7.0 – Tireur d’élite / Franc-tireur

Avec la nouvelle extension Legacy of the Sith (7.0), de nombreux changements ont été introduits pour chaque classe. Nous publions une série d’articles pour tout vous expliquer sur les nouveaux passifs, points d’usages supprimés et le nouveau fonctionnement mis en place pour chaque classe avancée. Nous allons aujourd’hui aborder le Tireur d’élite et le Franc-tireur.

Note : Nous mettrons, comme à notre habitude, à jour cet article dès que de nouvelles informations sortiront. L’article sera alors mis en avant sur l’accueil du site ainsi que sur la fenêtre « Derniers ajouts / modifications sur le site Hologuide.fr ». Notez également que les noms des nouveaux passifs (ceux indiqués en bleu) sont des traductions non officielles de ceux en anglais. Ils sont donc sujet à modification par la suite.

/!\ Attention : cet article se base actuellement sur les données du serveur de tests public (PTS) et sur les posts des devs, sur le forum. Les arbres de talents n’étant pas toujours très clair sur le PTS, il se peut que certaines informations de cet article soient amenée à être modifiées ou corrigées. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une première ébauche.

/!\ Les indications données en violet ne sont pas présentes sur l’arbre de compétence, sur le PTS, mais ce sont des capacités / passifs que nous récupérons au cours du leveling (au cours de la progression dans les niveaux).

 

Sommaire

 

Les Styles de combat

Les Styles de combats ont été introduits avec la mise à jour 7.0 et l’arbre de compétences a été complétement remanié. Les joueurs doivent en effet tous les 5 niveaux pendant le leveling faire un choix entre :

  • 3 passifs différents
  • 3 capacités différentes
  • Une capacité et 2 passifs

Ces choix pourront donc s’effectuer pendant le leveling mais aussi au level maximum où le joueur pourra à volonté modifier ses choix en fonction des combats et des dégâts.

Un système de « sauvegarde » sera mis en place pour pouvoir effectuer les modifications de nos capacités, passifs et points d’usages rapidement. Plus d’infos sur notre article en question.

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Discipline Tir de précision / Tir à distance

 

Niveau 1 à 5

Pas de choix spécifiques :

  • Tir en salves  / Tir de fusil
  • Rafale chargée / Tir embusqué
  • Grenade thermique / Grenade à fragmentation
  • Tirs en rafales  / Tir suppressif
  • Tir dans les jambes
  • Tir décisif / Fléchette corrosive
  • Opportunisme / Mise à terre
  • Blasters optimisés / Fusil de précision  (passif) : augmente de 15 % la probabilité de faire un coup critique et de 30 % les dégâts critiques du Tirs en rafales  / Tir suppressif (passif lvl 12 en 6.0).
  • Tranchée-abri  / Nid de tireurs d’élite  (passif) : Être à couvert augmente le taux de régénération de votre énergie de 1 point par seconde. (passif lvl 32 en 6.0)

 

Niveau 9 → Fuite / Échappatoire

Niveau 12 → Capitulation / Contre-mesures

Niveau 14 → Tête froide / Sonde d’adrénaline

Niveau 16 → Détonateur à impulsion / Impulsion de couverture

Niveau 18 → Distraction  /

Niveau20 Tenir bon / Retranchement

Niveau 22 → Diversion /

 

Niveau 23

Gain de deux capacités et d’un passif :

  • Tir précis  / Embuscade
  • Chance du contrebandier / Cible amorphe
  • Diversion lourde  (passif) : Les cibles affectées par votre diversion continuent d’être affectées pendant 3 secondes après avoir quitté la zone d’effet (passif lvl 24 en 6.0)

 

Niveau 27

Choix entre trois passifs :

  • Tir net (Shrap shot) (passif) : Le Tir précis / Embuscade inflige des dégâts de zone aux cibles proches et les ralentit de 30% pendant 6 secondes. (nouveau)
  • Embuscade implacable (Relentless Ambush) (passif) : Le coût en énergie du Tir précis / Embuscade est réduit de 5 points. Chaque utilisation du Tir précis / Embuscade confère le buff Embuscade implacable, réduisant le temps de recharge de votre prochain Tir précis / Embuscade de 1,5 seconde. Cumulable 3 fois. (nouveau)
  • Embuscade ciblée (Hotshot) (passif) : Augmente les dégâts des coups critiques du Tir précis / Embuscade de 20%. Tuer une cible avec un coup critique du Tir précis / Embuscade réinitialise le temps de recharge de la Chance du contrebandier / Cible amorphe et du Tir précis / Embuscade . (nouveau)

 

Niveau 34 Écran défensif / Sonde bouclier

 

Niveau 35

Gain d’un passif :

  • As du tir / Visée impériale  (passif) : La Rafale chargée / Tir embusqué réduit la canalisation du prochain Tir précis / Embuscade  de 0.25 secondes. Se stack 2 fois (passif lvl 16 en 6.0).

