MAJ 7.0 – Nouvelle fenêtre de compétences, le TE et l’Agent sur le PTS

Depuis le Mardi 24/08/2021, le PTS (Public Test Server) est en ligne. Les joueurs peuvent y tester les différentes disciplines du Tireur d’élite et de l’Agent. Le Gardien et la Sentinelle restent également testables pendant cette phase ! Dans cet article, nous vous détaillons comment tester le Tireur d’élite et l’Agent. Puis nous nous attarderons sur la nouvelle interface de la fenêtre de compétences.

 

SOMMAIRE

 

TESTER LE TIREUR D’ÉLITE ET L’AGENT

Se rendre sur le PTS

Si vous n’êtes pas allé sur le PTS lors des phases précédentes, nous vous conseillons de suivre les indications dans la rubrique « SE RENDRE SUR LE PTS » de notre précédent article :

> Comment se rendre sur le PTS et tester le Gardien Jedi ?

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Comment tester le TE ou l’Agent ?

Pour commencer, créez un nouveau personnage. Il faudra obligatoirement choisir la faction de l’Empire et créer un personnage Agent secret ou Tireur d’élite pour tester les modifications, celles-ci n’ayant pas été implémentées sur les classes équivalentes côté République.

Vous débutez, comme tout nouveau personnage Agent impérial, sur Hutta. Mais pas besoin de commencer l’histoire pour pouvoir tester votre spécialisation. Dans un premier temps, allez voir le petit droïde « [PTS] Fleet Teleport » qui se trouve juste à la sortie de la cantina. Parlez-lui et choisissez l’option 1 « Yes » pour vous rendre directement sur la Flotte impériale.

Une fois sur la Flotte, prenez l’ascenseur pour vous rendre au niveau principal du Spatiodock Vaiken. Puis dirigez-vous vers la zone d’entraînement au combat (Combat Training).

Dans la zone dédiée à l’Agent impérial, allez parler au droïde « [PTS] CD-3 Combat Specializer Droid ». Ce dernier vous fera passer niveau 75 et vous donnera des crédits.


[PTS] CD-3 Combat Specializer Droid

[PTS] CD-3 Combat Specializer Droid

Vous pourrez ensuite utiliser la nouvelle fenêtre de compétences pour choisir une spécialisation, puis sélectionner les passifs et attaques souhaités dans l’arbre de compétences (sur la même fenêtre). Nous détaillerons plus précisément cette nouvelle interface dans la partie « LA NOUVELLE FENÊTRE DE COMPÉTENCES », un peu plus loin dans cet article.

Pour plus de détails sur les différents arbres de compétences et les choix qu’ils proposent, selon les spécialisations, nous vous recommandons de jeter un œil sur les articles dédiés :

> 7.0 – Agent secret / Malfrat
> 7.0 – Tireur d’élite / Franc-Tireur

Maintenant que vous avez votre spécialisation, allez voir les 3 marchands qui se trouvent juste à côté pour récupérer vos différentes pièces d’équipement.

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Où tester votre spécialisation ?

Votre équipement sur vous, allez parler au second droïde « Onderon Dreams : Travel Agent Droid » qui se trouve dans la zone d’entrainement au combat (Combat Training) sur la Flotte de l’Empire.

Celui-ci vous proposera de vous téléporter sur Onderon. Cliquez sur l’option 1 « Yes ».

Sur Onderon, sortez du Pavillon de chasse. La console de missions est disponible juste devant vous. Au début, vous n’avez qu’une seule mission « Let’s Play Some Dailies », acceptez-la pour obtenir un speeder.

Cela fait, quelques journalières d’Onderon sont disponibles sur la console. Prenez-les et testez votre pré-composition lors de ces quêtes.

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LES ATTENTES DES DÉVELOPPEURS

Raisons des changements

Actuellement, en 6.3.2, il y a de nombreux aspects à prendre en compte pour maîtriser une spécialisation : les différentes attaques, les capacités défensives, les utilitaires, les passifs acquis au cours du leveling (ceux de la spécialisation et ceux de la classe) et les points d’usage. Ensuite il faut comprendre comment le tout fonctionne ensemble, ce qui n’est pas toujours évident. L’idée est donc de proposer une vision plus claire de cet ensemble, tout en s’assurant que chaque classe et spécialisation garde son identité propre.

Le but est également de permettre aux joueurs de faire des choix décisifs lors de la sélection / personnalisation de ses capacités et de ses passifs. L’équipe des développeurs, dans ce sens, s’efforce de réduire la quantité de capacités dans l’intention de désencombrer le Tireur d’élite et l’Agent secret, le tout en gardant les particularités de chaque spécialisation.

Les devs précisent tout de même qu’il s’agit d’un premier aperçu approfondi de l’Agent impérial et de la nouvelle fenêtre de compétences. Il faut garder à l’esprit que, sur le PTS, à l’heure actuelle, les éléments disponibles et la personnalisation restent relativement limités.

