Choix des Styles de combat : Comment ça marche ?

Plop ! En 7.0, les histoires de classe et les spécialisations sont dissociées. Nous allons revenir sur le fonctionnement des Origines et tout particulièrement sur le choix des deux Styles de combat et la possibilité, ou non, d’en changer selon les cas de figure. En effet, de récentes communications de la part des devs sur le forum du jeu ont éclairci certains points.

 

SOMMAIRE

 

QUELQUES RAPPELS

QUELLES SONT LES ORIGINES POSSIBLES ?

En 7.0, les Origines correspondent à ce qu’on appelait anciennement « classes ». Celles-ci sont liées directement aux histoires de classe et elles ne se limitent plus aux choix de deux classes avancées (comme c’était le cas en 6.0). Ainsi, le choix de l’Origine (pour l’histoire) ne restreindra plus les rôles (Tank, Heal et DPS) possibles pour votre personnage.

Les 8 Origines possibles sont :

ORIGINES CÔTÉ EMPIRE
Utilisateurs de la Force Utilisateurs d’armes Techno
Inquisiteur Sith Guerrier Sith Agent Impérial Chasseur de primes
ORIGINES CÔTÉ RÉPUBLIQUE
Utilisateurs de la Force Utilisateurs d’armes Techno
Jedi Consulaire Chevalier Jedi Contrebandier Soldat

Note : Le choix de l’Origine se fait, comme pour la classe en 6.0, lors de la création de personnage. Celle-ci, une fois choisie, ne peut être échangée contre une autre (toujours sur le même principe que les classes en 6.0).

RETOUR AU SOMMAIRE

 

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS STYLES DE COMBAT ?

En 7.0, les Styles de combat correspondent à ce que nous appelions « classes avancées ». Ceux-ci sont distingués en deux catégories : ceux liés à l’utilisation de la Force et ceux de type Techno (pour les non utilisateurs de la Force). Un Style de combat, tout comme les classes avancées en 6.0, donne accès à trois spécialisations différentes. Les Styles de combat sont donc rattachés directement au gameplay de votre personnage. Chaque personnage pourra disposer de deux Styles de combat différents.

Les 16 Styles de combat possibles sont :

POUR LES UTILISATEURS DE LA FORCE
Sorcier Sith Assassin Sith Ravageur Sith Maraudeur Sith
Spécialisations :


Corruption


Folie


Éclairs

Spécialisations :


Obscurité


Tromperie


Haine

Spécialisations :


Immortalité


Vengeance


Rage

Spécialisations :


Annihilation


Carnage


Fureur

Érudit Jedi Ombre Jedi Gardien Jedi Sentinelle Jedi
Spécialisations :


Protection


Équilibre


Télékinésie

Spécialisations :


Combat cinétique


Infiltration


Sérénité

Spécialisations :


Défense


Vigilance


Focus

Spécialisations :


Surveillance


Combat


Concentration

POUR LES UTILISATEURS D’ARMES TECHNO
Agent Secret Tireur d’Élite Mercenaire Spécialiste
Spécialisations :


Médecine


Dissimulation


Létalité

Spécialisations :


Tir à distance


Virulence


Ingénierie

Spécialisations :


Garde du corps


Arsenal


Artillerie novatrice

Spécialisations :


Technicien du bouclier


Pyrotechnie


Prototype avancé

Malfrat Franc-Tireur Commando Avant-Garde
Spécialisations :


Chirurgie


Bagarre


Crapule

Spécialisations :


Tir de précision


Combat déloyal


Sabotage

Spécialisations :


Médecine de guerre


Artillerie


Assaut

Spécialisations :


Maîtrise du bouclier


Plasmatechnie


Tactique

Note : Le fait de pouvoir choisir deux Styles de combat par personnage peut permettre, si vous le souhaitez, d’avoir les trois rôles (DPS / Heal / Tank) sur un seul personnage. Nous allons voir, dans les parties suivantes de cette article, comment le choix des Styles de combat fonctionne.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

FONCTIONNEMENTS DES CHOIX

CHOISIR OU CHANGER SON 1ER STYLE DE COMBAT

Nous allons détailler ci-dessous les différentes possibilités pour choisir ou modifier son premier Style de combat. En effet, dernièrement, des clarifications ont été apportées à ce sujet et nous pouvons noter qu’une distinction se fait entre les personnages créés avant la 7.0 et ceux qui seront créés après.