Choix entre une capacité et deux passifs :

  • Sous la ceinture / Mutilation
  • Manœuvres évasives (Evasive Maneuvers) (passif) : Maintenant, la Capitulation / Contre-mesures augmente vos chances d’esquiver les attaques de mêlée et à distance de 200% pendant 3 secondes. (ce passif fusionne la capacité Capitulation / Contre-mesures avec l’ancienne capacité Esquive / Évasion ). De plus, utiliser la Capitulation / Contre-mesures réinitialise le temps de recharge de À toute vitesse / Fuite à couvert et ne brise pas la furtivité. (nouveau)
  • Tir fracassant (Shatter Snipe) (passif) : Les dégâts des coups critiques de la Rafale chargée / Tir embusqué sont augmentés de 20%. Infliger des dégâts avec la Rafale chargée / Tir embusqué pose le débuff Traumatisme sur la cible pendant 10 secondes, réduisant tous les soins reçus par cette dernière de 20%. (nouveau)

 

Niveau 39

Gain d’une capacité :

  • Tirs pénétrants / Souffles pénétrants

 

Niveau 43

Gain d’un passif :

  • Contrôle du recul  /  (passif) : Le délai de réutilisation du Tir rusé / Continuité est interrompu lorsque vous utiliser deux fois de suite la Rafale chargée / Tir embusqué ou une fois l’Opportunisme / Mise à terre ou une fois le Tir précis / Embuscade , ainsi que lorsque vous terminez l’attaque Tirs pénétrants / Souffles pénétrants . (passif lvl 44 en 6.0)

Choix entre trois passifs :

  • Série pénétrante (Penetrating Rounds) (passif) : Augmente la pénétration d’armure des Tirs pénétrants / Souffles pénétrants de 20%. De plus, les Tirs pénétrants / Souffles pénétrants immobilisent la cible pendant la durée de la canalisation. (nouveau)
  • Baril d’énergie (Energy Barrel) (passif) : Augmente le coût en énergie des Tirs pénétrants / Souffles pénétrants de 10 points. En contrepartie, augmente de 20% les dégâts des coups critiques et les chances de coups critiques. (nouveau)
  • Reciblage (Retargeting) (passif) : À chaque fois que les Tirs pénétrants / Souffles pénétrants infligent des dégâts, le temps de recharge de la Chance du contrebandier / Cible amorphe est réduit de 2 secondes. (nouveau)

 

Niveau 47

Choix entre une capacité et deux passifs :

  • Modifications illégales  / Cible acquise
  • Redistribution balistique (Ballistic Redistribution) (passif) : Un coup critique avec une attaque d’arme restaure 2 points d’énergie. (nouveau)
  • Focus laser (Lazer Focus) (passif) : Un coup critique avec une attaque d’arme réduit le temps de recharge de la capacité Chance du contrebandier / Cible amorphe de 2 secondes. (nouveau)

 

Niveau 51

Gain d’une capacité et d’un passif :

  • Tir rusé  / Continuité
  • Barils fumants / Canon cannelé : Le Tir rusé / Continuité réduit de 5 points le coût en énergie de vos deux prochaines Rafales chargées / Tirs embusqués . (passif lvl 48 en 6.0)

 

Niveau 55 → Gain d’une capacité non spécifique à la discipline Tir de précision / Tir à distance.

 

Niveau 60

Gain d’un passif :

  • Accroupissement prolongé  / Bunker portable (passif) : Augmente de 3 secondes la durée du Tenir bon / Retranchement . De plus, quand vous passez à couvert après avoir utilisé À toute vitesse / Fuite à couvert , vous activez le Tenir bon / Retranchement pendant les 3 premières secondes. (passif lvl 52 en 6.0)

Choix entre trois passifs :

  • Profil bas / Casemate de sniper (passif) : Réduit de 15 secondes le délai de réutilisation du Tenir bon / Retranchement . De plus, le Détonateur à impulsion / Impulsion de couverture projette les cibles 5 mètres plus loin. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • Amortisseurs balistiques /  (passif) : Le fait de se mettre à couvert confère 3 charges d’Amortisseurs balistiques. Chaque charge absorbe 30% des dégâts infligés par une attaque imminente. cet effet n’est disponible que toutes les 1,5 secondes. Les Amortisseurs balistiques ne peuvent être obtenus que toutes les 6 secondes. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • Tir sec /  (passif) : La mise à couvert active instantanément votre prochaine Rafale chargée / Tir embusqué . Cet effet est disponible toutes les 6 secondes. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)

 

Niveau 61 → À toute vitesse / Fuite à couvert

 

Niveau 64

Gain d’une capacité :

  • Volée de rafale / Volée de sniper

 

