Événements de Novembre 2021

En ce mois de novembre 2021, nous avons plusieurs événements programmés sur SWTOR ! C’est notamment bientôt la fin du Rassemblement universel ultime de fonceurs. Nous retrouvons également l’event des Rakgoules sur Corellia et l’event des Gree sur Ilum. Notez que le PTS (Serveur de tests public) est toujours ouvert. C’est donc, si vous êtes abonnés, l’occasion de tester les nouveautés de la MAJ 7.0 qui arrive en décembre !

 

SOMMAIRE

 

7.0 > LE PTS EST TOUJOURS OUVERT !

Date : Depuis le 29/10/2021
Prérequis : Avoir téléchargé le PTS

Si vous souhaitez avoir un petit avant-goût des nouveautés de la 7.0, vous pouvez faire un tour sur le Serveur Public de Tests (PTS), qui est actuellement en ligne depuis le 29/10/2021. Vous pourrez tester les modifications apportées à l’Érudit, à l’Avant-Garde et au Malfrat ! Le Gardien, la Sentinelle, le Ravageur, le Maraudeur, le Tireur d’élite, l’Agent Secret, l’Assassin, le Sorcier, le Mercenaire et les Spécialiste sont également toujours testables.

« Hum… J’ai pas tout saisi… Pourquoi y a-t-il
deux fois la fiche de personnage ? Et pourquoi
l’inventaire déborde de la fenêtre… Ah mais oui…
je suis sur le PTS, mais quelle andouille…
« 

En plus des modifications de spécialisations, vous pourrez aussi découvrir un aperçu des nouvelles interfaces de la feuille de personnage, de l’inventaire et de la fenêtre de spécialisation. Un certain nombre d’objets légendaires ont également été implémentés sur le PTS.

N’hésitez pas à lire nos articles, en lien ci-dessous, pour avoir plus d’informations sur le fonctionnement des objets légendaires et sur la façon de s’équiper en 7.0 :

Retrouvez nos traductions des arbres de compétences des différentes spécialisations ici :

  • GUIDE 7.0 (Article sur les arbres de compétences en bas de page)

Retour au sommaire

 

RETOUR SUR L’HISTOIRE DE SWTOR

Date : Paru le 04/11/2021
Prérequis : Aucun

En ce début de mois, l’équipe de SWTOR nous propose un petit résumé de l’histoire du jeu, depuis l’histoire de classe, jusqu’à l’extension Onslaught (soit la 6.0). Vous trouverez ci-dessous la vidéo qui résume toute cette histoire, sur fond de cinématiques. Nous vous proposerons également une traduction en français du résumé écrit publié sur le site de SWTOR, uniquement en anglais à l’heure où nous rédigeons cet article.


La voix off de la vidéo (ci-dessus) est en anglais, mais il est possible d’activer les sous-titres officiels en français.

RÉSUMÉ ÉCRIT DE L’HISTOIRE :

Les Histoires de classe

Plus de trois mille ans avant l’avènement de Dark Vador, la galaxie lointaine, très lointaine, était divisée par une guerre massive entre la République Galactique et le puissant Empire Sith. Faisant rage pendant des décennies, cette Grande Guerre Galactique ne s’est arrêtée que lorsque le Seigneur Sith Dark Malgus a mené une attaque surprise contre la capitale de la République, Coruscant. Son attaque dévastatrice a forcé la République à signer le traité de Coruscant, provoquant une période de paix difficile entre les deux factions rivales – et c’est là que commencent les intrigues de Star Wars : The Old Republic.

Dans les années suivantes, les tensions entre la République et l’Empire ne font que croître. Malgré le traité de Coruscant, les deux factions ont saisi toutes les occasions pour miner l’autre. L’Empire a annexé de nombreux mondes sans défense et a encouragé les autres à rejeter ouvertement leur affiliation à la République, tandis que la République résistait du mieux qu’elle pouvait aux agressions de ses anciens ennemis. Les Jedi et les Sith, les espions et les soldats, et même les mercenaires, ont tous joué leur rôle dans l’escalade du conflit.

