Événements d’Août 2021

En ce mois d’Août 2021, nous avons plusieurs événements programmés sur SWTOR ! Ainsi, nous pouvons noter la poursuite de l’event des Nuits de Nar Shaddaa ! De plus, les event des Contrats de chasse à la prime et du Rassemblement universel ultime de fonceurs feront leur retour. Nous faisons également une petit point sur ce que vous avez peut être manqué durant la fin du mois de Juillet !

 

SOMMAIRE

 

RETOUR SUR LES PARUTIONS DE FIN JUILLET

Les deux dernières semaines de Juillet ont été marquées par la sortie de deux articles qui avaient été annoncés lors du live sur la 7.0 du 1er Juillet. Si vous les avez loupés, nous vous les proposons directement ci-dessous.

DANS LES COULISSES DE SWTOR : LES CINÉMATIQUES
publié le 22/07/2021

Bonjour la communauté SWTOR ! Je m’appelle Ashley Ruhl, et je suis responsable de la conception cinématique pour Star Wars: The Old Republic. Nous sommes tous très impatients de fêter le 10e anniversaire de SWTOR cette année, et je suis là aujourd’hui pour vous présenter une rétrospective sur l’univers des cinématiques SWTOR : un coup d’œil dans les coulisses de nos créations, de nos aventures passées et de nos projets d’avenir.

Le rôle de « concepteur cinématique » est unique dans les jeux, et ses responsabilités varient selon les projets. Pour SWTOR, un concepteur cinématique est à la fois réalisateur, acteur et monteur. Nous prenons les scripts enregistrés par notre équipe narrative et les créons visuellement. Nous créons des scènes, plaçons les acteurs, décidons lorsque l’action commence et s’arrête et créons des performances à partir d’une bibliothèque d’animations. Nous travaillons également en étroite collaboration avec les équipes artistiques, effets visuels et audio pour peaufiner l’apparence finale de nos scènes.

Les possibilités de choix, l’une des fonctionnalités de SWTOR, entraînent une variété de cinématiques. En effet, ces dernières ne seront pas les mêmes si vous êtes Un Sith ou un contrebandier, si vous avez séduit ce personnage ou exilé celui-là. Nos conversations sont construites comme de nombreuses réalités alternatives cumulées les unes au-dessus des autres, avec des paramètres conditionnels qui développent la scène dans différentes directions, mais vous ramènent toujours à l’histoire principale. Le volume et la variabilité de nos cinématiques nous empêchent de créer des animations personnalisées pour chaque scène. Nous utilisons donc des outils de chronologie, des éditeurs de caméra et d’importantes bibliothèques d’animations, d’effets audio, visuels et musicaux. Ajoutée aux dialogues et aux personnages, cette méthode nous permet de créer de nouvelles histoires depuis des années. Pour créer des scènes personnalisées pour votre histoire, nous créons des caméras conditionnelles qui s’adaptent à des personnages de différentes tailles. Il y a une énorme différence entre notre personnage masculin le plus grand et notre plus petit personnage féminin, ce qui a une incidence sur le cadrage ! Nous utilisons un système de caméra appelé « redirection » qui est programmé pour utiliser différentes caméras en fonction du type de corps d’un personnage et de la taille du groupe. Chaque caméra est ensuite retouchée par un concepteur cinématique pour donner à votre personnage le plus grand effet dramatique.

Peu de jeux ont des centaines d’heures de cinématiques manuscrites, en particulier de personnages personnalisables entièrement doublés. Pour la sortie du jeu, l’équipe des cinématiques a conçu 8 histoires de classe, ainsi que les cinématiques des missions secondaires, des missions de monde, des histoires de partenaire, des romances et quelques moments cinématiques spéciaux. L’un de mes souvenirs préférés de la sortie du jeu était un moment sur Quesh, quand l’un de nos concepteurs du monde était en train de programmer une mission où le joueur doit faire exploser une grue dans une raffinerie de venin. Il n’y avait aucune cinématique initialement assignée à la mission, alors le concepteur m’a demandé : « Plutôt que de montrer l’explosion en jeu, est-ce que l’on pourrait créer une courte cinématique d’explosion de la grue ? » Les yeux grands ouverts, je lui ai demandé : « Est-ce que je peux faire comme dans les films, où le héros tourne le dos à l’explosion ? » La scène qui en résulte doit être la plus appréciée de toutes celles que j’ai faites pour SWTOR, et je suis absolument ravie que la communauté prenne autant de plaisir à la voir que j’en ai eu à la créer.