Niveau 65 → Sac à malice / Préparation impériale

 

Niveau 68

Gain d’un passif :

  • Tirs affinés  (passif) : La Rafale chargée / Tir embusqué confère les Tirs affinés, augmentant les chances de coup critique et les dégâts infligés par la Rafale chargée / Tir embusqué de 3% pendant 20 secondes. Cumulable 3 fois. (passif lvl 60 également en 6.0)

Choix entre trois passifs :

  • Plan parfait / Préparation excessive  (passif) : Réduit le délai de réutilisation du Sac à malice / Préparation impériale de 45 secondes et augmente votre réduction de dégâts de 15% pendant 15 secondes après l’activation du Sac à malice / Préparation impériale . (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • Munitions efficaces / Efficacité impériale  (passif) : Augmente de 25% les dégâts infligés par les Tirs en rafales / Tir suppressif . (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • Réinitialisation d’affrontement / Portée de rétablissement  (passif) : la Capitulation / Contre-mesures purge tous les effets affectant les déplacements et augmente votre vitesse de déplacement de 75% pendant 6 secondes. De plus, le dernier tir des Tirs pénétrants / Souffles pénétrants projette la cible si elle se trouve à moins de 10 mètres. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)

 

Niveau 73

Gain d’un passif :

  • Touche du tireur d’élite / Finesse du tireur embusqué  (passif) : La Rafale chargée / Tir embusqué confère la Touche du tireur d’élite / Finesse du tireur embusqué, augmentant de 10% la perforation d’armure et les dégâts infligés par votre prochain Tir rusé / Continuité . Cumulable 2 fois. (passif lvl 64 en 6.0)

Choix entre trois capacités :

  • Cachette / Holocalisation 
  • Parade de Cargo XS  / Frappe orbitale
  • Champ de brouillage  / Bouclier balistique

 

Niveau 75 → Gain d’une capacité non spécifique à la discipline Tir de précision / Tir à distance.

 

Niveau 78

Gain d’un passif :

  • Tout le monde à terre / Extermination totale  (passif) : Infliger des dégâts avec le Tir précis / Embuscade à une cible dont la santé est inférieure à 30% confère Tout le monde à terre / Extermination totale, qui augmente les dégâts de votre prochain Opportunisme / Mise à terre de 20%. (passif lvl 68 en 6.0)

Choix entre trois passifs :

  • Avertissement / À l’abri (passif) : Quand le Tenir bon / Retranchement cesse ou quand vous quittez votre couverture alors que le sort est actif, votre vitesse de déplacement augmente de 50% et vous êtes immunisé contre les effets affectant les déplacements. Dure 6 secondes. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • En pleine lancée / Poursuite préméditée (passif) : Vous gagnez 4 charges en quittant votre couverture, ce qui vous permet d’activer la Rafale chargée / Tir embusqué tout en vous déplaçant. Chaque utilisation de la Rafale chargée / Tir embusqué consomme une charge et la première charge consommée déclenche pendant 20 secondes une limite de cadence pour ce passif. L’effet dure 15 secondes, mais s’annule si vous repassez à couvert. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • Défenses trafiquées  / Boucliers améliorés (passif) : Augmente de 30% la quantité de dégâts absorbés par l’Écran défensif / Sonde bouclier . (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)

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Discipline Sabotage / Ingénierie

 

Niveau 1 à 5

Pas de choix spécifiques :

  • Tir en salves  / Tir de fusil
  • Rafale chargée / Tir embusqué
  • Grenade thermique / Grenade à fragmentation
  • Tirs en rafales  / Tir suppressif
  • Tir dans les jambes
  • Tir décisif / Fléchette corrosive
  • Parade de Cargo XS  / Frappe orbitale
  • Ceinture à outils d’ingénieur (passif) : Augmente la chance de critique de la Grenade thermique / Grenade à fragmentation et de vos attaques de zone de 10 %. De plus, ce sort restaure 5 points d’énergie (passif lvl 12 et 64 en 6.0).

 

Niveau 9 → Fuite / Échappatoire

Niveau 12 → Capitulation / Contre-mesures

Niveau 14 → Tête froide / Sonde d’adrénaline

Niveau 16 → Détonateur à impulsion / Impulsion de couverture

Niveau 18 → Distraction  /

Niveau 20 → Tenir bon / Retranchement

Niveau 22 → Diversion

 

Niveau 23

Gain de deux capacité et d’un passif :

  • Chance du contrebandier / Cible amorphe
  • Charge explosive / Sonde explosive
  • Charges de secours / Bombes à fragmentation  (passif) : Augmente de 1 le nombre de charges de la Charges explosive / Sonde explosive . Lorsqu’elles explosent, vous récupérez 6 points d’énergie. (passif lvl 16 et 20 en 6.0)

 