Après douze ans de paix précaire, la guerre totale reprend entre la République et l’Empire. Lorsque l’empereur Sith Vitiate a été apparemment détruit par un Jedi, beaucoup espéraient que cela mettrait fin rapidement aux hostilités, pour de bon. Au lieu de cela, diverses factions dissidentes, espérant combler le vide du pouvoir, ont multiplié le nombre de fronts conflictuels.

Dark Malgus – longtemps insatisfait des manœuvres politiques et des coups de poignard dans le dos des dirigeants impériaux – a dirigé l’un de ces groupes fracturés dans une révolte, dans l’espoir de prendre le contrôle de l’Empire Sith. Malgus et ses partisans ont été défiés, à la fois, par la République et l’Empire. Malgus a été présumé mort lorsque sa station spatiale, volée, a été détruite. Mais les dommages qu’il a infligé ont laissé à la République un avantage considérable, marquant un changement dans la reprise de la guerre.

L’Ascension du Cartel des Hutts

Peu de temps après la chute de Malgus, le nouveau chef du Cartel Hutt, Toborro, a conquis la planète neutre Makeb comme première étape dans le but d’étendre le pouvoir des Hutts à travers la galaxie. Makeb abritait une ressource connue sous le nom d’isotope-5, une source d’énergie extrêmement puissante que Toborro prévoyait d’utiliser pour renverser la République et l’Empire, faisant des Hutts la plus grande superpuissance de la galaxie.

Mais la conquête de Makeb par Toborro a eu un prix. Ses opérations minières impitoyables de l’isotope 5 ont déstabilisé la planète et l’ont mise sur la voie de la destruction totale. La République se précipita pour évacuer les citoyens de Makeb, tandis que l’Empire envoya ses propres forces pour récupérer autant d’isotope 5 qu’elle le pouvait dans le chaos.

Finalement, les autres dirigeants du Cartel Hutt se sont retournés contre Toborro et ont proposé d’aider la République à l’éliminer. Alors que l’invasion de Toborro touchait à sa fin, la République gagnait un puissant allié dans le Cartel Hutt, mais l’approvisionnement nouvellement acquis de l’Empire en isotope 5 compensait les lacunes récemment subies.

L’Ombre de Revan

Le chaos de Makeb s’était à peine calmé qu’une nouvelle menace émergea. Malgré des combats dans des camps opposés, une seigneur Sith nommée Lana Beniko et un espion de la République nommé Theron Shan ont tous deux commencé à soupçonner que leurs supérieurs travaillaient ensemble pour un tiers inconnu. En mettant leurs ressources en commun et en recrutant l’aide de nouveaux amis puissants, Lana et Theron ont découvert une conspiration plus grande qu’ils n’auraient pu l’imaginer : la République et l’Empire avaient tous deux été infiltrés par une véritable armée de l’ombre dirigée par le tristement célèbre Jedi devenu Sith, connu sous le nom de Revan.

Sachant que l’empereur Sith Vitiate n’était pas vraiment mort, Revan et ses partisans ont tenté de forcer Vitiate à reprendre une forme physique qu’ils pourraient détruire, en fomentant des batailles catastrophiques entre la République et l’Empire. Cependant, une fois que leur plan a été exposé par Theron et Lana, une coalition de forces des deux factions a vaincu le complot des cultistes. Mais la victoire fut de courte durée : la forme incorporelle de Vitiate parla une nouvelle fois après des années de silence, renforcée par la tentative vaine de le détruire. L’Empereur était revenu.

Empire déchu / Trône éternel (KotFE / KotET)

Les forces de la République et de l’Empire se sont à nouveau réunies après que l’Empereur Sith nouvellement libéré ait consommé toutes vies sur la planète Ziost, tuant la quasi-totalité de la population de la planète. Un groupe de chasse dirigé par Dark Marr – un acteur clé pendant la crise des Révanites – a suivi l’Empereur dans une zone inexplorée au-delà des régions connues de la galaxie, connue sous le nom d’Espace Sauvage.