Pour les personnages créés avant la 7.0

  • Si votre personnage est un utilisateur d’armes Techno (qui ne maîtrise pas la Force), il n’aura pas de possibilité de changer votre premier Style de combat. En effet, la classe avancée que vous aviez choisie avant la MAJ 7.0 deviendra automatiquement votre premier Style de combat.
  • Si votre personnage est un utilisateur de la Force et que son alignement* est en accord avec sa faction (par exemple, un Jedi lumineux ou un Sith obscur), il ne sera pas possible, non plus, de changer son premier Style de combat. En effet, la classe avancée que vous aviez choisie avant la MAJ 7.0 deviendra automatiquement votre premier Style de combat.
  • Si votre personnage est un utilisateur de la Force et que son alignement* est opposé à celui de sa faction (par exemple, un Jedi obscur ou et Sith lumineux), il sera possible de basculer son premier Style de combat sur sa version d’alignement opposé -ou style de combat miroir). Notez que vous n’êtes pas obligé de changer le premier Style de combat de votre personnage. Même avec un alignement opposé, vous pouvez totalement décider de conserver votre Style de combat d’origine. Mais ce choix sera définitif ! Une fois le changement fait ou refusé, il ne sera plus possible de revenir en arrière.

* Ici, par alignement, nous entendons celui de votre personnage, visible sur votre fiche de personnage. Ceci ne concerne pas les succès Obscurité ou Luminosité qui interviendront dans un autre cas de figure. De même, ici, peu importe votre niveau d’alignement. Par exemple, votre personnage sera compté en Lumineux à partir du moment où il détient plus de points dans le côté Lumineux, même s’il n’atteint pas le niveau maximum de Luminosité. Attention ! Un niveau d’alignement parfaitement neutre sera compté de la même manière qu’un alignement en accord avec votre faction.

Pour donner un exemple : prenons le cas d’un Jedi Consulaire, d’alignement obscur, créé avant la 7.0 et dont la classe avancée choisie est Ombre Jedi. Lors de votre connexion, après la mise en ligne de la 7.0, on vous proposera alors le choix de basculer, ou non, votre premier Style de combat en Assassin Sith (qui est le Style de combat miroir de l’Ombre Jedi). Une fois ce basculement fait ou refusé, il ne sera plus possible de changer votre premier Style de combat. Votre choix est définitif.

RETOUR AU SOMMAIRE

Pour les personnages créés après la 7.0

  • Si vous souhaitez créer un personnage utilisant des armes Techno (qui ne maîtrise pas la Force), vous aurez accès, lors de la création du personnage, à tous les Styles de combat possibles pour les non utilisateurs de la Force. Soit les 4 Styles de combat liés à la République (Malfrat, Franc-Tireur, Commando et Avant-Garde) et les 4 Styles de combat liés à l’Empire (Agent Secret, Tireur d’Élite, Mercenaire et Spécialiste). Votre choix lors de la création de personnage est définitif ! Il ne sera plus possible de changer votre premier Style de combat plus tard dans l’aventure.
  • Si vous souhaitez créer un personnage utilisateur de la Force et que vous n’avez pas déverrouillé les succès liés à l’héritage concernant l’Obscurité niveau V et la Luminosité niveau V, vous aurez un choix de Styles de combat limité, lors de la création de personnage. En effet, si le succès « Cœur pur » (Lumière V) n’est pas débloqué et que vous souhaitez créer un Sith, vous n’aurez accès qu’aux 4 Styles de combat liés à l’Obscurité (soit Ravageur Sith, Maraudeur Sith, Sorcier Sith et Assassin Sith). De même, si vous n’avez pas débloqué le succès « Abominable » (Obscur V) et que vous voulez créer un Jedi, vous n’aurez accès qu’aux 4 Styles de combat liés à la Luminosité (soit Gardien Jedi, Sentinelle Jedi, Érudit Jedi et Ombre Jedi). Toutefois, dans ce cas là, votre choix n’est pas forcement définitif. En effet, lorsque vous terminez le chapitre 3 de votre histoire de classe, si votre alignement* est opposé à celui de votre faction (soit un Jedi obscur ou un Sith lumineux), alors il vous sera proposé de basculer sur le Style de combat d’alignement opposé (Style de combat miroir). Si votre alignement, lors de la fin du chapitre 3, est en accord avec celui de votre faction (un Jedi lumineux ou un Sith obscur), il ne sera pas possible de changer votre premier Style de combat qui sera automatiquement validé, de manière définitive.

