Ajustements et Nouvelles Fonctionnalités à venir en 7.0

Il y a peu, le 27/10/2021, Eric Musco, Game producer sur SWTOR, nous a partagé dans un post sur le forum du jeu, de nouvelles fonctionnalités qui arriveront avec la mise à jour 7.0 en février 2022. Dans le même temps, un article abordant les « objets légendaires » est paru sur le site officiel de SWTOR. Nous allons donc faire le point sur toutes les nouveautés à venir !

> Mise à jour de l’article suite aux annonces du 07/12/2021.

 

SOMMAIRE

 

RÉINITIALISATION DES MISSIONS LE MARDI

Actuellement, lorsque vous débutez une mission hebdomadaire ou journalière, celle-ci reste dans votre journal de missions jusqu’à ce qu’elle soit accomplie ou que vous l’abandonniez manuellement. Une fois terminée, la mission n’est plus répétable pour la semaine (ou le jour) en cours. Ceci induit qu’il est possible de débuter, par exemple, une hebdomadaire le samedi et de la terminer le jeudi suivant, malgré le reset des missions le mardi.

Avec la MAJ 7.0, ceci va changer. En effet, toutes les missions non accomplies (encore en cours) seront supprimées de votre journal de missions le mardi, lors du reset (à 14h d’été / à 13h d’hiver). Vous devrez donc terminer vos missions dans le temps imparti, entre deux réinitialisations.

Ce changement s’inscrit dans une restructuration du contenu présenté au joueur chaque semaine. Le but étant de mettre en place une rotation des missions hebdomadaires. Dans ce sens, les développeurs souhaitent que tout le monde ai accès aux mêmes missions en même temps pour rendre les zones de missions plus dynamiques et peuplées, facilitant ainsi le groupage et le partage de missions.

Toutefois, il est précisé que nous aurons toujours accès aux missions qui sont en dehors de la rotation de la semaine en cours, mais ces missions donneront des récompenses moindres en comparaison à celles qui font parties de la rotation.

De plus, dans un soucis d’amélioration de la qualité de vie, les développeurs souhaitent introduire la mise en place d’un achèvement (validation) automatique de la mission, lorsque votre personnage arrive à l’étape où celle-ci est censée être rendue pour récupérer les récompenses.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

AJUSTEMENT DE L’ÉCONOMIE EN JEU

Eric Musco nous explique ensuite qu’ils ont étudié l’évolution des indicateurs économiques au sein de l’économie du jeu, notamment en ce qui concerne l’inflation des crédits. Ils ont donc constaté qu’il y avait plus de crédits nouvellement créés qu’il y en avait de dépensés. Ceci se traduit par une augmentation des crédits possédés par les personnages et donc de fait par une augmentation des prix appliqués sur la Marché Galactique (hôtel des ventes sur SWTOR) au fil du temps, pour tous les articles.

Pour palier cela, l’équipe de développement veut mettre en place plusieurs mesures :

  • Réduction du nombre de crédits accordés lors de l’accomplissement d’une conquête.
  • Suppression des Matrices de ressources solides données en récompense de conquêtes. Celle-ci seront alors en vente auprès des vendeurs Jawa (dans la zone du Bazar du Cartel sur votre flotte de faction) contre de la ferrailles Jawa.

On nous indique que des précisions seront apportées prochainement sur ce point.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

SUPPRESSION DU VERROUILLAGE DES ENNEMIS

Pour le moment en jeu, lorsque nous démarrons un combat avec un ennemi, celui-ci est verrouillé pour nous (ou pour les personnes de notre groupe si nous sommes groupés). Ce qui veut dire que seul celui qui a engagé le combat (ainsi que les membres de son groupe) a (ont) accès au butin et à la validation d’objectif (dans le cadre d’une mission qui demande de tuer des ennemis spécifiques, par exemple). De fait, si un joueur (ne faisant pas partie du groupe) arrive en cours de route et aide à tuer l’ennemi, il n’aura ni butin, ni validation d’objectif, l’ennemi lui apparaissant comme verrouillé.

Ceci va changer avec l’arrivée de la 7.0 ! En effet, après la mise à jour ce verrouillage sera élargi pour inclure les membres de la même faction qui causeront des dégâts à l’ennemi. Ainsi, même si vous arrivez en cours de combat, tant que vous faites parties de la même faction que les premiers attaquants, et que vous réalisez des dégâts sur l’ennemi, la mort de ce dernier vous sera comptée, vous aurez ainsi accès au pillage de butin et l’ennemi vaincu sera également comptabilisé pour vos objectifs de missions.