Après la sortie du jeu, l’équipe des cinématiques a évolué au-delà des niveaux standard et a inventé de nouveaux styles de présentation cinématique. L’une de nos plus grandes améliorations a été le déplacement des caméras. Nos caméras pouvaient désormais suivre les déplacements de personnages, effectuer des plans de réaction, suivre le chemin des vaisseaux… la galaxie nous appartenait. Cela nous a donné encore plus envie de contourner les règles de nos outils, en particulier lors de nos batailles spatiales. Nos scènes cinématiques sont statiques, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas changer de position pendant une séquence. Nous ne pouvions pas attacher des personnages à un vaisseau et le faire voler dans l’espace, mais nous pouvions, cependant, déplacer l’espace autour du vaisseau. Donc chaque fois que vous voyez une scène depuis le cockpit de votre vaisseau, la galaxie tourne littéralement autour de vous, et les étoiles se déplacent autour d’une scène fixe. C’est comme dans un parc d’attractions !

Je dois aussi mentionner à quel point j’adore créer des scènes de romance dans SWTOR. Les moments romantiques sont d’excellentes opportunités de performances pour les personnages dans les cinématiques. Vous apprenez à connaître vos partenaires au-delà des coups de sabre et des tirs de blaster. Le vaste éventail de personnages avec lesquels vous pouvez vivre des idylles nous permet également d’avoir des choix de jeu variés. L’approche romantique de Jorgan est différente de celle de Vette, et c’est quelque chose que nous avons traduit dans leur langage corporel. Choisir avec soin les animations parfaites pour un coup d’œil, un léger mouvement, un baiser… ce genre de scène est un vrai plaisir à créer. De plus, avec toutes sortes de personnages joueurs, créer des scénarios de romance qui peuvent être ressentis différemment en fonction du personnage que vous incarnez, et peuvent même avoir des résultats différents, est une incroyable opportunité ! L’une de mes scènes de romance préférée, la réunion avec un certain partenaire Guerrier Sith sur Iokath, se déroule de façon très différente selon vos choix. J’ai vraiment apprécié créer une récompense visuelle et émotionnelle pour chacun des choix, sachant qu’ils mènent tous à une histoire très différente.

Aujourd’hui, 10 ans plus tard, nous avons un terrain de jeu cinématique complet où nous pouvons construire, expérimenter et créer de nouvelles solutions. C’est un plaisir de lire les scripts de nos scénaristes et de se dire « Comment est-ce que je peux rendre cette scène aussi épique que sur le papier ? » Si je peux me permettre d’être un peu sentimentale, il y a une certaine magie à voir votre propre personnage dans le premier rôle. Voir votre personnage, qui fait partie de vous-même, présenté comme un héros peut changer votre vie, car ce sont des moments où vous voyez ces qualités en vous.

Je suis ravie que SWTOR soit toujours aussi populaire après dix ans, et que nous puissions partager davantage de cette galaxie avec vous tous. SWTOR propose une histoire incroyable que nous avons eu le privilège de raconter par nos cinématiques, et que nous n’avons pas fini de raconter, et il est excitant de penser aux événements palpitants auxquels nous allons donner vie à l’avenir.

