Mise à jour 6.3.2 : Mardi 31 Août 2021

BioWare prévoit la mise en place de la MAJ 6.3.2 sur SWTOR le 31 Août 2021.

 

MAJ 6.3.2 : Mardi 31 Août

Les serveurs seront hors ligne le 31 Août pour une mise à jour estimée de 3h ! Notez également que le site web de SWTOR sera indisponible durant ce laps de temps.

  • Heure : 15h00 à 18h00 (heure de Paris)

 

PATCH NOTES DE LA MAJ 6.3.2

Le patch notes de la MAJ n’est pas encore disponible. Nous ferons un article sur Hologuide lorsque celui-ci sera en ligne sur le site de SWTOR.

 

CHANGEMENT D’ATTRIBUTION DU BUTIN EN 6.3.2

Même si le patch notes de la mise à jour n’a pas été communiqué, les développeurs ont tout de même abordé l’un des changements de cette MAJ sur le forum : le changement d’attribution du butin.

Actuellement, SWTOR dispose de deux systèmes d’attribution du butin : un mode « maître du butin » où le chef de groupe décide à qui va le loot (butin) et un mode « aléatoire » où chacun donne son intérêt pour chaque élément (besoin, avidité ou passer) puis un lancer de dés est effectué par le jeu pour l’attribution. L’équipe de SWTOR a toutefois remarqué de mauvaises pratiques qui entraînent des frictions entre joueurs lors de l’attribution du butin. De ce fait, pour fournir une expérience moins négative aux joueurs, les développeurs ont décidé de retirer le mode « maître du butin » au profit d’un système de butin personnel échangeable.

Ainsi, lorsque d’un ennemi est vaincu, le butin ira directement dans l’inventaire. Tout le butin (bonus de set, objets tactiques, décorations, montures, animaux domestiques, matériaux d’artisanat…) sera attribué aléatoirement, mais sera échangeable avec les autres membres du groupe pendant 2 heures. Ce système concernera également les butins uniques, comme la crête d’Effroi. Les développeurs précisent, dans ce cas là, que les butins uniques ne pourront être attribué qu’à des personnages qui ne les possèdent pas déjà. De ce fait, si tous les membres du groupe ont le butin unique en leur possession, celui-ci ne tombera pas. L’attribution des différents butins sera toujours notifiée dans le chat. De plus, comme actuellement, si l’un des butins est attribué à un joueur dont l’inventaire est plein, le butin sera toujours disponible au pillage et le joueur en question pourra le récupérer une fois sont inventaire vidé.

Concernant les décorations non échangeables (comme certaines des opérations « La nature du progrès » et « Dieux nés des machines »), l’équipe de SWTOR indique qu’elle travaille à placer dessus un minuteur de 2 heures pour les échanger, comme les autres butins, mais ceci ne sera pas effectif avec la MAJ 6.3.2, il faudra attendre une prochaine mise à jour pour cela.

 

Sources :

http://www.swtor.com/fr/community/devtracker.php
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9966396

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.