Par exemple, vous avez créé un Guerrier Sith (Origine de votre personnage) et vous aviez choisi le Style de combat Sorcier Sith, mais vous avez réalisé des choix lumineux et votre alignement tend vers la Lumière. Lorsque vous aurez terminé le chapitre 3 de l’histoire du Guerrier Sith, il vous sera proposé de basculer votre premier Style de combat en Érudit Jedi (Style de combat miroir du Sorcier Sith). Ce choix sera définitif, que vous l’acceptiez ou le refusiez.

  • Si vous souhaitez créer un personnage utilisateur de la Force et que vous avez débloqué les succès liés à l’héritage concernant l’Obscurité niveau V (« Abominable ») et la Luminosité niveau V (« Cœur pur »), vous aurez accès, lors de la création de personnage, à tous les Styles de combat disponibles pour les utilisateurs de la Force, soit les 4 Styles obscurs (Ravageur Sith, Maraudeur Sith, Sorcier Sith et Assassin Sith) et les 4 Styles lumineux (Gardien Jedi, Sentinelle Jedi, Érudit Jedi et Ombre Jedi). Ici, peu importe l’Origine de votre personnage, tout est accessible. De fait, votre choix est définitif. Même si votre alignement* passe du côté opposé à votre faction, aucun choix ne vous sera proposé, après le chapitre 3, concernant votre premier Style de combat. Faites donc attention, dans ce cas de figure, à faire le bon choix lors de la création de votre personnage.

* Ici, par alignement, nous entendons celui de votre personnage, visible sur votre fiche de personnage. Ceci ne concerne pas les succès Obscurité ou Luminosité. De même, ici, peu importe votre niveau d’alignement. Par exemple, votre personnage sera compté en Lumineux à partir du moment où il détient plus de points dans le côté Lumineux, même s’il n’atteint pas le niveau maximum de Luminosité. Attention ! Un niveau d’alignement parfaitement neutre sera compté de la même manière qu’un alignement en accord avec votre faction.

Aperçu des succès Obscurité rang V et Luminosité rang V :

RETOUR AU SOMMAIRE

 

LE CHOIX DU 2ÈME STYLE DE COMBAT

Le choix du deuxième Style de combat de votre personnage ne fonctionne pas exactement comme le choix du premier. En effet, ici, quel que soit le cas de figure dans lequel votre personnage se trouve, le choix du second Style de combat est définitif. Il ne pourra pas être changé par la suite. Nous allons préciser ci-dessous comme se passe ce second choix, pour les personnages datant d’avant la 7.0 et pour ceux créés après.

Pour les personnages créés avant la 7.0

  • Si votre personnages utilise des armes Techno (qu’il ne maîtrise pas la Force) et qu’il a déjà terminé le chapitre 3 de son histoire de classe, il lui sera directement proposé de choisir son deuxième Style de combat parmi les 8 suivants : Agent Secret, Malfrat, Tireur d’Élite, Franc-Tireur, Mercenaire, Commando, Spécialiste et Avant-Garde. Une fois le choix fait, celui-ci est définitif. Si votre personnage n’a pas encore terminé le chapitre 3 de son histoire de classe, il devra attendre la fin de ce dernier pour se voir proposer le choix de son deuxième Style de combat parmi les 8 possibles (déjà énumérés précédemment). Une fois le choix fait, de la même manière, celui-ci est définitif.
  • Si votre personnage est un utilisateur de la Force, que vous avez débloqué les succès liés à l’Obscurité V et à la Luminosité V, et que vous avez déjà terminé le chapitre 3 de votre histoire classe, il vous sera directement proposé de choisir votre deuxième Style de combat parmi les 8 suivants : Ravageur Sith, Gardien Jedi, Maraudeur Sith, Sentinelle Jedi, Sorcier Sith, Érudit Jedi, Assassin Sith et Ombre Jedi. Si votre personnage n’a pas encore terminé le chapitre 3, il devra attendre la fin de celui-ci avant de se voir proposer les 8 Styles de combat précédemment cités. Dans les deux cas, le choix de votre second Style de combat est définitif et ne pourra pas être modifié par la suite.
  • Si votre personnage est un utilisateur de la Force, que vous n’avez pas encore débloqué les succès liés à l’Obscurité V et la Luminosité V, et que vous avez déjà terminé l’histoire de classe (dont le chapitre 3 de celle-ci), 2 possibilités se présenteront à vous (si le chapitre 3 n’est pas terminé, il faudra l’accomplir pour avoir accès aux 2 possibilités suivantes) :
    1. Votre personnage présente un alignement* en accord avec votre faction (Jedi lumineux ou Sith obscur). Dans ce cas là, seuls les 4 Styles de combat correspondant à votre alignement seront disponibles lors du choix du second Style de combat. Soit Gardien Jedi, Sentinelle Jedi, Érudit Jedi et Ombre Jedi pour un Jedi lumineux ou Ravageur Sith, Maraudeur Sith, Sorcier Sith et Assassin Sith pour un Sith obscur. Ce choix sera définitif.
    2. Votre personnage a un alignement* opposé à votre faction (Jedi obscur ou Sith lumineux). Dans ces circonstances, les 8 Styles de combats pour les utilisateurs de la Force sont disponibles lors du choix du second Style de combat. De même, ce choix sera définitif.

