Infos en vrac : style de combat, équipement, conquête, artisanat…

Plop ! Nous revoici avec un nouvel article sur la MAJ 7.0 de février 2022. Ici nous allons aborder les dernières informations officielles données par les développeurs, notamment les choix concernant les Styles de combat, l’ajustement de la conquête, des précisions sur l’équipement 7.0, l’avenir de Kai Zykken, l’artisanat en 7.0, etc.

> Mise à jour de l’article suite aux annonces du 07/12/2021.

 

SOMMAIRE

 

PTS : CHOIX ET CHANGEMENT DE STYLE DE COMBAT

Dernièrement, sur le PTS (Serveur de Tests Public), il était possible de tester les choix et changements de Style de combat pour vos personnages dupliqués. Nous avons pu constater que les choix / changements se faisaient via une cinématique qui diffère selon que votre personnage soit un utilisateur de la Force ou non.

/!\ Attention ! Si vous ne souhaitez pas vous spoiler, nous vous conseillons de ne pas visionner les cinématiques qui se trouvent dans les onglets ci-dessous. 

Nous vous proposons donc, ci-dessous, un aperçu des deux cinématiques possibles :

Note : Pour le moment, le système d’obtention ou non des Styles de combat miroirs, notamment pour les utilisateurs de la Force, reste peu clair, nous ferons un article sur ceci lorsque nous aurons une annonce officielle dans ce sens ou lorsque la mise à jour 7.0 sera en ligne sur les serveurs live. 

RETOUR AU SOMMAIRE

 

AJUSTEMENT DE LA CONQUÊTE EN 7.0

CONCERNANT L’OBJECTIF DE CONQUÊTE PERSONNEL

En 7.0, le nombre de points nécessaires pour accomplir son objectif de conquête personnel sera doublé.

EN 6.0 EN 7.0
Nombre de points pour atteindre
l’objectif de conquête personnel
50 000 points 100 000 points

Pour les développeurs, ce changement découle de l’analyse de plusieurs éléments :

  • L’impact économique du système durant la 6.0.
  • Comment le système affecte les joueurs individuellement, mais aussi l’impact global sur l’ensemble de la communauté du jeu.
  • La façon dont la conquête va s’imbriquer au système 7.0, notamment vis-à-vis de la boucle des missions hebdomadaires (et leur reset le mardi).

Ils nous expliquent qu’ils souhaitent que la conquête reste une activité agréable à réaliser chaque semaine, et ceci pour tout type de joueurs. Ils veulent que ce système favorise une relation saine entre les joueurs et le système de récompenses de connexion.

Les devs indiquent que la vitesse d’accomplissement de l’objectif de conquête personnel était au cœur de leur réflexion. En effet, celle-ci influe sur plusieurs aspects du jeu :

  • Génération de crédits supplémentaires chaque semaine dans le jeu.
  • Acquisition de plans de vaisseau pour les vaisseaux amiraux de guilde et donc la vitesse de progression des vaisseaux amiraux de guilde dans le temps.
  • Nombre de personnages avec lesquels un même joueur accompli l’objectif de conquête personnel chaque semaine.
  • Les objectifs que les joueurs priorisent pour obtenir les points requis.

Ils précisent qu’ils ont remarqué, au cours de la 6.0, que le taux d’accomplissement de conquête ne favorisait pas une approche saine. Des objectifs, qui auraient dû prendre du temps pour être accomplis par les joueurs, sont réalisés trop rapidement. Ceci favorisait une certaine pression sociale, poussant les joueurs à accomplir un maximum de conquêtes personnelles sur un grand nombre de personnages. De plus le système en 6.0 générait beaucoup trop de crédits, provoquant une inflation de l’économie du jeu au cours des années.

Après plusieurs tests, les développeurs ont convenu que 100 000 points était le meilleur montant, mettant en place un bon compromis entre le maintien d’un système de jeu sain et l’impact pour les joueurs. Ils veulent que le système de conquête reste une activité agréable qui puisse être accomplie en réalisant n’importe quel contenu sur le jeu. Ils souhaitent également que la conquête reste un objectif atteignable pour les joueurs avec plusieurs personnages chaque semaine, même s’il y a d’autres façons de profiter du système.

