Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Palais de Karagga – Constructeur lourd G4-B3 – mode Vétéran (HM)

Sommaire

 Attaquons-nous à l’avant-dernier boss de l’opération Palais de Karagga (PdK) en mode Vétéran (HM) : le Constructeur lourd G4-B3 !

Sur le chemin…

Lors des différents groupes d’ennemis que vous rencontrerez en vous rendant sur ce boss, pensez à tuer en priorité les soigneurs ennemis, les Techniciens scientifico-attaquant !

Le combat

Débloquer le boss

Avant toute chose, cliquez sur la console présente au début de la salle afin de démarrer le système pyrotechnique qui vous servira tout au long du combat. Cela vous permettra aussi de débloquer le boss qui était invulnérable.

Douche de flamme

Le boss va s’entourer d’un bouclier qui va devenir de plus en plus puissant au fur et à mesure du combat. Afin de détruire ce bouclier, il faut déclencher un jet de flamme (plus communément appelé “La douche”). Pour cela, le tank doit veiller à ce que le boss reste dans l’une des trois zones délimitées par des bandes jaunes (voir ci-dessous). En règle générale, on garde le boss sur la zone de droite. Cela permet au tank de se mettre dos au mur pour éviter de se faire projeter dans les airs et surtout de ne pas prendre lui-même les dégâts de flamme de la douche.

Le boss doit rester dans la zone délimitée par les bandes jaunes

Note : Les DPS doivent également se placer avec le tank (même les distants) pour éviter de subir la douche. Une prise de dégâts signifie la mort pour un DPS ou un soigneur.

Tour de Hanoï

Afin de déclencher ces jets de flamme, 3 personnes doivent rester en haut et construire la tour de Hanoï pour rendre possible l’activation de la douche de flamme. Pour cela, il faut répéter la même séquence. Pour lancer le combat vous devrez réaliser la séquence une première fois. Il est possible de le faire avec une seule personne mais la perte de temps entre les douches peut être plus importante.

Console permettant de déclencher la “douche”.

Il est conseillé de mettre un soigneur sur la console du milieu pour qu’il puisse remonter la vie des 2 autres utilisateurs des consoles. Des sondes vont régulièrement apparaître et exploser lorsque vous vous trouvez à proximité. Le reste du groupe n’aura besoin que d’un seul soigneur. L’écran au-dessus de la colonne du milieu sert à vous échanger les étages de la tour. Voici donc la séquence à réaliser :

Autres mécaniques

Le boss va placer un pouvoir passif sur le tank qui va réduire son armure de 16% par stack. (ce type de pouvoir est appelé débuff). Plus le nombre de stacks sera élevé, plus les effets du débuff seront importants. Ainsi le tank va subir de plus en plus de dégâts au fur et à mesure du combat, et les soigneurs ne pourront plus le tenir correctement. Il faudra alors que les deux tanks s’échangent le boss tous les 10 stacks (petit compteur à 10) de manière à réinitialiser les compteurs. Si les soigneurs n’arrivent pas à tenir la vie des tanks, n’hésitez pas à échanger les tanks avant ces 10 stacks. Ce débuff ne monte pas à plus de 10 stacks, si les soigneurs arrivent à supporter la prise de dégâts, un tank peu suffire.

De même que pour le groupe console, le groupe sur le boss va être encerclé de sondes explosives, il est important d’être placé de manière à ne pas les faire exploser !

Les stacks du tank sont entourés en rouge et la bombe est entourée en bleu.

Durant le combat, des grenades adhésive à impulsion vont être placées de manière aléatoire sur le groupe. Ces bombes vont immobiliser les joueurs pendant 2 secondes et faire des dégâts au joueur ciblé, ainsi qu’à tous les joueurs à proximité du joueur ciblé. C’est pourquoi les joueurs doivent être relativement éloignés les uns des autres, ou être suffisamment vigilant quant à l’apparition de le grenade pour se dépacker !

Résumé par rôle

> Les Tanks se placent bien contre le mur et derrière la ligne jaune pour ne pas prendre les flammes.

> Pour les DPS, restez bien derrière la ligne jaune pour ne pas prendre les flammes. Deux DPS sont sur les consoles.

> En Heal, surveillez bien la vie du Tank sur le boss, surtout quand il approche des 10 stacks. Un des heals gère une des consoles pour l’activer dès qu’elle est disponible.

Conclusion

Le quatrième boss du Palais de Karagga est tombé ! Allons sur le dernier boss Karagga l’Inflexible !

Je tiens à remercier Nivy pour les images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Guide Sorcier Éclairs PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Sorcier Éclairs ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation Burst proposée aux Sorciers. Mise à jour Patch 7.4 Ce guide a été écrit [...]

Lire la suite

Sommaire