[Guide] Comment s’équiper en 7.0 ?

Depuis la sortie de la 7.0 « Héritage des Siths », de nombreuses nouveautés ont fait leur apparition sur Star Wars : The Old Republic, notamment la refonte du système de loot, d’équipement et d’interface. Beaucoup de joueurs se posent des questions sur l’index de leur équipement ainsi que sur ce nouveau système. Ce guide vous permettra d’atteindre un équipement d’index moyen 330 très rapidement en analysant différentes façons d’y arriver.

 

SOMMAIRE

Le système d’équipement en 7.0

Sortez de votre tête le système d’équipement de la 6.0 ! Et oui mes amis swtoriens, le nouveau système a encore changé !

En 6.0, la progression horizontale était à l’honneur. Dans un premier temps, nous montions rapidement notre index moyen au maximum (progression verticale) puis nous cherchions à obtenir le bon ensemble de bonus de set, le bon objet tactique et nous affinions nos statistiques en modifiant nos blindages, nos modules, nos sophistications (progression horizontale).

 

Equipement non modifiable et index

Avec la 7.0, la phase de progression verticale est mise en avant. Ceci implique que la montée d’index est au cœur de l’amélioration de votre équipement, devenant une phase plus importante que la progression horizontale qui doit correspondre à la recherche des bons objets tactiques et objets légendaires.

En effet à ce jour, tout l’équipement disponible n’est PLUS MODIFIABLE. Vous avez à votre disposition des pièces avec des statistiques propres que vous ne pouvez pas changer. Les blindages, modules et sophistications n’existent plus et ceci jusqu’à la mise en place d’un index supplémentaire en 7.1 !

Note : Les développeurs nous ont informés de la sortie d’un prochain index lors de la sortie de la nouvelle opération Anomalie R-4, avec du stuff probablement modifiable.

Contrairement à la 6.0 ce système d’équipement n’est pas basé sur votre index moyen mais sur l’index de chacune de vos pièces ! Chaque loot est indépendant, le jeu regarde l’index de votre pièce pour savoir quel index de cette même pièce vous sera attribué. Nous allons donc essayer de vous expliquer le plus clairement possible comment vous équiper rapidement en s’adaptant à ce nouveau système d’équipement en 7.0.

L’index des pièces reçues est basé sur l’index de la même pièce et non sur votre index moyen

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Les différentes étapes

Étape 1 : Montez votre personnage lvl 80 mais pas que !

Comme en 6.0, les différentes quêtes du nouveau scénario rapportent énormément d’expériences, vous obtenez même avec certaines, deux niveaux de plus ! Commencez donc directement par la nouvelle histoire avant de vous lancer dans du PvP ou des Zones litigieuses (sauf si bien sûr c’est un rituel chez vous mais au vu de la suite, cela serait du gâchis !)

Si tout va bien, vous passerez niveau 80 pendant le scénario. ARRÊTEZ TOUT !! En effet, une fois ce niveau atteint, rejoignez la flotte de la république pour prendre la quête au PNJ Twilek qui vous attend dans le dernier box de la réserve.

Cette quête (donnée après avoir attendu 30 secondes) vous demandera d’effectuer des activités afin d’obtenir 100 charges pour débloquer par la suite le vendeur des objets légendaires (Plus d’informations sur notre article en question).

Le fait de prendre cette quête avant de finir l’histoire vous permettra de valider votre conquête et donc de gagner directement 34 charges sur les 100 demandées. Ne vous préoccupez pas pour l’instant de cette quête qui se remplira automatiquement lors de vos prochaines activités. Retournez alors tranquillement finir votre histoire afin d’obtenir un index moyen d’environ 318.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Étape 2 : Montez votre index moyen jusqu’à 320

Comme indiqué ci-dessus, le système d’équipement à la 7.0 se repose sur l’index de chaque pièce de votre équipement et non sur votre index moyen comme en 6.0. Vous allez donc devoir monter votre index à 320, qui correspond à l’index de base obtenable en zone litigieuse Vétéran, Héroïques et zones journalières.

Mais alors comment fonctionne ce système ???

C’est simple, voyons ! Quand vous effectuez une activité, comme par exemple une Zone Litigieuse, vous allez TOUJOURS obtenir une pièce du même index que la pièce déjà équipée. J’ai un catalyseur d’index 324 ? Et bien j’obtiens des catalyseurs d’index 324 ! J’ai un pantalon d’index 322 ? Et bien j’obtiens des pantalons d’index 322 ! Mais vous avez aussi une chance (assez minime, le % n’est pas connu) d’obtenir l’index supérieur de votre pièce ! On va donc éviter de se baser sur ce système de « chance » / « risque » mais sur l’amélioration de son équipement grâce aux différents marchands d’améliorations et récompenses hebdomadaires.