RAPPORT DES SERVICES SECRETS : ANALYSE HISTORIQUE DE MANAAN
publié le 30/07/2021

Rapport des Services Secrets :
analyse historique de Manaan

MESSAGE À L’INTENTION DES OFFICIERS SUPÉRIEURS DE L’ARMÉE IMPÉRIALE

RAPPORT : INVASION DE MANAAN
OBJET : ANALYSE HISTORIQUE DES POINTS FAIBLES ET DES ZONES D’EXPLOITATION

Tandis que la galaxie continue à manquer de ressources, nous ne pouvons plus nous fier à nos fournisseurs de matériel médical. Cela comprend l’accord commercial en vigueur entre l’Empire Sith et Manaan, notre unique fournisseur de substance curative, le kolto.

D’après nos renseignements, les habitants de Manaan, les Selkaths, pourraient se venger de la destruction provoquée par notre bombardement de leur planète il y a plusieurs décennies, en ne nous proposant qu’un faible stock de kolto, malgré la surabondance de la ressource sur Manaan. Nous devons mettre un terme à cette ridicule tentative de représailles.

Afin de punir le manque de respect flagrant des Selkaths tout en renforçant considérablement nos réserves de kolto, le Conseil Noir a autorisé une offensive sur Manaan. Une planification minutieuse est nécessaire. Auparavant, les Selkaths ont évité toute agression extérieure en menaçant de détruire tout le kolto de Manaan. Ce risque, couplé à la surface entièrement aquatique de la planète et à l’absence de zones d’atterrissage adéquates, exige une approche plus prudente que nos engagements militaires habituels.

PAYSAGE POLITIQUE DE MANAAN : NEUTRALITÉ ET ISOLATIONNISME

Suite à l’incident que les historiens appellent « la dévastation de Manaan », les Selkaths ont abandonné leurs structures à la surface (dont la grande majorité a été détruite par les forces de l’Empire) et se sont retirés dans leurs bâtiments sous-marins. En plus de s’isoler physiquement, les Selkaths se sont également éloignés de toute participation à la politique galactique.

Dans les années qui ont suivi le retour des Selkaths à la surface et la reprise des échanges commerciaux avec la République et l’Empire, il est apparu évident que la population locale de Manaan n’a que peu d’alliés et d’amis dévoués à qui faire appel. Des millénaires d’isolement ont fortement influencé la volonté des Selkaths de rester seuls, comme en témoigne leur indéfectible engagement pour la « neutralité ».

S’ils se faisaient attaquer, les Selkaths refuseraient avec véhémence de faire appel à des étrangers pour les aider. Une décision stupide de leur part, car nos rapports indiquent que leur puissance militaire est gravement insuffisante et qu’elle sera incapable de repousser une invasion sans aide. Leur jeune organisation, « l’Unité spéciale de combat de Manaan », s’est avérée efficace contre les pirates mal armés et les voleurs en herbe, mais elle ne peut pas représenter une véritable menace pour l’Empire.

Même si les Selkaths disposaient d’une armée réellement organisée, le nombre de combattants qui manient la Force dans leurs rangs est extrêmement bas. Les Selkaths n’ont à leur disposition qu’une organisation secrète, « l’Ordre de Shasa », composée de faibles et de fanatiques. Les extrémistes de cet ordre ne s’allieront probablement jamais au gouvernement ou à l’armée des Selkaths, même en temps de crise. Une conséquence sévère pour ceux qui ne tiennent pas en laisse les utilisateurs de la Force dans leurs rangs.

Face à la puissance des Sith et du côté obscur, les Selkaths n’ont aucune chance.

POINTS D’INTÉRÊT ET LIEUX À ÉVITER

Ahto City

Ahto City, ou ce qu’il en reste, peut sembler être un objectif tentant, mais les ruines à moitié englouties de l’ancienne capitale de Manaan doivent absolument être évitées pour le moment. Bien que nous puissions certainement réaliser des avancées technologiques et militaires, ainsi que des profits, en pillant les vestiges d’Ahto City, le retour sur investissement est encore très faible.

