Forteresse d’Effroi – Corrupteur 0 – Mode Difficile (HM)

Passons maintenant au quatrième boss de l’opération Forteresse d’Effroi : Corrupteur Zéro. Le mode Vétéran (aussi appelé HM ou difficile) ajoute une difficulté supplémentaire. Ce n’est malheureusement plus un combat bourrin où on fonce dans le tas… Mais comme on est super sympa, on va vous expliquer une stratégie pour en venir à bout en un rien de temps !

Vous avez devant vous différents types d’adds :

  • Deux grands droïdes Corrupteurs D-13 et D-15 élites juste devant le groupe. Ces adds seront toujours une priorité ! Ils canalisent deux sorts : une AOE rouge qui vous immobilisera à la fin de la canalisation et une autre qui vous enverra en l’air. Ces droïdes pourront être interrompus et immobilisés.
  • Deux droïdes sondes (D-03) qui vont soigner les autres ennemis (sauf le boss)
  • Des adds plus petits qui seront des adds au corps à corps (D-02) et à distance (D-09).

Des droïdes vous attendent de pied ferme !

On va dans un premier temps attaquer ce groupe d’adds et les tuer. Corrupteur Zéro va alors faire son apparition. Ce dernier va être pris par un tank et amené contre un mur de la salle.

Il possède plusieurs attaques qu’il effectuera pendant tout le combat :

  • Un barrage de missiles qui retombera sur chaque joueur sous forme de petites AOE. Au total, quatre missiles feront des dégâts à chaque joueur. Les joueurs vont devoir s’écarter un petit peu pour ne pas partager les dégâts avec un autre (les dégâts se reflètent).

Cercle rouge du barrage de missiles

  • Saignement : une DoT (dégâts dans le temps) de saignement apparaît régulièrement sur le tank. Les heals devront la dissiper (dispell) rapidement.
  • Laser de poitrine sur le tank lui faisant des dégâts réguliers tout au long de la canalisation. Le dernier tick fait plus mal et applique le Saignement.
  • Bousculade massive : le boss saute et inflige des dégâts énergétiques à tout le groupe.
  • Fente lourde qui immobilise le tank et lui fait des dégâts pendant toute la canalisation. Applique le Saignement.
  • Mine de proximité : grenade magnétique jetée sur la personne la plus loin du raid, elle se stack sur le joueur et inflige des dégâts à tous les joueurs à chaque stack. Les dégâts augmentent en fonction du nombre de stacks. Pour s’en défaire, il faut que la personne se colle au boss !
  • Nanites : Débuff infligé par le boss de façon régulière sur la personne qu’il a en cible principale (le tank). Il se stack jusqu’à l’infini et augmente les dégâts infligés au tank.
  • Champ gravitationnelzone de dégât autour du boss. Toutes les personnes qui restent dans cette aoe sont stun, se font focus par le boss et sont immédiatement bump loin de lui. Attention avec des nanites sur soi, il peut vous OS !

Note : Le champ gravitationnel apparait lorsque le boss change de mode de combat, entre mode càc et mode distant. De ce fait vous pouvez repérer ce changement et l’annoncer, afin d’anticiper le champ gravitationnel ! L’annonce peut-être faite quand il passe mode mêlée  ou

 

Après 20 secondes de combat, un groupe d’adds va faire son apparition. Il sera constitué de :

  • Droïde D-09 à distance
  • Droïde D-13 ou D-15 élite
  • 2 Droïdes sondes D-03

Les droïdes D-09 effectuant des attaques à distance, le tank va devoir amener le boss près des adds afin que les DPS effectuent des dégâts de zone. Le second tank va s’occuper de ramener les adds selon une stratégie bien précise.

Le premier Tank va en effet commencer à se placer avec TOUS les DPS et les Heals dans un coin (derrière un pylône) à proximité du groupe de droïdes. Le second tank va alors foncer sur ce groupe effectuer quelques dégâts de zone, un taunt de masse et va ramener ces droïdes au niveau du groupe de joueurs. Les droïdes vont alors le suivre et se regrouper automatiquement au corps à corps des autres joueurs. Ces derniers vont alors pouvoir effectuer des dégâts de zones sans oublier d’interrompre en priorité le D-13 ou D-15.