Les forces de Marr avaient à peine commencé à explorer la région avant d’être attaquées. Les assaillants, dirigés par le prince Arcann de l’Empire Éternel, ont capturé Marr et l’un de ses alliés, puis les ont amenés devant l’empereur Valkorion, le père d’Arcann. Marr a immédiatement reconnu Valkorion comme étant le même empereur qui avait autrefois gouverné l’empire Sith et qui avait détruit Ziost. Marr a été tué dans la confrontation qui a suivi. Alors que Valkorion tentait de recruter l’allié de Marr pour sa cause, il fut confronté en duel contre par son fils et apparemment tué par l’allié de Marr. Arcann a ensuite blâmé l’allié – qu’il a appelé « L’Étranger » – pour l’attaque, et a revendiqué le trône de l’Empire Éternel.

Pendant cinq ans, l’Empire Éternel a gouverné la galaxie d’une main de fer. La République et l’Empire Sith affaiblis étaient impuissants contre les forces de l’empereur Arcann et se sont rapidement soumis à l’envahisseur. L’espoir était perdu, jusqu’à ce que « L’Étranger » s’échappe de la prison d’Arcann et prenne le commandement de l’Alliance, une organisation construite à partir des forces républicaines et impériales déterminées à briser l’emprise de l’Empire Éternel sur la galaxie. Pendant tout ce temps, l’empereur désincarné, maintenant connu sous le nom de Valkorion, a survécu, parlant dans l’esprit du commandant de l’Alliance, essayant de guider les actions de celui-ci et de le tenter avec des promesses de pouvoir et de sagesse.

La rébellion de l’Alliance fut longue et difficile. Quand Arcann a finalement perdu sa position de force, sa sœur Vaylin – que beaucoup considéraient comme plus tyrannique encore – s’est emparée du trône éternel vacant. Le règne de Vaylin, marqué par l’effusion de sang et le chaos, a pris fin lorsqu’elle a attaqué la base de l’Alliance sur Odessen. Après une longue bataille qui a coûté de nombreuses vies, le commandant de l’Alliance a vaincu Vaylin, s’est rendu sur le monde natal de l’Empire Éternel, Zakel (Zakuul), puis a pris le contrôle du trône éternel et de ce qu’il restait des vaisseaux automatisées qu’il commandait (la Flotte éternelle). C’est à ce moment crucial que Valkorion, désincarné, a frappé, tentant de s’emparer du corps du commandant; mais la volonté du commandant était plus forte qu’il ne l’avait imaginé, et l’ancien empereur des Sith fut finalement détruit.

Assaut (Onslaught)

L’influence impressionnante de l’Alliance sur la galaxie fut de courte durée. Sans ennemi commun pour les unir, les tensions entre la République et l’Empire se sont rapidement intensifiées. Pendant ce temps, un groupe obscur connu sous le nom d’Ordre de Zildrog a réussi à infiltrer secrètement tous les systèmes et communications de l’Alliance, détruisant finalement la majeure partie de la flotte de l’Alliance avant qu’ils ne soient arrêtés. Le retour à la guerre devenant inévitable, le commandant a été contraint de choisir un camp pour les batailles à venir.

Le premier coup de feu de ce nouveau conflit a été tiré sur la planète Ossus, où les forces impériales ont été déployées pour détruire une colonie cachée de Jedi, lors d’une frappe préventive. La mission a finalement été dirigée par Dark Malgus, qui avait survécu de justesse à son affrontement avec la mort, et semblait maintenant pleinement – même si suspect – fidèle au nouveau dirigeant de l’Empire.

L’homme qui a défié la République et ses compagnons Sith revient-il vraiment au bercail en tant que guerrier loyal de l’Empire ? Ou Malgus a-t-il toujours de sombres desseins ?