ATTENTION : vous avez un « marchand d’équipement de conquête » sur la flotte vendant de l’équipement 320 (Décurion Noble). Nous vous conseillons de ne pas acheter ces pièces afin d’économiser vos médailles de distinctions .

Cet index 320 (Décurion Noble) est très facilement atteignable avec quelques zones héroïques / journalières. Comme vous pouvez le voir sur le schéma suivant, il existe en plus de différents index, différents types d’équipement. On ne s’en occupe pas pour l’instant, le but étant d’obtenir sur nos différentes pièces l’index le plus haut possible avant d’aller par exemple en opération mode Vétéran pour obtenir de l’équipement plus optimisé déjà avec un index important.

Faite attention à ne pas partir en zone litigieuse mode vétéran avec un index moyen 324 car vous n’obtiendrez pas d’index supérieur (voir tableau ci-dessous) !

Cette progression va se baser sur les différentes missions hebdomadaires que nous avons à disposition sur le jeu. C’est pourquoi chaque activité propose par personnage la possibilité d’effectuer la mission hebdomadaire trois fois par semaine ! Afin d’éviter un farm trop intensif, l’outil de recherche de groupe ne proposera qu’une liste limitée de zones litigieuses, Héroiques  et opérations en mode Histoire chaque semaine. Les joueurs qui partiront dans la file d’attente recevront en récompense hebdomadaire de l’outil de recherche de groupe une amélioration d’équipement garantie.

Les activités les plus rapides au début pour profiter de ces récompenses vont être les zones héroïques (4 par semaine) et les zones journalières (2 par semaine) jusqu’à l’index 320. On évitera d’effectuer des héroïques et des zones journalières si notre objectif est d’avoir un index supérieur à 320. En effet, contrairement aux caisses obtenues en zones litigieuses, JcJ ou opérations, les caisses obtenues en zones Héroïques et Journalières octroient une amélioration d’équipement avec seulement une infime chance ! Nous conseillons donc d’effectuer ces deux activités en priorités seulement jusqu’à l’index 320. Vous les effectuerez ensuite seulement si les autres hebdomadaires sont terminées.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Étape 3 : Montez l’index de vos pièces jusqu’à 326

Cette étape va être l’étape la plus longue et la plus « compliquée » pour votre progression verticale. On va utiliser pour cela les récompenses hebdomadaires des différentes activités ainsi que les vendeurs disponibles sur la flotte appelés « marchands d’améliorations d’équipements ».

Nous séparons donc cette troisième étape en deux parties bien distinctes :

  • Les caches de réquisition hebdomadaires
  • Les monnaies nécessaires aux marchands d’améliorations

 

Les caches de réquisition hebdomadaires

Ces caches correspondent aux caisses d’équipement obtenables en effectuant les hebdomadaires des différentes activités sur le jeu. Comment ces caisses fonctionnent ? C’est très simple ! Vous obtenez dans ces caisses un équipement d’index OBLIGATOIREMENT SUPÉRIEUR (sauf exception en héroïque / journalière comme indiqué dans la partie précédente) à l’index d’une de vos pièces, sauf si vous avez obtenu pour cette pièce l’index maximal que l’activité peut vous offrir. Ces caisses sont donc le meilleur moyen de monter l’index de vos pièces une par une tout en changeant d’activité selon votre index !

Mais quelles sont les activités sur lesquelles se concentrer afin d’optimiser ces récompenses ?

Vous pouvez effectuer les hebdomadaires suivantes :

  • 3 pour les zones litigieuses vétéran
  • 3 pour les zones litigieuses maître
  • 3 pour les opérations histoire
  • 3 pour le PVP
  • 3 pour le GSF

Vous pouvez donc obtenir par semaine pour ces 5 activités un total de 15 caisses par personnages !

ATTENTION : Nous vous conseillons de ne plus effectuer les activités sur lesquelles vous n’avez plus d’hebdomadaires de disponibles ! Certes, elles vous apporteront des monnaies nécessaires pour les marchands d’améliorations mais il vaut mieux se concentrer sur une activité qui vous propose de gagner ces caches de réquisition pour monter très vite votre index !

Concentrez vous bien sur votre index et non sur la couleur et le nom de l’équipement

Résumé : Ces activités sont donc un très bon moyen pour monter rapidement votre index jusqu’à 326 ! Comme on le verra ci-dessous dans le détail des monnaies JcJ, l’hebdomadaire GSF est la plus rentable en terme de rapidité, de monnaie et d’équipement !