Niveau 25 Mise à niveau des systèmes (Systems Upgrade) (passif) : la Chance du contrebandier / Cible amorphe augmente les dégâts de vos charges / sondes de 5 % pendant 20 secondes (Charge explosive / Sonde explosive , Charge électrique / Sonde d’interrogatoire et Grenade incendiaire / Sonde plasma ). (nouveau)

 

Niveau 27

Choix entre trois passifs :

  • Ciblage laser (Lazer Targeting) (passif) : Augmente les dégâts de coup critique de la Charge explosive / Sonde explosive de 20%. (nouveau)
  • Coup de pied système (System Kick) (passif) : Lorsque la Charge explosive / Sonde explosive infligent des dégâts, elle prolonge la Mise à niveau des systèmes (Systems Upgrade) de 5 secondes et réduit la précision, à distance et Techno, de la cible de 20%. (nouveau)
  • Réinitialisation explosive (Explosive Reset) (passif) : Tuer un ennemi réinitialise le temps de recharge de la Charge explosive / Sonde explosive . (nouveau)

 

Niveau 34 Écran défensif / Sonde bouclier

 

Niveau 35

Gain d’un passif :

  • Independant Anarchy (passif) : Augmente les dégâts de 10 % de la Charge explosive / Sonde explosive , la , Grenade thermique / Grenade à fragmentation , Grenade incendiaire / Sonde plasma , Parade de Cargo XS  / Frappe orbitale . Augmente de plus les dégâts critiques de 10 % de la Charge explosive / Sonde explosive , Charge électrique / Sonde d’interrogatoire et Sabotage / Décharge électromagnétique et de tous les effets de zone. (passif lvl 24 et 32 en 6.0).

Choix entre une capacité et deux passifs :

  • Opportunisme / Mise à terre
  • Manœuvres évasives (Evasive Maneuvers) (passif) : la Capitulation / Contre-mesures augmente vos chances d’esquiver les attaques de mêlée et à distance de 200% et réduit les dégâts de force et techno de 75 % pendant 3 secondes (ce passif fusionne la capacité Capitulation / Contre-mesures avec l’ancienne capacité Esquive / Évasion ). Utiliser la Capitulation / Contre-mesures réinitialise le temps de recharge de À toute vitesse / Fuite à couvert (nouveau).
  • Tir fracassant (Shatter Snipe) (passif) : Les dégâts des coups critiques de la Rafale chargée / Tir embusqué sont augmentés de 20%. Infliger des dégâts avec la Rafale chargée / Tir embusqué pose le débuff Traumatisme sur la cible pendant 10 secondes, réduisant tous les soins reçus par cette dernière de 20%. (nouveau)

 

Niveau 36 → Tir doublé / Série de tirs  : dispose de l’effet du passif Vitesse ardente / Canon lourd électromagnétique électrifié (passif lvl 40 en 6.0) qui lui permet, lorsqu’il inflige des dégâts, de poser un débuff sur la cible qui va lui infliger des dommages supplémentaires pendant 6 secondes.

 

Niveau 39

Gain d’une capacité :

  • Charge électrique / Sonde d’interrogatoire

 

Niveau 43

Gain d’un passif :

  • Modifications de fortune  / Chargement auto impérial  (passif) : Réduit le délai de réutilisation du Tir doublé / Série de tirs de 6 secondes et son coût en énergie de 1 point par seconde. Réduit aussi le coût en énergie de la Rafale chargée / Tir embusqué de 5 points. (passif lvl 36 en 6.0)

Choix entre trois passifs :

  • Interrogatoire critique (Critical Interrogation) (passif) : Vos chances de coup critique sont augmentées de 10% contre les cibles affectées par votre Charge électrique / Sonde d’interrogatoire . (nouveau)
  • Mesures calculées (Calculated Measures) (passif) : Chaque fois que vous infligez des dégâts d’arme à une cible affectée par votre Charge électrique / Sonde d’interrogatoire , la durée du buff de la Mise à niveau des systèmes (Systems Upgrade) est prolongée de 1 seconde. (nouveau)
  • Explosion choquante (Shocking Blast) (passif) : Le Sabotage / Décharge électromagnétique inflige 20% de dégâts supplémentaires aux cibles affectées par la Charge électrique / Sonde d’interrogatoire (nouveau).