Retrouvez la version originale de ce résumé, en anglais, ici :

Retour au sommaire

 

RASSEMBLEMENT UNIVERSEL ULTIME DE FONCEURS

Date : du 02/11/2021 au 09/11/2021
Prérequis : Avoir le niveau 20 ou plus

Et c’est le retour de l’event sorti avec la MAJ 6.1.2 ! Celui-ci est basé sur des courses de speeders avec des missions journalières répétables sur Dantooine, Tatooine et Onderon. Lorsque vous accepterez une mission de fonceur, vous monterez sur l’un des fonceurs spéciaux du gang et, à l’aide de ses fonctionnalités et de sa vitesse hallucinante, relèverez des défis uniques à chaque gang. Ce n’est pas tout cependant, car chaque planète présente des dangers différents qui pimenteront les courses.

Pour plus de précisions, consultez nos guides dédiés :

« On ne m’avait pas dit que c’était aussi dangereux…
en plus, je suis sûr que ce n’est pas homologué de
passer sur des chars des sables… Je suis certain
que les Jawa les ont piégés… ces fripouilles !
« 
RÉCOMPENSES EN JEU :
  • Réputation auprès des trois gangs
  • Montures du rassemblement des fonceurs (versions classique et or)
  • Tenues du gang des fonceurs
  • Mini-animaux domestiques droïdes promotionnels
  • De nombreux titres et décorations
  • … et bien plus encore !

Retour au sommaire

 

RÉSURGENCE DE RAKGOULES SUR CORELLIA

Dates : Du 16/11/2021 au 23/11/2021
Prérequis : Avoir le niveau 25 ou plus

L’OHNR (Organisation Hyland pour la Neutralisation des Rakgoules) a une nouvelle fois besoin de vous sur Corellia, où un nouveau foyer d’infection a fait son apparition. De nombreuses missions dans les tunnels rakgoules vous attendent, ainsi qu’un boss d’opération spécifique à l’event, l’Amblyope !

Pour plus de précisions, consultez nos guides dédiés :

« Un job tranquille il disait l’autre… dans des tunnels…
mais dans quelle galère je me suis encore fourré… »
RÉCOMPENSES EN JEU :
  • Réputation auprès de l’OHNR
  • Ensemble d’armure de chercheur impitoyable
  • Ensembles d’armures de vecteur obscur et d’épicentre de l’OHNR
  • Armes anti-épidémie
  • Contact de l’Alliance : Docteur Lokin
  • Varactyle infecté et montures dewbacks infectés
  • Mini-animaux domestiques rakgoules féroces
  • … Et bien plus encore !

Retour au sommaire

 

LES RELIQUES DES GREE SUR ILUM

Dates : Du 30/11/2021 au 07/12/2021
Prérequis : Avoir le niveau 50 ou plus

Il s’agit de l’event qui a lieu sur la surface glacée d’Ilum. Un ancien vaisseau Gree, Sécante gris, a été repéré sur place. Les Gree nous invitent à réaliser plusieurs expériences afin de mieux comprendre les secrets qui entourent ce mystérieux vaisseau conçu par leur peuple.

Pour savoir quoi faire durant cet event, vous pouvez consulter nos guides :

« Glaglagla… brrr… On se les gèle ici… Hé les
gars… V
ous ne voulez pas faire vos tests
sur Tatooine la prochaine fois ? … Non ? »
RÉCOMPENSES EN JEU :
  • Réputation auprès de l’enclave des Gree
  • Cube numériseur Gree
  • Armure scalène blanche, rouge et bleue
  • Armes Hélice gris
  • Défenseur L1-L, Éclaireur L1-L et mini-animaux domestiques Sécante gris miniatures
  • Véhicules Sphère cyan, Sphère bleue et Sphère rouge
  • … Et bien plus encore !

Retour au sommaire

 

SOURCES

https://www.swtor.com/fr/info/news/article/20211105
https://www.swtor.com/info/news/article/20211104
https://www.youtube.com/watch?v=VUT5ekTTHak&t=5s&ab_channel=swtheoldrepublic
https://www.swtor.com/fr/info/news/article/20211029

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Informations

L'équipe Hologuide vous informe qu'elle va déployer la nouvelle version de son site durant le week-end du 10 décembre 2022.

En conséquence, le site sera indisponible du 10 décembre à 00h01 au 11 décembre 2022 à 18h.

Merci de votre compréhension.