RETOUR AU SOMMAIRE

CONCERNANT LES RÉCOMPENSES D’OBJECTIF

À partir de la MAJ 7.0, les objectifs de conquête ne donneront plus d’expérience, ni de crédit. Ceci devrait permettre de réduire le nombre de crédits générés et éviter que les joueurs restent dans une boucle d’expérience donnée par la conquête.

Les développeurs estiment que les objectifs de conquête ont généré beaucoup trop de crédits. Par exemple, selon eux, l’objectif « Mission : Tout une histoire » a généré, à lui seul, environ 64 milliards de crédits dans le jeu. En ce qui concerne l’expérience, de même, ils souhaitent rétablir une progression de niveaux qui n’est pas perturbée par des boucles d’expérience liées aux missions de conquête.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

QUELQUES PRÉCISIONS SUR L’ÉQUIPEMENT 7.0

De manière générale

Les développeurs nous confirment que l’index d’équipement maximum, à la sortie de la 7.0 en février 2022, sera 330. Celui-ci ne pourra être obtenu qu’en réalisant des opérations en mode maître (NiM). Toutefois, avec les extensions suivantes, à commencer par la 7.1 prévue courant 2022 (avec la nouvelle opération Anomalie R-4), ce plafond d’index augmentera. Ainsi au fil du temps (et des extensions), l’index 330 sera obtenable en réalisant des activités avec un niveau de difficulté moins élevé.

Dans le tableau ci-dessous, nous allons récapituler les index d’équipement maximum, obtenables selon les activités que vous réalisez (à la sortie de la 7.0) :

Activité Index maximum obtenable
Opération mode Histoire (NM) 322
Zone Litigieuse mode Vétéran (NM) 324
Zone Litigieuse mode Maître (HM) 326
Joueurs Contre Joueurs (arène 4v4, map 8v8 et GSF) 326
Conquête / Missions journalières 326
Opération mode Vétéran (HM) 326
Opération mode Maître (NiM) 330

Note : pour le moment nous n’avons pas de détails sur l’équipement donnée par les ZL en mode histoire.

Les devs précisent que la plupart des activités, de faible difficulté, solo ou de groupe (ZL histoire, H2, journalières…) seront équilibrées pour un index d’équipement de 318, au lancement de la 7.0. Ainsi même avec un index d’équipement maximum limité à 326 (si vous ne faites pas d’opérations en mode Maître), il sera aisé de participer à presque tout le contenu du jeu, sans ressentir une réelle limitation. À titre d’exemple, le scénario (histoire) de la 7.0 donnera, en récompenses, de l’équipement d’index 320.

RETOUR AU SOMMAIRE

Précisions sur l’équipement en JcJ

Comme il l’avait déjà été mentionné, les statistiques seront bloquées au niveau d’index 326. Ainsi, si vous disposez d’un équipement d’index supérieur, celui-ci sera automatiquement ramené à 326.

Les développeurs ont également apporté plus de détails concernant la statistique de Précision. En effet, l’équipement d’armure, donné par les activités JcJ, ne donnera pas de Précision. Toutefois, l’équipement en main secondaire échappera à cette règle (toujours dans le cadre des récompenses d’activités JcJ). Ce dernier sera disponible en deux versions : une avec Précision et une autre sans. Ça sera au joueur de décider ce qu’il préfère (il pourra même collectionner les deux s’il le souhaite).

RETOUR AU SOMMAIRE

Équipement non modifiable à la sortie de la 7.0

L’équipe de développement de SWTOR annonce qu’à la sortie de la MAJ 7.0, l’équipement d’index supérieur à 306, obtenu via les différents types d’activités, ne sera pas modifiable. Ce qui veut dire que l’équipement, compris entre les index 308 et 330, ne pourra pas être ajusté en changeant des modules, des blindages, des poignées, des canons ou des sophistications.