* Ici, par alignement, nous entendons celui de votre personnage, visible sur votre fiche de personnage. Ceci ne concerne pas les succès Obscurité ou Luminosité. De même, ici, peu importe votre niveau d’alignement. Par exemple, votre personnage sera compté en Lumineux à partir du moment où il détient plus de points dans le côté Lumineux, même s’il n’atteint pas le niveau maximum de Luminosité. Attention ! Un niveau d’alignement parfaitement neutre sera compté de la même manière qu’un alignement en accord avec votre faction.

RETOUR AU SOMMAIRE

Pour les personnages créés après la 7.0

Un personnage nouvellement créé après la 7.0, dans un premier temps, n’aura pas accès au choix du second Style de combat. En effet, si la sélection du premier Style se fait lors de la création du personnage, le choix du second n’aura pas lieu avant la fin du chapitre 3 de votre histoire de classe (liée à l’Origine choisie).

Une fois le chapitre 3 terminé, vous aurez accès au choix de votre second Style de combat selon les mêmes modalités énumérées dans la partie précédente, « Pour les personnages créés avant la 7.0 ». Je vous invite donc à lire cette partie pour voir les possibilités qui s’offrent à vous.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

TABLEAU RÉCAPITILATIF

Cas dans lequel se trouve votre personnage lors du choix Règles et choix possibles pour le 1er Style de combat Règles et choix possibles pour le 2ème Style de combat
POUR LES UTILISATEURS D’ARMES TECHNO
> Créé avant la 7.0 • 1er Style de Combat = Classe avancée avant la 7.0 • Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif
X
Agent Secret
, Malfrat, Tireur d’Élite, Franc-Tireur, Mercenaire, Commando, Spécialiste et Avant-Garde.
> Créé après la 7.0 • Choix lors de la création du personnage
• Le choix est définitif
• Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif

Agent Secret
, Malfrat, Tireur d’Élite, Franc-Tireur, Mercenaire, Commando, Spécialiste et Avant-Garde.

Agent Secret
, Malfrat, Tireur d’Élite, Franc-Tireur, Mercenaire, Commando, Spécialiste et Avant-Garde.
POUR LES UTILISATEURS DE LA FORCE
> Crée avant la 7.0
> Origine = Chevalier / Consulaire
> Alignement = Lumineux / Neutre
> Succès débloqués :
– Lumière V
– Obscur V
• 1er Style de Combat = Classe avancée avant la 7.0 • Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif
X
Ravageur Sith, Gardien Jedi, Maraudeur Sith, Sentinelle Jedi, Sorcier Sith, Érudit Jedi, Assassin Sith et Ombre Jedi.
> Crée avant la 7.0
> Origine = Chevalier / Consulaire
> Alignement = Lumineux / Neutre
> Succès débloqués : Aucun
• 1er Style de Combat = Classe avancée avant la 7.0 • Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif
X
Gardien Jedi, Sentinelle Jedi, Érudit Jedi et Ombre Jedi.
> Crée avant la 7.0
> Origine = Chevalier / Consulaire
> Alignement = Obscur
> Succès débloqués :
– Lumière V
– Obscur V
• 1er Style de Combat = Classe avancée avant la 7.0
• Ou possibilité de passer sur le Style de combat miroir de votre ancienne classe avancée (Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine)
• Le choix est définitif
• Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif

