Correctif 7.0.1 : Mardi 22 Mars 2022

BioWare prévoit la mise en place du Correctif 7.0.1 sur SWTOR le 22 Mars 2022.

 

CORRECTIF > MAJ 7.0.1

Les serveurs seront hors ligne le 22 Mars pour une mise à jour estimée de 4h ! Notez également que le site web de SWTOR pourra ne pas être indisponible durant ce laps de temps.

  • Heure : 14h00 à 18h00 (heure de Paris)

 

INFORMATIONS SUR LE CORRECTIF !

QUELQUES CORRECTIONS DÉJÀ ANNONCÉES

Keith Kanneg, dans un récent post du 04/03/2022, annonce que ce correctif devrait comporter plusieurs ajustements et résoudre un certain nombre de bugs rencontrés, actuellement, par les joueurs.

Vous trouverez, ci-dessous, une liste des bugs qui devraient être corrigés avec la mise en place de la 7.0.1, mais notez qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, Keith Kanneg indique que d’autres corrections seront certainement rajoutés, également, avec ce correctif.

Liste des corrections annoncées :

  • Ajustement des contrastes dans la fenêtre d’inventaire
  • Les armes de main principale et celles de main secondaire Rakata Med-Tech peuvent désormais être améliorées chez les vendeurs d’amélioration d’équipement d’opération, comme prévu
  • Les armes Rakata Force-Lord peuvent désormais être améliorées, comme prévu
  • Le filtre de catégorie, dans la fenêtre de capacités (P), affiche désormais toutes les catégories directement, rendant visible la rubrique « véhicules »
  • Les coffres suivants contiennent désormais du butin comme prévu :
    • Cache de réquisition Tioniste
    • Coffre de distribution décurion noble
    • Caisse d’équipement Boss de monde
  • Les Containers d’équipement de décurion et les Caches d’équipement de décurion contiennent désormais de l’équipement pour tous les Styles de combats
  • L’unification individuelle des couleurs sur les pièces d’armure est désormais correctement enregistré lorsque vous fermez la fenêtre de création de tenues
  • Le niveau 67 de la Saison galactique, pour les abonnés, accorde désormais correctement le cadeau de partenaire « Implants cybernétiques d’amélioration visuelle piratés » pour Fen Zeil, comme prévu
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs, disposant d’un processeur Ryzen HS, de voir la liste des serveurs disponibles
  • Il est maintenant possible de placer un personnage de niveau 15 ou plus dans la file d’attente de la recherche de groupe (pour les ZL Vétéran), comme prévu
  • Il n’est plus possible de se mettre dans le file d’attente de la recherche de groupe d’opération, en mode Histoire, avec une personnage qui n’a pas encore atteint le niveau 80, comme prévu

Il est actuellement possible de voir certains de ces ajustements sur le PTS. Keith Kanneg nous indique que le PATCH 7.0.1 devrait comprendre environ 200 correctifs à des degrés divers et variés. Le but étant d’ajouter toutes les corrections en une seule fois.

Précisions sur le bug lors du combat contre Malgus

Keith Kanneg, dans son post, aborde également ce bug qui cause la mort des personnages joueurs lors de l’affrontement contre Malgus, dans la nouvelle zone litigieuse. Ils nous expliquent que les développeurs ont du mal à visualiser la source du problème car celui-ci n’intervient que sur les serveurs live et pas sur le serveur de développement, qu’ils utilisent.

Les devs notent toutefois que le bug semble survenir lorsque Malgus projette le personnage joueur ou l’attire à lui. Ceci implique deux cas possibles : soit le jeu fait subir un pic de dégâts involontaire qui tue le joueur, soit lors du déplacement du joueur (lors de la projection / traction de Malgus), ce dernier rencontre ce que les devs appellent un « volume de mort« . Un « volume de mort » est un espace qui tue instantanément le joueur lorsque son personnage entre en contact avec celui-ci.

Certaines modifications seront donc apportées afin d’éviter ce bug, notamment concernant les « volume de mort ». Mais les développeurs expliquent qu’ils sont toujours la recherche d’une résolution efficace de ce bug.

Note de la part d’Hologuide : En attendant une résolution complète de ce bug, il est possible de l’éviter partiellement en se plaçant contre le pilier cassé, localisé à l’opposé du vide. De même il est recommandé de ne pas poursuivre Malgus lorsqu’il fait ses déplacements (avec les flèches rouges) et de l’attendre près du pilier cassé. Attaquer Malgus à distance (pour les classes qui le peuvent) avec son partenaire en Tank peut aussi être une solution, même si cela n’empêche pas le bug dans certains cas.