 

Niveau 47

Choix entre une capacité et deux passifs :

  • Modifications illégales  / Cible acquise
  • Systèmes efficaces (Efficient Systems) (passif) : La Charge explosive / Sonde explosive , la Charge électrique / Sonde d’interrogatoire et la Grenade incendiaire / Sonde plasma génèrent 1 point d’énergie si elles infligent des dégâts pendant que la Mise à niveau des systèmes (Systems Upgrade) est active. Cet effet ne peut pas se produire plus d’une fois par seconde. (nouveau)
  • Faisceau de ciblage (Targeting Beam) (passif) : Les dégâts des coups critiques sont augmentés de 10%. Tuer un ennemi, alors que la Mise à niveau des systèmes (Systems Upgrade) est active, réinitialise le temps de recharge de la Chance du contrebandier / Cible amorphe .(nouveau)

 

Niveau 51

Gain d’une capacité et d’un passif :

  • Grenade incendiaire  / Sonde plasma
  • Vitesse ardente / Canon lourd électromagnétique électrifié : Le Tir doublé / Série de tirs effectue des dégâts élémentaires pendant 6 secondes. Se cumule 3 foisLa Rafale chargée / Tir embusqué , l’Opportunisme / Mise à terre et Grenade thermique / Grenade à fragmentation réappliquent les stacks de ce passif (passif lvl 40 et 44 en 6.0)

 

Niveau 55

→ Gain d’une capacité non spécifique à la discipline Sabotage / Ingénierie.

 

Niveau 60

Gain d’un passif :

  • Spationaute  / Ranger de secteur (passif) : Réduit de 1 seconde le temps d’activation de la Parade de Cargo XS / Frappe orbitale et de 15 secondes son délai de réutilisation. De plus, les cibles touchées par la Grenade incendiaire / Sonde plasma se voient infliger 10% de dégâts supplémentaires. (passif lvl 52 en 6.0)

Choix entre trois passifs :

  • Profil bas / Casemate de sniper (passif) : Réduit de 15 secondes le délai de réutilisation du Tenir bon / Retranchement . De plus, le Détonateur à impulsion / Impulsion de couverture projette les cibles 5 mètres plus loin. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • Amortisseurs balistiques  (passif) : Le fait de se mettre à couvert confère 3 charges d’Amortisseurs balistiques. Chaque charge absorbe 30% des dégâts infligés par une attaque imminente. cet effet n’est disponible que toutes les 1,5 secondes. Les Amortisseurs balistiques ne peuvent être obtenus que toutes les 6 secondes. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • Tir sec /  (passif) : La mise à couvert active instantanément votre prochaine Rafale chargée / Tir embusqué . Cet effet est disponible toutes les 6 secondes. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)

 

Niveau 61 → À toute vitesse / Fuite à couvert

 

Niveau 64

Gain d’une capacité :

  • Sabotage / Décharge électromagnétique

 

Niveau 67 → Sac à malice / Préparation impériale

 

Niveau 68

Gain d’un passif :

  • Bombes à mitraille  (passif) : Réduit de 5 points le coût en énergie de la Grenade thermique / Grenade à fragmentation . Lorsque vous activez la capacité À toute vitesse / Fuite à couvert , vous larguez 5 bombes à mitraille derrière vous, pendant votre roulade. Ces bombes explosent peu après, infligeant des dégâts cinétiques et immobilisant tous les ennemis proches pendant 3 secondes. (passif lvl 56 également en 6.0)

Choix entre trois passifs :

  • Plan parfait / Préparation excessive  (passif) : Réduit le délai de réutilisation du Sac à malice / Préparation impériale de 45 secondes et augmente votre réduction de dégâts de 15% pendant 15 secondes après l’activation du Sac à malice / Préparation impériale . (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • Munitions efficaces / Efficacité impériale  (passif) : Augmente de 25% les dégâts infligés par les Tirs en rafales / Tir suppressif . (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • Réinitialisation d’affrontement / Portée de rétablissement  (passif) : Une fois activée, la Capitulation / Contre-mesures purge tous les effets affectant les déplacements et augmente votre vitesse de déplacement de 75% pendant 6 secondes. De plus, le dernier tir du Tir doublé / Série de tirs  projette la cible si elle se trouve à moins de 10 mètres. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)

 

Niveau 70

→ Gain d’une capacité non spécifique à la discipline Sabotage / Ingénierie.

 

Niveau 73

Gain d’un passif :

  • Carpe diem / Manipulation énergétique  (passif) : Après l’activation du Sabotage / Décharge électromagnétique , la prochaine Grenade thermique / Grenade à fragmentation ne coûte pas d’énergie. (passif lvl 60 en 6.0)

Choix entre trois capacités :

  • Cachette / Holocalisation 
  • Sous la ceinture / Mutilation
  • Champ de brouillage / Bouclier balistique

 

Niveau 75

→ Gain d’une capacité non spécifique à la discipline Sabotage / Ingénierie.

