Explications des styles de combat par le Design Director

Max et Sema du site New Overlords ont pu interviewer Chris Schmidt le Design Director de Star Wars : The Old Republic notamment sur le fonctionnement des Styles de combat. On vous résume dans cet article les points les plus importants afin d’expliquer en détail leur fonctionnement pour la 7.0.

 

Nous n’allons pas expliquer en détail ce qu’est le système de Styles de combat sur SWTOR. Vous pourrez trouver en effet toutes ces infos dans notre article correspondant.

 

SOMMAIRE

 

Objectif des Styles de combat

Chaque abonné pourra avoir au maximum deux styles de combat différents. Vous pourrez donc par exemple avec votre Chevalier Jedi être Gardien Jedi et Érudit Jedi si vous le désirez. Cette restriction s’explique par le désire des développeurs de ne pas pouvoir avec seulement deux personnages (Force et Techno) jouer toutes les classes du jeu. Ils s’appuient sur le fait que le système d’héritage de SWTOR est assez unique et que beaucoup de systèmes du jeu mettent l’accent sur le fait d’avoir plusieurs personnages alternatifs.

Les Styles de combat ne seront donc pas aussi important que ce que la plupart des gens pensaient. Nous aurons seulement 2 classes avancées au lieu d’une seule par personnage.

Retour au sommaire

 

Sauvegarde des Styles de combat

La mise à jour 7.0 va amener un important changement, la sauvegarde en un clic des éléments suivants :

  • raccourcis clavier
  • position des sorts sur les barres de raccourcis
  • stuff équipé
  • tenue

Vous pourrez donc, grâce à cette option, sauvegarder sur votre personnage ces différents éléments pour chacun de vos Styles de combat. On ne sait cependant pas encore si l’équipement devra être dans votre inventaire ou combien de profils de sauvegarde seront disponibles par personnage. Tout laisse à penser qu’une seule sauvegarde sera disponible par Style de combat.

Retour au sommaire

 

Les contraintes sur les changements de Styles de combat

Les problèmes liés à ces changements n’ont pas tous été résolus et de nombreux changements sont à venir avant la sortie de la 7.0.

Pour le moment, vous ne pourrez pas changer de Style de combat dans une phase ou pendant un combat. Cela implique que vous devrez quitter votre instance (Zone litigieuse, Opération…), effectuer votre changement puis revenir à l’intérieur si vous désirez passer sur votre second Style de combat. Cela réduirait un peu l’avantage d’avoir un Style de combat supplémentaire et reviendrait à la même chose que de changer de personnage.

Vous pourrez cependant bien entendu toujours changer de discipline sur votre personnage n’importe quand grâce à la respécialisation de terrain.

L’accès à un second Style de combat se déverrouillera dans votre héritage à la fin du chapitre III de votre histoire de classe. Mais une fois débloqué, ce déverrouillage s’appliquera sur tous vos personnages.

Le Système de combat est donc plus basé (comme on pouvait s’y attendre) sur le système de RP / histoire que sur le côté pratique de pouvoir passer à plusieurs classes avancées à la volée.

Retour au sommaire

 

Clarification sur les Styles de combat Force / Techno

Comme vous avez pu le voir dans notre article sur les styles de combat, les « Origines » sont classées en deux groupes : les classes Techno et les classes Force. Vous n’aurez donc pas accès à tous les Styles de combat disponibles avec votre personnage.

Ceci pourrait entraîner un déséquilibre sur le choix de vos Styles de combat. Vous avez en effet par exemple deux classes Tanks Force et une seule Techno, pareil pour les Heals mais inversement. Certaines classes pourraient donc devenir encore plus impopulaires qu’elles ne le sont déjà… Si on prend l’exemple des DPS, les deux meilleurs classes à ce jour sont l’érudit / sorcier burst et l’Avant-garde / Spécialiste burst. Vous ne pourrez malheureusement pas jouer ces deux classes avec un seul et même perso.

Retour au sommaire

 

Clarification sur les Styles de combat lumineux / obscurité

Comme vous avez pu le voir dans notre article sur les styles de combat, il sera possible de débloquer avec votre personnage les classes d’un alignement opposé à celui induit par votre faction en atteignant les différents paliers d’alignements disponibles sur le jeu. Vous ne pourrez donc au début jouer que les classes de votre alignement, induit par la faction choisie, et débloquer les 4 autres au fil de votre progression et du changement d’alignement. Ceci est toujours lié au côté histoire / RP afin que la progression de votre personnage ai un sens réel.

Il existe toujours des zones de flous à ce sujet. Si vous atteignez le grade Obscurité V, pourriez-vous jouer des histoires Siths avec un style de combat Jedi ? Ou alors des histoires Jedi avec un style de combat Sith ? Une fois passé sur l’autre alignement, pourriez-vous rechoisir une classe de l’alignement initial ?

Retour au sommaire

 

L’équipement en 7.0

Peu de détails ont été partagés de ce côté là, la finalisation étant toujours en cours de leur côté.

De nouveaux bonus de set devront tout d’abord être récupérés en 7.0. En effet les bonus de set de la 6.0 ne fonctionneront pas avec de l’équipement de niveau 80. Ceci s’explique par les nouveaux chemins de discipline mis en place en 7.0 de sorte que certains passifs ou sorts disparaitront sur certaines classes avancées. N’hésitez pas à aller voir nos différents articles détaillant tous les changements par classe avancée.

Le système d’objets tactiques restera en place en 7.0 et beaucoup de ceux que nous utilisons actuellement seront toujours utilisables au niveau 80. Environ 10% de ces objets tactiques deviendront des passifs et des capacités à part entière dans chaque arbre de discipline.

Retour au sommaire

 

Les points d’usages

Les points d’usages et le chemin de discipline tels que nous les connaissons n’existeront plus en 7.0. Certains points d’usages et passifs seront directement intégrés au nouveau chemin de discipline (sorts passifs ou actifs) comme vous avez déjà pu le voir sur nos articles sur la sentinelle / maraudeur et le gardien / ravageur. Ceci permettra de faciliter grandement aux joueurs la visibilité de tous leurs sorts et passifs. En effet aujourd’hui certains de vos passifs sont présents dans le chemin de discipline, d’autres dans les points d’usages, dans la liste de vos sorts (P) et d’autres disponibles seulement grâce à votre entraineur. Tout cela sera donc regroupé à un seul et même endroit.

Retour au sommaire

 

SOURCE

SWTOR Escape Pod Cast 393: Chris Schmidt Interview! | NOUVEAUX SUZERAINS (newoverlords.com)

 

N’hésitez pas à venir donner votre avis sur ces différents changements sur notre Discord ! Nous serons ravis de pouvoir discuter avec vous de tous ces changements car l’avis de la communauté et de l’équipe de rédaction sur le sujet est très partagé…

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.