Variez vos activités ! Vous avez une hebdomadaire de disponible ? Faites-la ! Vous n’avez pas d’hebdomadaire dans une activité ? Ignorez-la !

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Amélioration de votre équipement grâce aux monnaies et marchands

En parallèle de l’obtention des caisses hebdomadaire vous obtiendrez grâce à vos activités différentes monnaies qui vous permettront d’améliorer votre équipement aux différents marchands suivant l’activité :

  • marchand de zone litigieuse à la réserve
  • marchand d’opération à la réserve
  • marchand de conquête à la réserve
  • marchand JcJ dans la zone Entrainement au combat (près du Hutt)

Les monnaies à obtenir pour améliorer notre équipement et notre index sont les suivantes :

  • Médailles de distinctions
  • Matrice de ressources aquatiques
  • Stabilisateur d’isotope de Décurion (pour l’amélioration d’équipement de zone litigieuse)
  • Accélérateur de production Thrysienne  (pour l’amélioration d’équipement JcJ)
  • Catalyseur de matière dangereuse (pour l’amélioration d’équipement en Opération)

 

Médailles de distinctions

Cette monnaie va s’acquérir sur la plupart des activités que propose le jeu. Cependant, la conquête est une activité primordiale car elle vous offrira 200 médailles de distinctions ainsi que 200 fragments de technologie pour acheter vos objets légendaires et objets tactiques. De plus, tout équipement d’index supérieur à 312 que vous déconstruisez vous offrira maintenant des médailles de distinctions .

Résumé : ne vous souciez pas de cette monnaie, elle viendra à vous tout au long de vos différentes activités !

 

Matrice de ressources aquatiques

Cette monnaie va être la plus pénible à obtenir et sert pour tous les marchands d’améliorations ! Les hebdomadaires des missions héroïques et des zones journalières sont le meilleur moyen pour l’obtenir car elles sont répétables trois fois par personnage et octroient respectivement 20 et 25 Matrice de ressources aquatiques .

Résumé : Les missions héroïques et zones journalières seront vos amies pour cette monnaie !

 

Stabilisateur d’isotope de Décurion (pour l’amélioration d’équipement de zone litigieuse)

Comme le titre l’indique, cette monnaie est obtenable en Zone Litigieuse. Elle fonctionne comme les médailles de distinctions : plus vous faites de Zone Litigieuse, plus vous gagnerez de Stabilisateur d’isotope de Décurion .

Résumé : ne vous souciez pas de cette monnaie, elle viendra à vous tout au long de vos différentes zones litigieuses !

 

Accélérateur de production Thrysienne  (pour l’amélioration d’équipement JcJ)

Comme le titre l’indique, cette monnaie est obtenable grâce à l’hebdomadaire JcJ, que ce soit partie non classée ou GSF avec respectivement 55 et 60 Accélérateur de production Thrysienne . Le PvP est donc un moyen de monter votre index très rapidement !

Résumé : le PvP est un moyen très intéressant d’améliorer l’index de son équipement assez rapidement notamment le GSF ! Et contrairement à ce que les développeurs nous avaient dit, certaines pièces ont même de la précision !

 

Catalyseur de matière dangereuse (pour l’amélioration d’équipement en Opération)

Comme le titre l’indique, cette monnaie est obtenable grâce à l’hebdomadaire des différentes opérations PvE. Vous obtenez pour le mode histoire, vétéran et maître respectivement 20, 65 et 175 Catalyseur de matière dangereuse .

Résumé : cette monnaie ne sera pas nécessaire pour monter votre index 326. Les opérations seront effectuées principalement lors de la prochaine étape, passer à l’équipement Columi et Rakata.

 

Ces différentes monnaies seront très précieuses pour l’étape suivante et pour monter jusqu’à l’index 330. Si vous avez la possibilité d’effectuer les différentes hebdomadaires disponibles sur plusieurs personnages, nous vous conseillons de bien conserver ces monnaies pour l’étape suivante. Au contraire, si vous êtes un joueur jouant sur 1 ou 2 personnages maximum, nous vous conseillons de coupler ces deux astuces : caisses hebdomadaires et marchands d’améliorations.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Étape 4 : Montez l’index de vos pièces jusqu’à 330

Vous en avez marre des journalières, héroïques et zones litigieuses et votre index est aux alentours de 324 / 326 ? Parfait, nous allons maintenant passer à l’étape finale : les opérations en mode vétéran.