 

Niveau 78

Gain d’un passif :

  • Semer le chaos / Élément électrifié  (passif) : le Sabotage / Décharge électromagnétique inflige des dégâts énergétiques supplémentaires à la cible, selon le cumul de Vitesse ardente / Canon lourd électromagnétique électrifié . Il touche jusqu’à 7 ennemis supplémentaires dans un rayon de 5 mètres si la cible principale est affectée par la Vitesse ardente / Canon lourd électromagnétique électrifié . (passif lvl 68 en 6.0)

Choix entre trois passifs :

  • Avertissement / À l’abri (passif) : Quand le Tenir bon / Retranchement cesse ou quand vous quittez votre couverture alors que le sort est actif, votre vitesse de déplacement augmente de 50% et vous êtes immunisé contre les effets affectant les déplacements. Dure 6 secondes. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • En pleine lancée / Poursuite préméditée (passif) : Vous gagnez 4 charges en quittant votre couverture, ce qui vous permet d’activer la Rafale chargée / Tir embusqué tout en vous déplaçant. Chaque utilisation de la Rafale chargée / Tir embusqué consomme une charge et la première charge consommée déclenche pendant 20 secondes une limite de cadence pour ce passif. L’effet dure 15 secondes, mais s’annule si vous repassez à couvert. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • Défenses trafiquées  / Boucliers améliorés (passif) : Augmente de 30% la quantité de dégâts absorbés par l’Écran défensif / Sonde bouclier . (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)

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Discipline Combat déloyal / Virulence

Niveau 1 à 5

Pas de choix spécifiques :

  • Tir en salves  / Tir de fusil
  • Rafale chargée / Tir embusqué
  • Grenade thermique / Grenade à fragmentation
  • Tirs en rafales  / Tir suppressif
  • Tir dans les jambes
  • Tir décisif / Fléchette corrosive
  • Opportunisme / Mise à terre
  • Commotion / Régulateur toxique  (passif) : Vos effets de dégâts réguliers ne se déclenchent pas sur les cibles affectées par vos effets d’endormissement et les dégâts de zone sont réduits de 30 %. De plus votre réduction de dégâts augmente de 15 % pendant 6 secondes après l’écran défensif / Sonde bouclier (passif lvl 56 en 6.0).

 

Niveau 9 → Fuite / Échappatoire

Niveau 10

Ciblage viral (Viral Targeting) : remplace la Chance du contrebandier / Cible amorphe . Augmente de 100 % les chances de coup critique de vos prochains Tirs blessants / Abattage . Lorsqu’il est activé, il accorde le passif Toxines intégrées (Integrated Toxins) pendant 10 secondes augmentant les dégâts et les chances de coup critique de vos effets de saignement / poison de 5% pendant 10 secondes (nouveau).

Niveau 12 → Capitulation / Contre-mesures

Niveau 14 → Tête froide / Sonde d’adrénaline

Niveau 16 → Diversion / , Détonateur à impulsion / Impulsion de couverture

Niveau 18 → Distraction  /

 

Niveau 23

Gain d’une capacité et d’un passif :

  • Shrapnel  / Grenade corrosive
  • Adjonction de shrapnel  / Dispersion corrosive (passif) : La Capacité Shrapnel / Grenade corrosive étend votre Tir décisif / Fléchette corrosive aux cibles qu’elle touche, pourvu qu’au moins une des cibles soit déjà affectée par le Tir décisif / Fléchette corrosive (passif lvl 12 en 6.0)

 

Niveau 27

Choix entre trois passifs :

  • Technologies corrosives (Corrosive Technologies) (passif) : Le Shrapnel / Grenade corrosive infligent 10% de dégâts en plus. De plus, il prolonge la durée des Toxines intégrées (Integrated Toxins) de 1 seconde pour chaque cible touchée. (nouveau)
  • Grenade critique (Critical Grenade) (passif) : Les chances de coup critique de vos effets périodiques sont augmentées de 10% sur les cibles affectées par votre Shrapnel / Grenade corrosive . (nouveau)
  • Remboursement corrosif (Corrosive Refund) (passif) : La capacité Shrapnel / Grenade corrosive vous rend 2 points d’énergie pour chaque cible touchée. (nouveau)

 

Niveau 35

→ Tenir bon / Retranchement

Gain d’un passif :

  • Esprit combatif  / Objectif fatal  (passif) : Réduit de 15 secondes le délai de réutilisation de la Tête froide / Sonde d’adrénaline . De plus, infliger des dégâts de saignement / poison restaure 1 point d’énergie. (passif lvl 28 en 6.0)

Choix entre une capacité et deux passifs :

  • Sous la ceinture / Mutilation
  • Manœuvres évasives (Evasive Maneuvers) (passif) : Maintenant, la Capitulation / Contre-mesures augmente vos chances d’esquiver les attaques de mêlée et à distance de 200% pendant 3 secondes (ce passif fusionne la capacité Capitulation / Contre-mesures avec l’ancienne capacité Esquive / Évasion ). Utiliser la Capitulation / Contre-mesures réinitialise le temps de recharge de À toute vitesse / Fuite à couvert . La Capitulation / Contre-mesures ne brise pas la furtivité. (nouveau)
  • Tir fracassant (Shatter Snipe) (passif) : Les dégâts des coups critiques du Tir vicieux / Tir fatal sont augmentés de 20%. De plus, infliger des dégâts avec ce sort réduit tous les soins reçus par la cible de 20% pendant 10 secondes. (nouveau)