Conserver le Style de combat de son ancienne classe avancée
ou

Uniquement le Style de combat miroir de votre ancienne classe avancée

Ravageur Sith, Gardien Jedi, Maraudeur Sith, Sentinelle Jedi, Sorcier Sith, Érudit Jedi, Assassin Sith et Ombre Jedi.
> Crée avant la 7.0
> Origine = Chevalier / Consulaire
> Alignement = Obscur
> Succès débloqués : Aucun
• 1er Style de Combat = Classe avancée avant la 7.0
• Ou possibilité de passer sur le Style de combat miroir de votre ancienne classe avancée (Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine)
• Le choix est définitif
• Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif

Conserver le Style de combat de son ancienne classe avancée
ou

Uniquement le Style de combat miroir de votre ancienne classe avancée

Ravageur Sith, Gardien Jedi, Maraudeur Sith, Sentinelle Jedi, Sorcier Sith, Érudit Jedi, Assassin Sith et Ombre Jedi.
> Crée avant la 7.0
> Origine = Guerrier / Inquisiteur
> Alignement = Obscur / Neutre
> Succès débloqués :
– Lumière V
– Obscur V
• 1er Style de Combat = Classe avancée avant la 7.0 • Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif
X
Ravageur Sith, Gardien Jedi, Maraudeur Sith, Sentinelle Jedi, Sorcier Sith, Érudit Jedi, Assassin Sith et Ombre Jedi.
> Crée avant la 7.0
> Origine = Guerrier / Inquisiteur
> Alignement = Obscur / Neutre
> Succès débloqués : Aucun
• 1er Style de Combat = Classe avancée avant la 7.0 • Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif
X
Ravageur Sith, Maraudeur Sith, Sorcier Sith et Assassin Sith.
> Crée avant la 7.0
> Origine = Guerrier / Inquisiteur
> Alignement = Lumineux
> Succès débloqués :
– Lumière V
– Obscur V
• 1er Style de Combat = Classe avancée avant la 7.0
• Ou possibilité de passer sur le Style de combat miroir de votre ancienne classe avancée (Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine)
• Le choix est définitif
• Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif

Conserver le Style de combat de son ancienne classe avancée
ou

Uniquement le Style de combat miroir de votre ancienne classe avancée

Ravageur Sith, Gardien Jedi, Maraudeur Sith, Sentinelle Jedi, Sorcier Sith, Érudit Jedi, Assassin Sith et Ombre Jedi.
> Crée avant la 7.0
> Origine = Guerrier / Inquisiteur
> Alignement = Lumineux
> Succès débloqués : Aucun
• 1er Style de Combat = Classe avancée avant la 7.0
• Ou possibilité de passer sur le Style de combat miroir de votre ancienne classe avancée (Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine)
• Le choix est définitif
• Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif

Conserver le Style de combat de son ancienne classe avancée
ou

Uniquement le Style de combat miroir de votre ancienne classe avancée

Ravageur Sith, Gardien Jedi, Maraudeur Sith, Sentinelle Jedi, Sorcier Sith, Érudit Jedi, Assassin Sith et Ombre Jedi.
> Crée après la 7.0
> Origine = Chevalier / Consulaire
> Succès débloqués :
– Lumière V
– Obscur V
• Choix lors de la création du personnage
• Le choix est définitif
• Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif

Ravageur Sith, Gardien Jedi, Maraudeur Sith, Sentinelle Jedi, Sorcier Sith, Érudit Jedi, Assassin Sith et Ombre Jedi.

Ravageur Sith, Gardien Jedi, Maraudeur Sith, Sentinelle Jedi, Sorcier Sith, Érudit Jedi, Assassin Sith et Ombre Jedi.
> Crée après la 7.0
> Origine = Chevalier / Consulaire
> Alignement = Lumineux / Neutre
> Succès débloqués : Aucun
• Choix lors de la création du personnage
• Le choix est définitif
• Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif

Gardien Jedi, Sentinelle Jedi, Érudit Jedi et Ombre Jedi.