Dans certains cas, le verrouillage sera applicable même aux deux factions, permettant le pillage de butin et la validation d’objectif pour tous les participants au combat, qu’ils soient de l’Empire ou de la République. Les premiers ennemis qui bénéficieront de cette ouverture de verrouillage étendue aux deux factions seront les Boss de monde (World Boss).

De plus, toujours dans cette optique, les soigneurs (Heal) ne seront pas mis à l’écart. Effectivement, à partir du moment où vous effectuez des soins sur des personnes qui réalisent des dégâts à l’ennemi, l’ennemi en question vous sera comptabilisé également, que vous ayez tapé l’ennemi ou non et que vous faisiez partie ou non du groupe du joueur que vous avez soigné.

Les développeurs espèrent que ce changement réduira les situation de frustration et favorisera l’entraide entre joueurs pour vaincre des ennemis.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

MODIFICATION DU PASSAGE EN FURTIVITÉ EN COMBAT

Sur le jeu actuellement, le passage en furtivité lors des combats, le Vanish pour les intimes (avec l’Occultation de Force / , pour les Assassins / Ombres ou avec l’Écran de camouflage / Volatilisation , pour les Agents Secrets / Malfrat), permet de contourner certaines mécaniques de jeu, notamment celles qui nécessitent un ciblage. De même, ceci permet de réaliser une réanimation hors combat et de changer de points d’usage / de discipline au beau milieu d’une confrontation.

Avec la mise en place de la MAJ 7.0, ces capacités de furtivité en combat vont être légèrement repensées. Pour les instances JcE fermées (telles que les zones litigieuses ou les opérations), le passage en furtivité lors d’une confrontation engendrera une suppression instantanée de toute la menace et permettra au joueur d’entrer en furtivité au niveau maximum. Cependant, les joueurs passant en furtivité ne quitteront plus le combat. Le développeurs précisent toutefois que cette modification ne s’appliquera pas au monde ouvert JcE ou JcJ, ni aux zones de guerre.

Eric Musco poursuit en nous expliquant que l’équipe de SWTOR comprend que les joueurs apprécient l’avantage de pouvoir réanimer plus souvent des joueurs au cours d’un combat, dans les contenus de groupe. C’est pourquoi le minuteur de verrouillage de la réanimation en combat (soit le débuff Force ténue ) des opérations sera supprimé. Afin de conserver un certain équilibre, seules les disciplines de soin (heal) auront accès à la réanimation en combat. Musco précise que ce changement sera surveillé et ajusté au besoin, notamment en ce qui concerne les temps de recharge des capacités de réanimation.

Note : De ce que nous pouvons en déduire, les disciplines disposant de la furtivité ne pourront plus réaliser de Rez fufu (réanimation en furtivité), toutefois les soigneurs (Heal) ne partageront plus le verrouillage de la réanimation entre eux. Ce qui signifie qu’un Heal pourra réaliser une première réanimation puis le second heal pourra en réaliser une deuxième dans la foulée, sans subir le délai de verrouillage engendré par la première réanimation. La réanimation étant réservée uniquement aux disciplines de soin (Heal) nous pouvons en déduire que les spécialisations « off-Heal » (comme les Érudits / Sorcier DPS, les Commandos / Mercenaires DPS et les Malfrats / Agents Secrets DPS) ne pourront plus réaliser de réanimation non plus. Nous vous confirmerons ces derniers points lorsque nous aurons plus de détails de la part des développeurs.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

APPARENCE DES ARMES

Le dernier point abordé par Eric Musco dans son post concerne une nouvelle fonctionnalité au niveau de l’apparence des armes. Pour le moment sur le jeu, l’apparence de l’arme que vous dégainez est celle de l’arme équipée pour ses statistiques. Il n’est pas possible d’équiper une arme et d’avoir l’apparence d’une autre, comme c’est pourtant le cas avec les autres pièces d’équipement visibles.

La MAJ 7.0 va étendre cette possibilité de changement d’apparence aux armes. Il sera donc possible d’équiper une arme pour ses statistiques et d’avoir l’apparence d’une autre lorsque que notre personnage la dégaine. Cette option sera rajoutée à la fonctionnalité de création de tenues. Toutefois, notez que l’arme en apparence devra être du même type que l’arme équipée pour les statistiques. Il ne sera donc pas possible d’avoir une arme de type Fusil à lunette équipée dans la feuille de personnage et d’appliquer une apparence de Pistolet blaster.

Si aucune arme n’est appliquée en tant qu’apparence sur la tenue sélectionnée ou si l’arme de la tenue sélectionnée n’est pas du même type que celle équipée pour les statistiques, ce sera l’arme qui est équipée pour les statistiques qui apparaitra lors du dégainage.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

LES OBJETS LÉGENDAIRES !