 

Niveau 36 → Tir doublé / Série de tirs

 

Niveau 39

Gain d’une capacité :

  • Tirs blessants / Abattage

 

Niveau 43

Gain d’un passif :

  • Blessure mortelle  / Microbes corrosifs  (passif) : Le Tir décisif / Fléchette corrosive et le Shrapnel / Grenade corrosive ont 10% de chances d’infliger deux fois plus de dégâts quand ils blessent une cible. De plus, le Shrapnel / Grenade corrosive rend les cibles attaquables pendant 45 secondes. Les cibles attaquables subissent 7% de dégâts élémentaires et internes en plus. (passif lvl 32 en 6.0 avec une légère modification)

Choix entre trois passifs :

  • Vanner (Winnow) (passif) : Tuer une cible pendant les Tirs blessants / Abattage réinitialise le CD des Tirs blessants / Abattage et inflige des dégâts de saignement / poison aux ennemis proches si la cible était affecté par l’un de vos effets de saignement / poison. (nouveau)
  • Altération corrosive (Corrosive Impair) (passif) : Les Tirs blessants / Abattage infligent 10% de dégâts d’arme supplémentaires et ralentissent la cible de 50% pendant 6 secondes. (nouveau)
  • Ciblage corrosif (Corrosive Targeting) (passif) : La pénétration d’armure, la chance et les dégâts de coup critique des Tirs blessants / Abattage sont augmentés de 20% lorsque les Toxines intégrées (Integrated Toxins) sont actives. (nouveau)

 

Niveau 45

→ Gain d’une capacité non spécifique à la discipline Combat déloyal / Virulence.

 

Niveau 47

→ Écran défensif / Sonde bouclier

Choix entre une capacité et deux passifs :

  • Modifications illégales  / Cible acquise
  • Intégration ciblée (Focus Intergation) (passif) : Le CD du Ciblage viral (Viral Targeting) est prolongé de 30 secondes, mais son effet Toxines intégrées (Integrated Toxins) dure deux fois plus longtemps. (nouveau)
  • Composés critiques (Critical Compounds) (passif) : Un coup critique avec des dégâts périodiques génère 1 point d’énergie. (nouveau)

 

Niveau 51

→ À toute vitesse / Fuite à couvert

Gain d’une capacité et d’un passif :

  • Coup hémorragique  / Souffle affaiblissant
  • Bien essayé / Déclin : Augmente de 5% les dégâts infligés par le Shrapnel / Grenade corrosive , Tir vicieux / Tir fatal et Tirs blessants / Abattage et réduit de 1 point par tick, le coût en énergie du Tir doublé / Série de tirs . De plus les effets du Tir décisif / Fléchette corrosive  et Shrapnel / Grenade corrosive  persistent 5 secondes de plus une fois terminé (aspect grisé). (passif lvl 36 en 6.0)

 

Niveau 59 → Sac à malice / Préparation impériale

 

Niveau 60

Gain d’un passif :

  • Salve vicieuse  / Mise à terre mortelle (passif) : Les dégâts infligés par les Tirs blessants / Abattage ont 80% d’annuler le CD de l’Opportunisme / Mise à terre et vous permet de l’utiliser sur une cible quel que soit son niveau de santé contre 3 points d’énergie de moins. (passif lvl 52 en 6.0)

Choix entre trois passifs :

  • Profil bas / Casemate de sniper (passif) : Réduit de 15 secondes le délai de réutilisation du Tenir bon / Retranchement . De plus, le Détonateur à impulsion / Impulsion de couverture projette les cibles 5 mètres plus loin. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • Amortisseurs balistiques /  (passif) : Le fait de se mettre à couvert confère 3 charges d’Amortisseurs balistiques. Chaque charge absorbe 30% des dégâts infligés par une attaque imminente. cet effet n’est disponible que toutes les 1,5 secondes. Les Amortisseurs balistiques ne peuvent être obtenus que toutes les 6 secondes. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • Tir sec /  (passif) : La mise à couvert active instantanément votre prochaine Rafale chargée / Tir embusqué . Cet effet est disponible toutes les 6 secondes. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)

 

Niveau 64

Gain d’une capacité :

  • Tir vicieux / Tir fatal (remplace la Rafale chargée / Tir embusqué )

 

Niveau 65

→ Gain d’une capacité non spécifique à la discipline Combat déloyal / Virulence.