L’équipement 306 (et les index inférieurs) restera, quant à lui, modifiable selon les modalités de la 6.0. Toutefois, il sera quand même possible d’ajouter des améliorations sur l’équipement compris entre l’index 308 et 330. Notez également que de l’équipement modifiable devrait faire sont apparition avec la sortie de l’opération Anomalie R-4 courant 2022. Si, dans un premier temps, cet équipement modifiable ne sera obtenable que via le mode de difficulté le plus élevé de cette nouvelle opération, il sera ensuite disponible via des activités de niveau de difficulté moins élevé lorsque de nouvelles mises à jour seront mises en place. Ceci allant dans l’esprit de la montée en puissance que veulent mettre en place les développeurs au cours de la 7.0. En effet, il est prévu que les seuils d’index soient réhaussés à chaque nouvelle extension 7.x majeure.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

KAI ZYKKEN ET LES FRAGMENTS TECHNOLOGIQUES ?

Pas de panique si vous n’avez pas dépensé tous vos Fragments technologiques avant la sortie de la 7.0 ! En effet, cette monnaie ne sera pas retirée du jeu avec Legacy of the Sith. Le vendeur Kai Zykken, présent sur votre Flotte de faction, continuera à vous vendre des articles contre des Fragments technologiques.

Listes des articles en vente auprès de Kai Zykken en 7.0 :

  • Objets tactiques
  • Cosmétiques
  • Éléments d’optimisation
  • Offres d’équipement aléatoire

En effet, les anciens bonus de set, disponibles en 6.0, seront toujours récupérables auprès les offres d’équipement aléatoire de Kai Zykken, contre des Fragments technologiques.

Mais ce n’est pas tout ! En 7.0, Kai Zykken ne sera pas le seul vendeur auprès duquel vous pourrez échanger vos Fragments technologiques. Un autre vendeur devrait faire son apparition sur la Flotte de faction. Celui-ci devrait vendre, en tant que cosmétiques, les anciens ensembles d’équipement datant de l’époque du Commandement Galactique (soit en 5.0). Chaque pièce d’équipement sera vendue 3 500 Fragments technologiques et 500 000 crédits. Vos Fragments technologiques restant lors de la sortie de la 7.0 ne sont donc pas perdus.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

QU’EN EST-IL DE L’ARTISANAT EN 7.0 ?

Lors du lancement de la MAJ 7.0, il n’y aura pas de modification concernant le craft. En effet, aucune augmentation du niveau des compétences d’équipage n’est prévue, aussi bien pour les métiers de fabrication que pour ceux de collecte. Le niveau des compétences d’équipage restera donc à 700.

Les anciennes améliorations et les anciens kits d’amélioration, disponible en 6.0, seront compatibles avec l’équipement prévu pour la 7.0. Et à priori, les matériaux requis pour les créer seront toujours les mêmes.

Toutefois, les développeurs précisent que des modifications concernant le craft sont prévues dans le courant de la célébration des 10 ans de SWTOR, qui devrait durer toute l’année 2022. Affaire à suivre donc !

RETOUR AU SOMMAIRE

 

RÉSULTATS DU CONCOURS DE SCREENS DES 10 ANS

Le 23/11/2021, l’équipe de SWTOR a publié les résultats du concours de captures d’écran, mis en place pour fêter les 10 ans du jeu en décembre. Nous allons vous présenter ci-dessous les visuels gagnants pour chaque planète, et par qui ils ont été réalisés :

HUTTA


réalisé par Meifanus
(serveur Tulak Hord)

***

MAKEB


réalisé par Evabor
(serveur Star Forge)

***

ORD MANTELL


réalisé par Aeryn-solaris
(serveur The Leviathan)

***

TATOOINE


réalisé par Âvaya
(serveur Star Forge)

***

YAVIN IV


réalisé par Ohrora
(serveur Star Forge)

KORRIBAN


réalisé par Tessthemess
(serveur Star Forge)

***

MEK-SHA


réalisé par Critic
(serveur The Leviathan)

***

OSSUS


réalisé par Urthenom
(serveur Tulak Hord)

***

TYTHON


réalisé par Mietra
(serveur Satele Shan)

***

ZAKEL


réalisé par Rurokar
(serveur Darth Malgus)

Les différents visuels ci-dessus seront intégrés dans des cadres servant de décorations. Ces décos seront vendues auprès du vendeur anniversaire sur votre Flotte de faction, en février, lors de la sortie de la MAJ 7.0.