Note : si vous êtes un joueur PvP, votre index maximal sera de 326, vous pouvez donc ignorer cette dernière étape.

Comment fonctionne l’équipement en opération ?

L’équipement en opération fonctionne de la même manière que pour les autres activités. Vous obtenez en mode histoire un équipement jusqu’à l’index 322 (Tioniste), en mode vétéran index 326 (Columi) et en mode maître 330 (Rakata).

Le but d’effectuer des opérations n’est pas d’obtenir ce nouvel équipement directement à l’index 320 ou 322 mais plutôt à l’index 326 ! Avoir l’index le plus haut est primordial pour obtenir le type d’équipement supérieur mais du même index !

Prenons un exemple : vous êtes d’index 322 et vous en avez marre des héroïques et zones litigieuses, vous décidez donc de partir en Opération mode Vétéran. Vous allez donc obtenir sur les différents boss de l’équipement Columi d’index 322 avec une chance assez ridicule d’obtenir du 324. Alors que le fait d’effectuer des activités plus rapides (zones litigieuses, PvP, GSF,…) jusqu’à l’index 326 vous permettra d’obtenir le meilleur équipement du jeu directement à l’index 326 en opération !

Note : Vous pourrez obtenir en mode vétéran de l’équipement Rakata normalement obtenable en NiM mais seulement pour le côté gauche (oreillette, implants et reliques) ! Ceci n’est pour l’instant pas clair pour tout le monde, nous essayerons de vous préciser tout cela par la suite !  MAIS obtenir de l’équipement Rakata n’est vraiment intéressant que pour l’index 326.

Pour les Tanks et les Heals qui peuvent jouer Dps, n’oubliez pas que vous pouvez sur votre portrait de personnage activer le mode de butin pour une discipline DPS. Il est conseillé en effet de monter son index avec un équipement Dps (plus rapide et facile) et de partir une fois l’index 326 obtenu, sur des zones litigieuses ou opérations et modifier le mode de butin en Tank ou Heal. Vous obtiendrez alors un second équipement très rapidement et toujours de l’index 326.

ALLEZ EN OPÉRATION VÉTÉRAN UNE FOIS L’INDEX 326 OBTENU. Visez l’activité qui correspond à votre index actuel, cela ne sert à rien de griller les étapes et de vouloir faire des activités d’un niveau trop élevé !

Il ne vous reste alors plus qu’à obtenir un équipement d’index supérieur grâce aux caisses d’hebdomadaires d’opérations et aux marchands d’améliorations d’opérations et les différentes monnaies gagnées lors de vos activités !

vous pourriez aussi aimer
13 commentaires
  1. captainTycho

    Bonjour,
    Etant novice dans ce jeu, je voudrai être certain d’avoir compris.

    Si je souhaite équiper mon personnage avec une armure adaptable (armure de myrmidon Jedi par exemple), il n’est plus possible d’augmenter son index avec des blindages/modules/sophistications supérieurs à ceux que l’on peut trouver chez les marchands d’équipements adaptables que l’on peut trouver sur la flotte. Je crois me souvenir que le max est le niveau 70.
    Ai-je bien compris cela ?

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.

    1. Monmoth

      Hello o/
      Tu as maintenant depuis la 7.1, une série de quêtes dans le troisième box de la réserve en partant de la droite qui te permet de débloquer un marchand de modifications. Donc tu peux toujours grâce à ces modifications monter un stuff modifiable 330. Mais tout le reste est en effet non modifiable.

  2. Toto

    Salut à tous, j’aimerais savoir si c’est (ou sera) possible d’améliorer du « Columni bleu HM 326  » en  » Rakata violet NIM 326/328/330″. Selon la réponse ça voudrait dire que l’on peut avoir que du Rakata en NIM, mis à part « oreilles implants et reliques » en HM. Je vous remercie d’avance.

    1. Benoît Varéo

      Salut Toto ! Pour le moment, il n’est pas prévu, par BioWare, de permettre une amélioration du Columi bleu en Rakata violet. La seule façon d’obtenir du Rakata reste les Opérations en mode Maître (NiM), sauf les Reliques, Implants et Oreillettes qui ont une petite chance de tomber en Opération Vétéran (HM).

