Forteresse D’Effroi – Nefra – Mode Vétéran (HM)

Ca y est, le mode Histoire (NM) de Nefra est acquis et vous souhaitez accentuer la difficulté en passant au mode Vétéran (HM). Comme indiqué dans le guide précédent de Nefra, il s’agit d’un des boss d’opérations les plus simples du jeu.

Encore et toujours, les deux tanks doivent se coller l’un à l’autre durant la totalité du combat afin de se partager les dégâts qu’inflige Nefra, et ainsi préserver les heals qui auront beaucoup à faire si ce prérequis n’est pas appliqué.

Faites bien attention aux divers placements à avoir car contrairement à sa difficulté antérieure, les petites zones vertes à superposer afin de partager les dégâts ne sont pas indiquées. Vous devrez, par vous-mêmes trouver la bonne position et bouger ensemble.

Note : Si lors du combat un des deux tanks meurt il faut qu’un DPS le remplace sous CD afin de continuer à partager les dégâts sinon le second tank risque de mourir à son tour et provoquer le wipe.

Vous l’aurez compris le placement est important pour TOUT le groupe :

  • Les deux tanks devant, collés l’un contre l’autre ;
  • Les DPS corps à corps ET distants regroupés à l’arrière afin de maximiser le heal de zone ;
  • Une personne (heal ou DPS distant) en retrait afin de réceptionner les droïdes d’assauts surchargés

A intervalles réguliers, un droïde d’assaut surchargé va apparaître au centre de la salle et se diriger vers un joueur au hasard.

Note : En mode Vétéran et Maître, l’explosion du droïde tue quiconque se trouvant à l’intérieur de la zone rouge.

Ainsi, la mécanique ne change pas, ce droïde va donc devoir être tapé par le joueur à distance (heal ou DPS) afin de l’attirer loin du groupe au corps à corps. Ce droïde, une fois arrivé sur sa cible, va canaliser un sort d’autodestruction dont la zone d’effet est représentée par un grand cercle rouge. Attention à son déplacement légèrement plus rapide que son confrère du mode normal.

Note : Par moment, le droïde va complètement ignorer les tirs du joueur resté à distance et va se diriger directement vers les tanks situés devant Nefra. Ces derniers devront alors se décaler du même côté afin d’éviter le grand cercle rouge.

Canalisation et cercle rouge du droïde d’assaut surchargé

Plusieurs fois dans le combat, Nefra va effectuer un grand cri affectant tout le groupe. Il va en effet poser sur chaque joueur une DoT (dégâts réguliers) que les heals devront s’empresser de purger. Le CD du sort de purge des heals (dispell) est pour ce combat réduit à 4 secondes afin d’effectuer un maximum de purge avant la fin des DoTs. La priorité pour la purge est sur les Tanks, les Heals puis les DPS.

Note : Il est possible qu’un ou plusieurs DPS ne souhaitent pas être dispell afin maximiser les dégâts qu’ils peuvent fournir comme par exemple un avant-garde / spécialiste, sous son proc de tête à tête ou la sentinelle / maraudeur avec sa réprimande / camouflage de souffrance . Dans ce cas-là, gardez simplement un œil sur eux et faites les dispells sur les plus fragiles c’est à dire vous et les tanks s’ils le demandent.

Grâce à cette mécanique, Nefra est un très bon boss d’opération car chacun peut apprendre à se dispell soi-même. En effet, toutes les classes sont capables de se dispell sauf celles ci-dessous :

  • Franc-Tireur / Tireur d’Elite
  • Avant-Garde / Spécialiste

Si vous ne faites pas partie de ces classes lors du combat vous n’avez alors plus aucune raison de ne pas vous dispell vous-mêmes.

Note : Pour les tanks, le dispell est prioritaire car couplée aux dégâts du boss, la malédiction risque de faire d’importants dégâts. Ils peuvent se dispell eux-mêmes via la résilience / linceul de force ou occultation de force  /  couplé au point voile de folie pour l’ombre / assassin et par l’aplomb  / tolérance à la douleur  couplé au point d’usage du gardien, focus ou consommation de rage   du ravageur. L’avant-garde / spécialiste lui, devra être dispell par les heals.

Debuff de la DoT posée par Nefra régulièrement dans le combat

Liste des Dispells

  • Erudit Jedi : Restauration    casting
  • Commando : Aide de terrain     medicinepack
  • Malfrat : Triage des blessés    cyborgveteran
  • Sentinelle : Camouflage de force    abl_jk_se_force_camouflage couplé au point d’usage Camouflage purifiant

  • Sorcier Jedi : Dépuration     casting
  • Mercenaire : Cure    cyborgveteran
  • Agent Impérial : Scanner de toxine    cyborgveteran
  • Maraudeur : Camouflage de force    abl_sw_ma_force_camouflage couplé au point d’usage Camouflage purifiant

 

Résumé par rôle

> Les Tanks se placent devant Nefra sur les escaliers en se plaçant côte à côte. Ils s’écartent du même côté si un droïde vient sur eux.

> Les DPS sont tous au corps à corps (sauf peut-être un distant pour le droïde) et ne tapent que le boss. Ils s’écartent si jamais un droïde souhaite exploser sur eux. Ils se dispell eux-mêmes.

> Les Heals restent soit au corps à corps soit à distance pour éloigner le droïde du reste du groupe. Ils priorisent les tanks et eux même pour la purge.

 

Une fois Nefra mort, vous n’aurez plus qu’à récupérer votre récompense sur son corps et entrer de nouveau dans la Forteresse de l’Effroi !

Corps de Nefra

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.