De plus, certains ajustements, prévus pour être déployés en 7.0.1, ont déjà été implémentés sur le PTS, vous pouvez en voir un aperçu dans l’onglet ci-dessous :

Ajustement de l’inventaire

Les contrastes ont été corrigés pour rendre le tout moins agressif visuellement.

Ajustement visuel de l’arbre de compétences

La luminosité des pouvoirs / passifs non sélectionnés a été diminuée pour visualiser plus facilement les choix qui ont été faits dans l’arbre de compétences.

Ajustement feuille de personnage

Le personnage est vu de face, comme en 6.0 et n’est plus vu légèrement du dessus, comme c’est le cas actuellement sur les serveurs live avec la MAJ 7.0.


SERVEUR LIVE 7.0


PTS (11/03/2022)

Suppression de la rotation des ZL

Toutes les Zones litigieuses sont maintenant sélectionnables dans la recherche d’activité de groupe, que ce soit en mode Vétéran ou mode Maître. La seule restriction restera le niveau requis par la ZL.

Suppression de la rotation des Hebdos H2 / Journalières

Toutes les missions Hebdomadaires sont maintenant réalisables dans la recherche d’activité Solo, que ce soit les missions Héroïques (H2) ou les missions journalière. Toutefois, chaque Hebdomadaire ne sera répétable que 2 fois dans la semaine (contre 3 actuellement).

 

RÉCOMPENSES JCJ CLASSÉ SAISON 14 !

Le Correctif 7.0.1 permettra également la distribution des récompenses JcJ Classé de la Saison 14, qui s’est terminée avec le lancement de la 7.0. Ainsi les récompenses pour les rangs Or / Argent / Bronze devrait être distribué aux joueurs qui remplissent les conditions le 22/02/2022. Toutefois, le top 96 sera, quant à lui, accordé ultérieurement.

Retrouvez la liste des récompenses dans notre ancien article :

 

VISION DE L’ÉQUIPE DE BIOWARE SUR L’AVENIR DU JEU

Dans son post, Keith Kanneg nous explique de la 7.0 est une mise à jour fondamentale du jeu. En effet, il précise que la refonte majeure, appliquée sur les capacités / passifs pour les différents Styles de combat, sur l’ajout de la fonctionnalité de sauvegarde (choix passifs + capacités / équipement / Style de combat + spécialisation…) et sur le début de la mise en place des nouvelles interfaces, constitue l’ensemble de changements, au sein du système du jeu, le plus important apporté à SWTOR depuis son lancement. Keith indique que ce sont les premiers pas vers la vision ambitieuse et inspirante que lui et l’équipe de développement ont pour l’avenir de SWTOR. Toujours dans cette optique d’évolution, Keith Kanneg confirme que d’autres mises à jours, dans le même esprit, sont à venir cette année et au-delà.

D’autres parties histoires doivent suivre, ainsi qu’une refonte du JcJ et d’autres améliorations visuelles (et de modernisation). Les devs travaillent sur tout ceci en ce moment même.

Keith, dans un autre post, explique qu’ils comprennent et savent que les changements apportés sur l’interface partagent la communauté. Toutefois, il va être difficile de contenter tout le monde. Ces changements font suite à une modernisation des technologies, les devs vont continuer d’écouter les retours des joueurs et vont tenter de conserver une évolution cohérente de tout ça, afin d’amélioré l’expérience des joueurs.

 

PATCH NOTES DU CORRECTIF 7.0.1

Le Patch notes complet du correctif 7.0.1 devrait être publié le Lundi 21 Mars 2022 dans la soirée sur le site de SWTOR. Nous ferons un article pour le détailler lorsqu’il sera en ligne.

 

SOURCES

https://twitter.com/swtor_fr/status/1504843487124013058
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=10015070#edit10015070
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=10018063#edit10018063
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=10018506#edit10018506

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Informations

L'équipe Hologuide vous informe qu'elle va déployer la nouvelle version de son site durant le week-end du 10 décembre 2022.

En conséquence, le site sera indisponible du 10 décembre à 00h01 au 11 décembre 2022 à 18h.

Merci de votre compréhension.