  3. Arnaud

    j’ai une question somme toute banal, si tout ce qui est module, sophistication, poignée, etc n’est plus d’actualité comment fait t’on pour augmenter le niveau d’objet de notre arme sans toucher à son apparence (achetée sur le marché du cartel par exemple), je ne parle pas des effet que l’on peu ajouter ‘ l’arme via le menu de modification d’objet mais bien de l’arme en elle même.
    d’avance merci de votre aide

    1. Benoît Varéo

      Salut Arnaud, alors, actuellement, il n’est plus possible de modifier les armes achetées sur le marché du Cartel au delà du 306 (index max en 6.0). En effet, pour le moment, l’équipement de la 7.0 (index compris entre le 312 et le 330) n’est pas modifiable, tu es donc obligé d’équiper les armes que tu récupères dans les caisses ou auprès des marchands d’équipement ou sur les boss. Tu ne peux pas up ton index avec des armes achetées sur le marché du Cartel. Toutefois, tu peux les conserver, en effet, normalement, avec la MAJ 7.1, il sera possible de modifier l’apparence des armes via la création de tenue, comme c’est le cas pour les autres pièces d’équipement visibles actuellement.

  4. White-Gear

    Merci pour le temps que tu as pris à faire ce guide.

    Je voulais savoir si j’étais le seul à avoir encore des bugs avec les caisses des hebdos ? Et aussi aucun loot sur certains boss de zl / opé ?

    Je suis spécialiste / merco en deuxième spé ou inversement.

    J’ai un index d’objet 322 et encore 3 pièces 320 (reliques et main secondaire).

    Y a t’il un bug avec les mains secondaires des classes n’ayant pas le même type d’arme ?

    1. Monmoth

      Je te remercie 🙂
      Les caisses hebdos journaliere héroïque zl OP NM ne donnent pas à 100% l’index au dessus (très rare). Et les premiers boss d’OP pareil

      1. White-Gear

        Oui mais moi je ne loot rien de rien et les caisses hebdo de ZL vet doivent loot à 100% un stuff et pour les autres activités si ça loot pas tu obtiens de la monnaie en plus quoi qu’il arrive sauf qu’on est plein à ne rien avoir du tout.

        1. Monmoth

          En effet c’est vraiment bizarre normalement si vous êtes abonné, 80 vous devrez loot dans les caisses hebdomadaire des zl vétéran un objet

          1. White-Gear

            Oui c’est bien ça le problème tout est check (mode de butin, level, etc ) mais au final tu n’obtiens rien lors de l’ouverture des caisses hebdo etc

            Et sinon content de te revoir 5 ans après 😉

            De la part de White (ancien Keibatsu)

  5. DUNEZ

    bonjour les heures infernale que l on doit passer dans le jeu pour pouvoir monter index 330,moi je suis désolé mais rares sont les guildes qui peuvent vous emmener dans des opérations maître , et donc le temps que j’ai mis a avoir mon stuff et bah il y a plus envoler . Moi j ai résolu le problème je me suis désabonner. Je souhaite bon courage aux gens qui avaient fait et dépenser des millions de crédits pour avoir un perso au top , et qui vont devoir tous recommencer. Le marché galactique c’est inaccessible vu les abus sur le prix , les compos infernal qui faut pour ce faire du stuff ou amélioration. j ai 55ans je veux pas devenir un zombie ou un no life car les deux se ressemble .voila mon sentiment et encore je n’ai pas tous dit, car j’ai quand même du respect pour les personnes qui ont conçu ce jeu. Je vous souhaite bonne continuation et que la force soit avec vous(il vous en faudra beaucoup de la force). Cordialement

    1. Benoît Varéo

      Salut Dunez ! Je comprends que de monter 330 requière un certain investissement. Après, si tu n’avais pas l’habitude de partir en Opé Maître avant la 7.0 et que tu ne souhaites pas particulièrement y aller après la 7.0, pourquoi vouloir absolument atteindre le 330, alors que toutes les autres activités sont bloquées au 326 ? Tu peux très bien te faire un bon équipement en 326, avec des amélioration dessus et tomber tranquillement de la ZL Maître, du Soulèvement Maître, de l’Opération Histoire / Vétéran ou de faire du PvP (Classé ou Non Classé). La montée au 330 n’est en rien une obligation et d’ailleurs l’équipement 330 ne sera vraiment utile que pour les Opérations en mode Maître.
      Après je comprends que ça puisse être usant quand on s’est investi beaucoup de devoir recommencer, mais c’est un peu le principe du genre MMO d’être constamment en évolution et de permettre aux joueurs de progresser avec du nouvel équipement.
      En tout cas je te souhaites également une bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Informations

L'équipe Hologuide vous informe qu'elle va déployer la nouvelle version de son site durant le week-end du 10 décembre 2022.

En conséquence, le site sera indisponible du 10 décembre à 00h01 au 11 décembre 2022 à 18h.

Merci de votre compréhension.