La possibilité de telles récompenses n’en reste pas moins envisageable. Depuis la « dévastation de Manaan », les structures de soutien et les fondations d’Ahto City sont en grande partie délabrées. Cela ne devrait pas changer, car la ville est principalement submergée par les profondeurs dangereuses de Manaan, et ce depuis des décennies. Notre temps et nos efforts seraient mieux employés dans une entreprise plus fructueuse, qui nous offrirait un avantage dans notre guerre contre la République.

La place marchande

La place marchande, où l’Empire mène actuellement l’essentiel de ses transactions avec les Selkaths, ne doit pas être employée pour une quelconque opération militaire, pour quelque raison que ce soit.

Bien que l’Empire bénéficie d’une présence stable sur la place, ainsi que d’importantes informations sur les mouvements des Selkaths et de la République en son sein, toute attaque de notre part dans cette zone pourrait faire des victimes au sein de la République. Cela ouvrirait la porte à des interférences de la République, qui aurait alors une bonne raison de répondre en conséquence. Notre objectif est de maintenir les Selkaths les plus isolés possible dans ce combat.

Ressources cachées

Les rapports indiquent qu’avant la crise Révanite, le traître Dark Arkous travaillait avec un scientifique Selkath du nom de Gorima dans un complexe au fond de l’océan de Manaan. Pour autant que nous puissions l’affirmer, le duo a œuvré de concert dans le but de créer une armée de « super soldats » à partir d’autres Selkaths.

Le complexe a été détruit, et Gorima a été tué dans sa destruction. Le personnel militaire de base doit éviter la zone. J’ai mandaté une équipe distincte, directement sous mes ordres, pour enquêter sur l’épave et récupérer toutes les données utiles du projet d’Arkous et de Gorima. Modifier leur travail pour en faire un outil capable d’améliorer les capacités de nos soldats, ou mieux encore, contrôler les forces des Selkaths, enverrait un message ferme à tous ceux qui défient l’Empire.

De plus, des agents de mon réseau d’espions rapportent des murmures d’appareils sous-marins sur Manaan, à l’objectif inconnu, qui appartenaient autrefois à un espion non aligné connu sous le seul nom de « Linceul ». Les éléments dont nous disposons suggèrent que l’équipement est abandonné depuis longtemps. S’il est localisé, nos forces devraient tenter de s’en emparer avant que le commandement Selkath ne découvre son existence.

Faille de Hrakert

La vallée subaquatique connue sous le nom de faille de Hrakert abrite l’un des plus riches gisements de kolto de la planète. S’emparer de cette zone pour l’Empire résoudrait sans aucun doute nos problèmes de ravitaillement médical, même au-delà de la fin de notre guerre avec la République… Mais tant que l’Empire n’aura pas établi une présence militaire solide sur Manaan, il sera strictement interdit de se rendre dans la faille de Hrakert.

Si quelqu’un ne respecte pas cet ordre, son sort sera tranché par les monstrueux requins Firaxan qui ont envahi la faille.

Ce rapport devra être pris en compte dans toutes les discussions stratégiques, dès maintenant. Cela étant dit, toutes les forces sont par la présente autorisées à prendre les mesures nécessaires pour corrompre toute relation ou alliance qui donne aux Selkaths les ressources nécessaires pour nous combattre.

Si la mémoire collective des Selkaths ne se souvient pas de la dernière démonstration de puissance de l’Empire, de nouvelles leçons leur seront adressées.

Pour l’Empire.

DARK XARION, SPHÈRE D’INFLUENCE GALACTIQUE

Ces deux articles sont également disponibles sur le site de SWTOR dans la rubrique « Actualités ». Nous vous mettons le lien ci-dessous si vous souhaitez y jeter un œil :

> https://www.swtor.com/fr/info/news

Retour au sommaire

 

LA SENTINELLE JEDI SUR LE PTS

Date : Depuis le 28/07/2021
Prérequis : Avoir télécharger le PTS

Si vous souhaitez avoir un petit avant-goût du style de combat prévu pour la Sentinelle Jedi en 7.0, vous pouvez faire un tour sur le Serveur Public de Tests (PTS), qui est actuellement en ligne depuis mercredi 28/07/2021. Pour le moment les choix de capacités et de passifs sont prédéfinis, donc tout n’est pas testable, mais ça peut vous donner une petite idée.