Deux versions de cadres différents :


(version argentée)

(Version dorée)

Seule la version argentée sera achetable par tous les joueurs auprès du vendeur anniversaire. La version dorée sera remise aux gagnants du concours via le système de messagerie dans le jeu.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Les succès de la catégorie « Butin de guerre »

Comme il a déjà été précisé, les ensembles d’équipement (familièrement appelés bonus de set) seront retirés des récompenses et ne seront plus achetables directement en 7.0 au profit des objets légendaires. De ce fait, les succès liés aux ensembles d’équipement ne rapporteront plus de points de succès et seront déplacés dans la catégorie « Prouesses de puissance ».

Toutefois, les succès de la rubrique « Ensembles d’équipement » seront toujours réalisables, même s’ils ne rapportent plus de points. En effet, les anciens bonus de set pourront toujours être obtenu via l’offre aléatoire du vendeur Kai Zykken contre des Fragments technologiques.

De plus, avec la sortie de la 7.0, chaque succès de la rubrique « Ensembles d’équipement » donnera un titre s’il est accompli. Les titres seront également attribués automatiquement, lors du lancement de Legacy of the Sith, aux joueurs ayant déjà réalisé ces succès.

Vous trouverez, via le lien ci-dessous, la liste des titres disponibles (en anglais) via ces succès, chaque titre correspondant au bonus de set requis pour le succès :

https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9979133#edit9979133

RETOUR AU SOMMAIRE

Autres précisions
  • Le système de Renommée étant supprimé avec la 7.0, les cachettes de renommées disparaîtront également en même temps. Il est donc recommandé, si vous en avez toujours dans vos inventaires ou soutes, de toutes les ouvrir avant la sortie de la MAJ 7.0, le 15 février 2022.
  • Les vendeurs Luminosité vs Obscurité présents sur les Flotte de faction continueront de vendre leurs fournitures contre des Jetons du côté Lumineux ou des Jetons du côté Obscur. Toutefois, dans un premier temps, il ne sera plus possible d’obtenir ces jetons. Ceci seront de nouveau donnés en récompenses lors d’une future mise à jour qui réintroduira aussi les Boss de monde lumineux et obscurs (eux aussi retirés temporairement lors de la sortie de Legacy of the Sith).
  • Il avait été précisé que les missions quotidiennes et hebdomadaires seraient validées automatiquement une fois terminées. Les devs précisent que ceci ne concernera que, principalement, les missions qui demandaient de se rendre à une borne ou une boîte de dépôt. Les missions impliquant une cinématique lors du rendu ne seront pas concernées.
  • Concernant les changements du verrouillage des ennemis, là encore, l’équipe de SWTOR apporte des précisions. Si la plupart des ennemis et boss de monde disposeront d’un verrouillage étendu, permettant aux personnes non groupées d’obtenir la validation de quête et les butins de pillage sur des ennemis déjà en combat, ce ne sera pas le cas pour certains ennemis spécifiques. En effet, les boss de monde (WB) du Secteur X, Croc d’Effroi et de Yavin 4, l’Ancienne menace, garderont l’ancien système de verrouillage lié à l’équipe (groupe) qui engage le combat.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

SOURCES

https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9979133#edit9979133
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9977770#edit9977770
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9978914#edit9978914
https://www.swtor.com/community/showthread.php?t=998517
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9979162#edit9979162
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9982120#edit9982120
https://www.swtor.com/fr/info/news/article/20211123
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9983227#edit9983227

 

Note de fin : Et nous voici à la fin de notre article qui reprend les dernières infos concernant la future mise à jour 7.0 Legacy of the Sith. Nous vous tiendrons informés dès que de nouveaux détails seront communiqués par l’équipe de développement de SWTOR. Bon jeu à tous !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.