 

Niveau 68

Gain d’un passif :

  • Sang froid / Microbes dévorants  (passif) : Augmente de 15% les dégâts infligés par les effets de saignement / de poison pour les cibles ayant moins de 30% de santé maximum. De plus, si une cible succombe au Coup hémorragique / Souffle affaiblissant , le délai de réutilisation de se dernier est immédiatement annulé. (passif lvl 48 également en 6.0)

Choix entre trois passifs :

  • Plan parfait / Préparation excessive  (passif) : Réduit le délai de réutilisation du Sac à malice / Préparation impériale de 45 secondes et augmente votre réduction de dégâts de 15% pendant 15 secondes après l’activation du Sac à malice / Préparation impériale . (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • Munitions efficaces / Efficacité impériale  (passif) : Augmente de 25% les dégâts infligés par les Tirs en rafales / Tir suppressif . (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • Réinitialisation d’affrontement / Portée de rétablissement  (passif) : la Capitulation / Contre-mesures purge tous les effets affectant les déplacements et augmente votre vitesse de déplacement de 75% pendant 6 secondes. De plus, le dernier tir du Tir doublé / Série de tirs  projette la cible si elle se trouve à moins de 10 mètres. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)

 

Niveau 73

Gain d’un passif :

  • Mine incendiaire / Mine corrosive  (passif) : Augmente de 5 secondes la durée du Champ de brouillage / Bouclier balistique . Lorsque vous activez À toute vitesse / Fuite à couvert , vous infligez des dégâts internes à tous les ennemis proches pendant sa durée. Les cibles présentes dans la zone d’effet sont également ralenties de 70% pendant la durée de l’effet. Dure 8 secondes. Cet effet n’affecte pas les cibles endormies ou en état d’incapacité. (passif lvl 60 en 6.0)

Choix entre trois capacités :

  • Cachette / Holocalisation 
  • Parade de Cargo XS  / Frappe orbitale
  • Champ de brouillage / Bouclier balistique

 

 

Niveau 75

→ Gain d’une capacité non spécifique à la discipline Combat déloyal / Virulence.

 

Niveau 80

Gain d’un passif :

  • Pagaille sanglante / Afflux toxique  (passif) : Le Coup hémorragique / Souffle affaiblissant inflige des dégâts internes la prochaine fois que votre Shrapnel / Grenade corrosive cause des dégâts à la cible. (passif lvl 68 en 6.0)

Choix entre trois passifs :

  • Avertissement / À l’abri (passif) : Quand le Tenir bon / Retranchement cesse ou quand vous quittez votre couverture alors que le Tenir bon / Retranchement est actif, vous activez Avertissement / À l’abri, qui augmente votre vitesse de déplacement de 50% et vous immunise contre les effets affectant les déplacements. Dure 6 secondes. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)
  • En pleine lancée / Poursuite préméditée (passif) : En quittant votre couverture, vous pouvez activer le Tir vicieux / Tir fatal tout en vous déplaçant. Chaque utilisation de ce sort consomme une charge et la première charge consommée déclenche pendant 20 secondes une limite de cadence pour ce passif. L’effet dure 15 secondes, mais s’annule si vous repassez à couvert. (remplace le point d’usage 6.0 du même nom).
  • Défenses trafiquées  / Boucliers améliorés (passif) : Augmente de 30% la quantité de dégâts absorbés par l’Écran défensif / Sonde bouclier . (remplace le point d’usage 6.0 du même nom)

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Les objets légendaires

Retrouvez ici la liste complète des objets légendaires disponibles pour les origines (anciennement classes) Contrebandier / Agent Impérial. Ces objets légendaires remplacent en 7.0 les bonus de set et sont placés cette fois sur les implants. Retrouvez toutes les infos sur notre article résumant les nouveautés de cette extension.

 

Alacrité (+532)

  • Franc-tireur / Tireur d’élite : Le CD du tenir bon / retranchement est réduit de 10 secondes. Vous gagnez 2 points d’énergie par seconde tant que le sort est actif (bonus 4 pièces du bonus de set Position stable / Established foothold en 6.0).
  • Contrebandier / Agent Impérial : L’écran défensif / sonde bouclier  créé un petit bouclier autour des alliées à proximité (5 mètres) (bonus 4 pièces du bonus de set Techno sonde / Probe tech en 6.0).

 

Critique (+532)

  • Franc-tireur / Tireur d’élite : Le CD de la chance du contrebandier / cible amorphe est réduit de 15 secondes (modification du bonus 6 pièces du bonus de set Visée de précision / Precise Targeter en 6.0).

 

Précision (+532)

  • Franc-tireur / Tireur d’élite : Tuer un ennemi dans les 3 secondes qui suivent l’opportunisme / mise à terre , reset le CD de ce sort et vous offre un buff d’augmentation de dégâts de 5%. Se stack 3 fois et dure 10 secondes (bonus 6 pièces du bonus de set Pari illégal / Outlaw parlay en 6.0)
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