Gardien Jedi, Sentinelle Jedi, Érudit Jedi et Ombre Jedi.
> Crée après la 7.0
> Origine = Chevalier / Consulaire
> Alignement = Obscur
> Succès débloqués : Aucun
• Choix lors de la création du personnage
• Ou possibilité de passer sur le Style de combat miroir (Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine)
• Le choix est définitif
• Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif

Gardien Jedi, Sentinelle Jedi, Érudit Jedi et Ombre Jedi.
ou

Uniquement le Style de combat miroir

Ravageur Sith, Gardien Jedi, Maraudeur Sith, Sentinelle Jedi, Sorcier Sith, Érudit Jedi, Assassin Sith et Ombre Jedi.
> Crée après la 7.0
> Origine = Guerrier / Inquisiteur
> Succès débloqués :
– Lumière V
– Obscur V
• Choix lors de la création du personnage
• Le choix est définitif
• Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif

Ravageur Sith, Gardien Jedi, Maraudeur Sith, Sentinelle Jedi, Sorcier Sith, Érudit Jedi, Assassin Sith et Ombre Jedi.

Ravageur Sith, Gardien Jedi, Maraudeur Sith, Sentinelle Jedi, Sorcier Sith, Érudit Jedi, Assassin Sith et Ombre Jedi.
> Crée après la 7.0
> Origine = Guerrier / Inquisiteur
> Alignement = Obscur / Neutre
> Succès débloqués : Aucun
• Choix lors de la création du personnage
• Le choix est définitif
• Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif

Ravageur Sith, Maraudeur Sith, Sorcier Sith et Assassin Sith.

Ravageur Sith, Maraudeur Sith, Sorcier Sith et Assassin Sith.
> Crée après la 7.0
> Origine = Guerrier / Inquisiteur
> Alignement = Lumineux
> Succès débloqués : Aucun
• Choix lors de la création du personnage
• Ou possibilité de passer sur le Style de combat miroir (Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine)
• Le choix est définitif
• Avoir fini le Chapitre 3 de votre histoire d’Origine
• Le choix est définitif

Ravageur Sith, Maraudeur Sith, Sorcier Sith et Assassin Sith.
ou

Uniquement le Style de combat miroir

Ravageur Sith, Gardien Jedi, Maraudeur Sith, Sentinelle Jedi, Sorcier Sith, Érudit Jedi, Assassin Sith et Ombre Jedi.

Légende : Les indications en bleu représentent les Origines, les alignements et les Styles de combat orientés du côté Lumineux. Les indication en rouge représentent les Origines, les alignement et les Styles de combat orientés du côté Obscur. Les « X » indiquent qu’il n’y a pas de choix possible.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

FAQ SUR LES STYLES DE COMBAT

Pourquoi n’est-il pas possible de changer son 1er Style de combat contre n’importe quel autre, comme cela avait été indiqué dans de précédents posts de Bioware ?

L’équipe de développeurs explique qu’en effet, au début, il était prévu que lors de notre première connexion à un personnage après le lancement de la 7.0, il soit possible de modifier son premier Style de combat afin de choisir celui qui nous correspondait le mieux. Malheureusement, malgré plusieurs tentatives, les devs ont dû faire face à un problème technique qui les empêche d’appliquer ce changement. À la base, le choix de la classe avancée lors de la création de personnage avait été conçu pour être définitif. De fait, l’équipe de SWTOR nous indique qu’elle va continuer dans ce sens.

La seule exception à cette règle sera pour les personnages utilisateurs de la Force et la possibilité de choisir un Style de combat miroir. Nous vous invitons à lire les parties précédentes de cet article pour plus de précisions.

Est-il prévu plus tard de mettre en place une option permettant de changer les Styles de combat que nous avions choisis pour notre personnage ?

Les développeurs ont précisé qu’actuellement, aucune méthode ne sera envisagée pour permettre aux joueurs de changer leurs Styles de combat une fois ceux-ci choisis.

Que se passe-t-il pour mes Styles de combat si je perds mon abonnement et que je passe en joueur privilège ?

