix entre trois passifs :

  • Découverte zélée (passif) : le Saut acharné / Extermination génère immédiatement 10 unités de Centrage / de Fureur . (nouveau)
  • Anéantissement zélé (passif) : tuer un ennemi dans les 3 secondes qui suivent l’utilisation du Saut acharné / Extermination réinitialise son délai de réutilisation et augmente ses dégâts de 25% pendant 6 secondes (nouveau)
  • Défense zélée (passif) : l’utilisation du Saut acharné / Extermination place sur vous le buff du Retour de sabre / pendant 2 secondes.

 

Niveau 35

Gain de la capacité :

  • Appel valeureux / Frénésie

Choix entre une capacité et deux passifs :

  • Méditation focalisée (passif) : à chaque fois que vous infligez des dégâts avec une attaque énergétique de Force, vous récupérez un point de Concentration / de Rage. (nouveau)
  • Criticité (passif) : un coup critique avec une attaque énergétique de Force génère une unité de Centrage / Fureur . Il est maintenant possible de monter son Centrage / sa Fureur alors que le buff du Zen / du Ravage est toujours actif. (nouveau)
  • Clarté dans la Force déchainement / Déchaînement de puissance (capacité) : La prochaine attaque inflige 25% de dégâts supplémentaires.
    (Sur le forum, il y a le Camouflage de Force de noté à la place de la Clarté dans la Force, cependant il semblerait que ce soit une erreur qui n’ait pas été corrigée. Dans le doute, et pour rester cohérant avec les autres spécialisations, nous laissons la Clarté dans la Force ici, nous le changerons au besoin par la suite).

 

Niveau 40

Gain d’une capacité :

  • Épuisement de Force / Écrasement de Force 

 

Niveau 45

Gain d’une capacité :

  • Lancer de sabres jumeaux  / Double lancer de sabre

 

Niveau 50

Choix entre trois passifs :

  • Intransigeance / Inexorable (passif) : Vous procure 4 points de Concentration / de Rage lorsque vous êtes soumis à un effet de contrôle. (remplace le point d’usage Intransigeance / Inexorable )
  • Intercesseur / Intrus (passif) : le Saut de Force / Charge de Force possède maintenant 2 charges et confère 2 unités de Centrage / de Fureur . (remplace le point d’usage, du même nom, Intercesseur / Intrus )
  • Atout défensif (passif) : réduit de 30% les dégâts de zone subis, ainsi que les dégâts internes et élémentaires de 3%. (remplace le point d’usage, du même nom, Atout défensif  /  )

 

Niveau 55

Gain d’une capacité :

  • Découpage concentré  / Frappe enragée

 

Niveau 60

Choix entre trois passifs :

  • Croisade Jedi / Camouflage de rage (passif) : lorsque la Réprimande / le Camouflage de souffrance est active / actif, vous récupérez un point de Concentration / de Rage en cas d’attaque. (remplace le point d’usage Croisade Jedi / Camouflage de rage )
  • Pionnier / Passage en force (passif) : augmente de 25% les dégâts de zone de la Fente cyclone / Volée de coups . (remplace le point d’usage Pionnier / Passage en force )
  • Retour zélé / Retour de sang (passif) : prendre des dégâts pendant que le Retour de sabre / est actif vous soigne, de plus le Retour de sabre / vous immunise contre les effets de contrôle. (remplace le point d’usage Retour zélé / Retour de sang )

 

Niveau 65

Gain d’une capacité non spécifique à la discipline Concentration / Fureur.

 

Niveau 70

Choix entre trois capacités :

  • Lame déferlante / Course folle
  • La Force nous garde / Rage éternelle
  • Camouflage de Force / : vous devenez difficilement détectable, réduisant votre menace envers les ennemis qui vous entour. Réduit également de 50% les dégâts subis, immunise contre les effets de contrôle et augmente votre vitesse de déplacement de 50%. (augmentation de la vitesse de 30% à 50% ici, mais pas de possibilité de se purger)

 

Niveau 75

Gain d’une capacité non spécifique à la discipline Concentration / Fureur.

 

Niveau 80

Choix entre trois passifs :

  • Stoïcisme / Impudence (passif) : augmente votre réduction de dégâts de 2% et génère, en cas d’attaque, 2 unités de Centrage / de Fureur , effet disponible toutes les 1,5 secondes. (remplace le point d’usage Stoïcisme / Impudence )
  • Contemplation / Ressassement (passif) : génère des unité de Centrage / de Fureur lors de l’utilisation de votre capacité de repos. (remplace le point d’usage, du même nom, Contemplation / Ressassement )
  • Incisive / Intercepteur (passif) : ajoute un effet de ralentissement, sur la cible, avec certaines attaques. (remplace le point d’usage Incisive / Intercepteur )

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