Retrouvez nos deux articles sur cette 2ème phase du PTS :

Retour au sommaire

 

LES NUITS DE NAR SHADDAA

Dates : Du 29/06/2021 au 10/08/2021
Prérequis : Aucun

Cet event dure un peu plus d’un mois, à cheval sur le mois de juillet et le mois d’août. Mais celui-ci arrive à son terme, il ne vous reste que peu de temps pour en profiter et dépenser vos derniers jetons ! Durant l’event, des missions sont disponibles au casino de Nar Shaddaa. Mek-Sha fait également partie de l’event, avec son propre espace casino, du coup n’hésitez pas à y faire un tour ! Par contre, attention aux flambeurs des casinos, vos crédits risquent de partir en fumée.

Aperçu des Nuits de Nar Shaddaa de 2019 ici :

RÉCOMPENSES EN JEU :
  • Ensembles d’armure de gros bonnet et de mondain noctambule
  • Partenaires Phrojo Nuray et garde du corps Gamorréen
  • Montures Magnus Vectron et Rancor de gros bonnet
  • Monture Prédateur de gros bonnet
  • Décorations de forteresse Taxidermie
  • Certificats du marché du cartel
  • … et bien plus !

Retour au sommaire

 

CONTRATS DE CHASSE À LA PRIME

Dates : du 10/08/2021 au 17/08/2021
Prérequis : Niveau 15 ou supérieur

Durant cet event, chaque jour, vous pouvez remplir des Contrats de chasse à la prime pour le compte des représentants de l’ACP, l’Association des Courtiers en Primes. Alors n’attendez plus pour débuter vos contrats, quelle que soit votre classe, l’ACP ne fait pas de distinction ! N’hésitez donc pas à jouer les apprentis chasseurs de primes en allant prendre des missions dans la zone du Bazar du Cartel sur la Flotte.

RÉCOMPENSES EN JEU :
  • Réputation auprès de l’Association des Courtiers en Primes
  • Ensembles d’armure : traqueur de primes et chasseur de contrats
  • Armes : arbalète d’assassin et arbalète de traqueur assassin d’élite
  • Mini-animaux domestiques : lobelot, dragon kell des marais, sonde de breuvage
  • Monture de chasseur BH-7X personnalisée
  • … et bien plus !

Retour au sommaire

 

RASSEMBLEMENT UNIVERSEL ULTIME DE FONCEURS

Date : du 24/08/2021 au 31/08/2021
Prérequis : Niveau 20 ou supérieur

Et c’est le retour de l’event sorti avec la MAJ 6.1.2 ! Celui-ci est basé sur des courses de speeders avec des missions journalières répétables sur Dantooine, Tatooine et Onderon. Lorsque vous accepterez une mission de fonceur, vous monterez sur l’un des fonceurs spéciaux du gang et, à l’aide de ses fonctionnalités et de sa vitesse hallucinante, relèverez des défis uniques à chaque gang. Ce n’est pas tout cependant, car chaque planète présente des dangers différents qui pimenteront les courses.

Pour plus de précisions, consultez nos guides dédiés :

RÉCOMPENSES EN JEU :
  • Réputation auprès des trois gangs
  • Montures du rassemblement des fonceurs (versions classique et or)
  • Tenues du gang des fonceurs
  • Mini-animaux domestiques droïdes promotionnels
  • De nombreux titres et décorations
  • … et bien plus encore !

Retour au sommaire

 

SOURCES

https://www.swtor.com/fr/info/in-game-events
https://www.swtor.com/fr/info/news/article/20210722
https://www.swtor.com/fr/info/news/article/20210730

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.