Chris Schmidt nous explique sur le forum de SWTOR que le deuxième Style de combat et le fait de pouvoir passer d’un Style à l’autre (passer du 1er Style de combat au 2ème et inversement) sont des fonctionnalités réservées aux joueurs abonnés. Nous apprenons donc que, si notre abonnement prend fin et que nous passons en joueur privilège, il ne sera plus possible de permuter entre nos différents Styles de combat. En effet, nous seront alors bloqués sur le Style de combat que nous avions sélectionné lors de notre dernière connexion en tant que joueur abonné. Il sera impossible de basculer sur l’autre Style de combat à moins de s’abonner de nouveau. Il faudra donc vérifier chacun de nos personnages avant de repasser en non-abonné, pour être sûr d’avoir sélectionné le Style de combat que nous souhaitons jouer en tant que joueur privilège.

Note : Pour le moment, nous n’avons aucune indication sur un déverrouillage, d’héritage ou de compte, pour les Styles de combat, achetable sur le Marché du Cartel. Nous vous tiendrons informé si des précisions sont apportées dans ce sens.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

SOURCES

https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9985619#edit9985619
https://www.swtor.com/community/showpost.php?p=9985231&postcount=78
https://www.swtor.com/fr/info/news/article/20210806
https://hologuide.fr/maj-7-0-origines-et-styles-de-combat/
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9985157#edit9985157

 

Note de fin : Et nous voici à la fin de notre article qui reprend les dernières infos concernant la future mise à jour 7.0 Legacy of the Sith. Nous vous tiendrons informés dès que de nouveaux détails seront communiqués par l’équipe de développement de SWTOR. Bon jeu à tous !

vous pourriez aussi aimer
5 commentaires
  1. Nouza

    Bonsoir à toutes et tous,

    Je me posais une question toute bête mais dont je ne suis pas sûr de la réponse car le cas est différent selon les mmorpg et la réponse dans la FAQ de cette page n’y répond pas complètement.

    Je sais qu‘à partir du 15/02/2022, si l’on est pas abonné on n’aura pas accès à la nouvelle histoire de Legacy, mais qu’en est-il de l’interface ?
    En effet, je suis actuellement en mode privilège et j’étais très tenté par me faire un chevalier jedi en origine et assassin pour le style de combat (un vrai jedi noir type Exar Kun avec un double sable laser 😎 ). Mais est-ce que je le pourrais ?
    À votre avis, est-ce que la nouvelle interface de création (origine + style de combat + lumineux/obscur) sera pour tout le monde ou uniquement pour les abonnés qui auront téléchargé Legacy ?
    Car le temps de monter mon jedi noir jusqu’à la fin de Onslaught, ça m’irait très bien de rester en privilège (grosse économie d’argent si cela est possible).
    Merci d’avance si quelqu’un a la réponse ou même un début de réponse.

    1. Uz

      Bonjour bonjouuuuuuuuuur ! Alors si tu as déjà débloqué le succès Obscurité V, tu pourras avoir une histoire de Chevalier en étant un assassin à la création de ton personnage à la 7.0. Si ce n’est pas le cas, je t’encourage à le faire avant la 7.0 pour être moins limité dans tes choix car tu devras attendre le chapitre 3 pour changer ton chevalier jedi en assassin si tu ne l’as pas. Mais cette fonctionnalité tout le monde y a le droit. En privilège, tu n’auras juste pas accès à un deuxième de style de combat. Bonne journée !

  2. Wap

    Bonjour,

    Très intéressant cependant j’ai pas vu ou pas compris un cas de figure si vous n’avez pas fini la chap 3 de l’histoire de classe et que vous avez activé le chapitre sur le trone eternelle ? sachant qu’on ne peut plus faire l’histoire de classe une fois les chapitres Trone eternelle lancé.

    Merci

    1. Benoît Varéo

      Salut Wap ^^
      Dans le cas où tu as démarré les chapitres de Trône éternel sans faire le chapitre 3 de ton histoire de classe, tu auras, lors de ta première connexion après la 7.0, le choix de ton style de combat, selon les règles indiquées dans l’article. En fait en débutant les extensions, ça te compte ton histoire de classe comme validée. Du coup c’est les mêmes règles que pour les personnages déjà créés avant la 7.0. J’espère que ce sera plus clair pour toi, n’hésite pas à poser des questions si d’autres points paraissent flous ou si ma réponse ne répond pas à ta question 😉

      1. Wap

        Bonjour,

        Super merci pour la réponse rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.