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Ce que les devs souhaitent savoir

Comme pour les premières phases, les développeurs souhaitent avoir plusieurs retours de la part des joueurs, concernant les modifications apportées sur le PTS :

  • Est-ce qu’on a toujours l’impression de jouer un Tireur d’élite ou un Agent secret ?
  • Quelles capacités, selon vous, rendent ces classes uniques ?
  • L’arbre de compétences est-il facile à comprendre ?

Les développeurs précisent également qu’ils sont preneurs de tous commentaires concernant les différentes disciplines et chemins de compétences du Tireur d’élite et de l’Agent secret.

Notez que pour le moment, le Gardien Jedi et la Sentinelle Jedi sont toujours testables sur le PTS. Eux aussi disposent des arbres de compétences actualisés avec les premières modifications.

Si vous allez faire un tour sur le PTS, vous pouvez faire vos retours sur les différents fils de suivi (en anglais), sur le forum de SWTOR, concernant les différentes classes avancées suivantes :

> Gardien Jedi : https://www.swtor.com/community/showthread.php?t=994966
> Sentinelle Jedi : https://www.swtor.com/community/showthread.php?t=995743
> Tireur d’élite : https://www.swtor.com/community/showthread.php?t=996556
> Agent secret : https://www.swtor.com/community/showthread.php?t=996557

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LA NOUVELLE FENÊTRE DE COMPÉTENCES

Nous allons voir plus en détails la nouvelle fenêtre de compétences disponible actuellement sur le PTS pour la Sentinelle Jedi, le Gardien Jedi, la Tireur d’élite et l’Agent secret. Notez toutefois qu’il s’agit d’un travail en cours (en haut de la fenêtre, il est indiqué « WIP« , soit « Work In Progress »). Il ne s’agit pas d’une version définitive de cette nouvelle interface. De plus, en l’absence des nouveaux visuels, pour les nouveaux passifs, plusieurs icônes sont dupliqués et pas toujours à la bonne place.

  1. Il s’agit ici de l’emplacement des Styles de combat. En effet, nous savons maintenant, d’après l’interview de Chris Schmidt (Game Design Creator sur SWTOR), qu’il sera possible d’avoir 2 Styles de combat par personnage (par exemple Tireur d’élite et Mercenaire). Pour le moment, sur le PTS, il n’est pas possible de changer de Style de combat, mais nous pouvons remarquer un emplacement noir indiquant la sélection du second Style de combat.
  2. Ici sont disponibles les trois spécialisations possibles correspondant au Style de combat sélectionné. Tout comme actuellement avec la respécialisation de terrain, il sera possible de changer de spécialisation.
  3. En bas de la fenêtre sera indiqué le rôle de la spécialisation choisie (icône DPS ou Tank ou Heal), ainsi qu’une petite description de la spécialisation, dans les grandes lignes.
  4. Sur la partie droite de la fenêtre, nous avons 2 onglets. le premier est celui de l’arbre de compétences, correspondant à la spécialisation choisie. Actuellement, sur le PTS, il est possible de choisir les passifs et attaques en un clic, puis de les changer à volonté en cliquant sur d’autres.
  5. Dans certains cas, un lien blanc indique que les passifs à choisir s’appliquent directement à l’attaque obtenue précédemment.
  6. Le deuxième onglet contient la liste de vos capacités et passifs, selon les choix que vous avez faits sur votre arbre de compétences (premier onglet).
  7. Un petit menu déroulant vous permet d’avoir accès à la liste de vos capacités / passifs selon différentes catégories comme : Spécialisation, Général, Véhicules…


Menu déroulant

Note : Nous rappelons qu’il s’agit d’un premier jet qui vous donne un aperçu des changements à venir. Il est fort probable que le design ou que certains composants soient amenés à être modifiés par la suite par les développeurs.

Les différents arbres de compétences selon les classes :

Gardien Défense

 Gardien Vigilance

 Gardien Focus

Sentinelle Surveillance

Sentinelle Combat

Sentinelle Concentration

Tireur d’élite Tir à distance

Tireur d’élite Ingénierie

Tireur d’élite Virulence

Agent secret Médecine

Agent secret Dissimulation

Agent secret Létalité

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SOURCES

https://www.swtor.com/fr/info/news/article/20210824
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9966169
https://www.swtor.com/community/showthread.php?t=994966
https://www.swtor.com/community/showthread.php?t=995743
https://www.swtor.com/community/showthread.php?t=996557
https://www.swtor.com/community/showthread.php?t=996556
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9965326

 

Note de fin : Plop ! Merci à vous de nous avoir lus jusqu’ici ! Nous continuerons à vous tenir informés dès qu’il y aura de nouvelles informations de la part des développeurs. Bon jeu à tous !

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