Alors, déjà, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un nouveau moyen de personnaliser son Style de jeu ! Depuis l’annonce de la 7.0, Legacy of the Sith, l’équipe de SWTOR n’a cessé de communiquer sur sa volonté de permettre au joueur une plus grande personnalisation de son Style de combat. Les Objets légendaires iront donc dans ce sens.

Les Objets légendaires seront des implants. Ils disposeront de bonus spécifiques qui n’apparaitront que sur ceux-ci. Ces nouveaux objets remplaceront les bonus de set actuels qui nécessitaient d’avoir 2 pièces / 4 pièces / 6 pièces pour appliquer leur bonus. Ici, un Objet légendaire applique directement le bonus qui lui correspond.

Comment tout ça fonctionne ?

Il ne sera possible d’équiper que 2 Objets légendaires à la fois (2 implants). Chaque objet disposera d’un bonus unique qui améliorera certains Styles de jeu. Ces Objets légendaires, tout comme les autres pièces d’équipement, appliqueront des statistiques.

Les différents types de bonus :

Implant légendaire Applique un bonus d’amélioration d’usage.
Implant légendaire Applique un bonus d’amélioration de la puissance et de l’efficacité du Style de combat.

Les Objets légendaires obtenus ne seront pas au niveau maximum (pas au niveau d’index maximum), mais il sera possible des les améliorer pour arriver au niveau le plus élevé. Il ne sera donc pas nécessaire de remplacer un Objet légendaire qui détient le bonus souhaité, il suffira de l’améliorer pour monter son index d’objet.

Il sera donc facile de modifier son Style de combat en échangeant une seule pièce de son équipement.

Que va-t-il advenir des bonus de set actuels ?

Les bonus de set actuels, présents sur vos différentes pièces d’armure, seront toujours valides jusqu’au niveau 75. Mais dès le niveau 76 atteint, ceux-ci seront désactivés. Toutefois, même si nos équipements n’appliquent plus leur bonus de set, leurs statistiques quant à elles resteront actives et nous pourrons continuer d’en bénéficier.

Pour autant, tous les anciens bonus de set ne vont pas disparaître ! Les développeurs nous expliquent que, lorsque la phase de tests des Objets légendaires viendra sur le PTS (Serveur de tests public), ils demanderont à la communauté :

Quels sont ses bonus de set préférés issus des précédentes mise à jour du jeu ?

Par la suite, un grand nombre de ces bonus de set, préférés de la communauté, seront intégrés au jeu dans la première fournée d’Objets légendaires de la 7.0. L’équipe de SWTOR doit nous en dire plus sur ce point très prochainement.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

SOURCES

https://www.swtor.com/fr/info/news/article/20211027
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9975612#edit9975612
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9975594#edit9975594
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9976118#edit9976118

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Note de fin : C’est ici que ce termine notre article sur les dernières infos concernant la prochaine MAJ, la 7.0 Legacy of the Sith, qui devrait arriver courant 2022. Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles informations seront communiquées par l’équipe de développement du jeu. Bon jeu à tous !

vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Nouza

    J’aime bien la disparition du verrouillage de cible, ils ont enfin décidé de s’en passer au bout de dix ans ! En effet depuis la sortie de Guild Wars 2 en 2012 (donc quasiment à la même période), il n’y a pas de verrouillage de groupe et je peux vous dire que cela permet de faire des regroupements énormes de joueurs, du vrai mmorpg (en plus dans GW2, plus il y a de joueurs sur des ennemis, plus ils sont puissants, pour corser la chose ^^ ).

    Par contre, je trouve que limité le Rez aux seuls heals va compliquer inutilement leur travail (et rendre certaines classes encore moins utiles en raid, tel les ombres/assassins). Pour reprendre l’exemple de GW2, tout le monde peut Rez là bas’ à ses risques et périls, mais cela fait que la communauté est très soudée, car en cas d’action malheureuse, tu trouvera toujours un joueur sympa pour te rez (moi le premier).

    Quant à l’ajustement de l’économie, cela assainir un peu l’hiver, ça fera du bien, c’était devenu n’importe quoi ces temps-ci.

    Et je termine en soulignant que j’apprécie beaucoup tout le boulot que vous faites sur ce site.

    1. Monmoth

      Merci à toi pour ton commentaire 🙂 !
      Oui en effet le verrouillage de cible est dommage dans un MMO.. A voir pour le rez combat, j’aime l’idée de la disparition du débuff qui t’empêchait de rez deux fois. En OP sauf en cas de force majeur, c’est toujours le heal qui envoie le REZ, un DPS ne va pas s’abaisser à faire ça voyons 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.