Note : Les droïdes sondes ne vont pas forcement venir au corps à corps si les droïdes qu’ils soignent sont encore dans leur champs de vision. Ces derniers seront donc tués par les DPS distants.

Le second tank va chercher les droïdes pendant que le reste du groupe l’attend sagement derrière un pylône.

Le D-13 et le D-15 restent une priorité pour les DPS !

Le groupe de droïdes apparaît ensuite toutes les minutes. Chaque groupe va alterner entre des droïdes D-09 (à distance) ou D-02 (au corps à corps). Le deuxième groupe d’adds possèdera donc des droïdes D-02, le tank n’aura donc pas à aller les chercher et restera avec le groupe.

Les petites nouveautés du mode Difficile pimentent un peu le combat. Contrairement au mode Histoire, il sera impossible de garder Corrupteur 0 sur une seule et même personne sur la totalité du combat. Pour cela, il sera important que les tanks s’échangent le boss tous les 2 stacks de nanites afin d’éviter une surcharge de soin totalement inutile.

La seconde et dernière nouveauté de ce combat est la Mine de proximité qui sera lancée de façon régulière par le boss sur la personne la plus éloignée de lui. La seule et unique façon de se débarrasser de cette mine quelque peu « collante » est que la personne qui reçoit la mine se colle au boss. Nous pouvons imaginer qu’elle se « désactive » au contact de son créateur !

Il est donc préconisé en mode Difficile de rester constamment collé au boss de sorte à ce que dès que la mine apparait, elle disparaisse aussitôt. Voyez dans cette stratégie une solution de facilité car les soins de zones seront maximisés !

Note : Une fois le boss descendu, les groupes d’adds apparaissent dans cet ordre :  distants -> cac -> distants ->..

Les droïdes sont regroupés sur le boss pour les dégâts de zone

Une fois Corrupteur Zéro à 26%, ce dernier va sauter dans les airs. Il va alors canaliser un rayon laser en ligne droite selon un axe Nord / Sud ou Ouest / Est. Tout le groupe devra alors se dépêcher d’aller se placer en fonction de la position du boss. Si le boss se trouve à l’Ouest ou à l’Est, le groupe ira au Nord ou au Sud et si le boss se trouve au Nord ou au Sud, le groupe ira à l’Ouest ou à l’Est. Corrupteur Zéro effectuera 4 fois cette mécanique en alternant une direction Nord / Sud puis Ouest / Est.

Note : Le rayon, contrairement au nm fait beaucoup plus de dégâts et la canalisation est plus rapide. Il peut être ignoré avec des lames déferlantes / course folle    du Guerrier Sith / Chevalier Jedi, résilience / linceul de force de l’ombre / assassin ou roulade du Tireur d’Elite.

Le groupe se trouve au Sud ou au Nord, les joueurs sont donc bien positionnés pour éviter le laser de Corrupteur Zéro

Corrupteur Zéro va alors sauter au Nord ou au Sud, le groupe se déplacera en conséquence

Une fois les quatre rayons lasers effectués, le boss ne bouge plus, il n’envoie plus de grenade. Vous n’avez plus qu’à taper Corrupteur Zéro jusqu’à sa mort ! Il effectuera alors à intervalle régulier son barrage de missiles, tâchez donc de ne pas rester à proximité d’un joueur pendant cette phase finale.

Note : Lors de cette phase de 4 lasers, un dernier groupe d’ennemi va apparaître. Ils vont devoir être pris par les tanks pendant toute cette phase.

 

Résumé par rôle

> Les Tanks placent Corrupteur Zéro contre un des piliers de la salle contre le mur. Ils s’échangent le boss à 2 Nanites tout en n’oubliant pas d’aller chercher les adds !

> Les DPS se placent tous au corps à corps du boss et effectuent des dégâts de zone pour tuer les droïdes en priorisant le D-13 et D-15.

> Les Heals se cachent au corps à corps du boss derrière un pilier pour ne pas être tués par les droïdes qui en feront leur cible prioritaire.

 

Une fois Corrupteur Zéro mort, vous n’aurez plus qu’à récupérer votre récompense sur son cadavre et aller à la rencontre du dernier boss : le Maître d’Effroi Brontes !

Corps de Corrupteur Zéro

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.