Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Palais de Karagga – Contremaître Broyeur – mode Histoire (NM)

Sommaire

A présent, nous arrivons devant le Contremaître Broyeur, le troisième boss de l’opération Palais de Karagga (PdK) en mode Histoire (NM) !

Atteindre la salle du boss

Pour déverrouiller la salle du boss, vous devez actionner 3 consoles réparties dans le marais précédant la zone du boss. Les consoles sont localisées par des cercles rouges sur la carte

Note : La console au Nord peut être déverrouillée par un personnage furtif.

Afin d’accéder à la salle du boss, vous devez affronter un petit boss en guise de préambule. Une seule chose à savoir : sortez rapidement des nuages rouges, ce sont des attaques de zones qui font beaucoup de dégâts !

Nuage rouge

Le combat

Un petit attroupement vous attend dans la salle du boss ! On y retrouve le contremaître Broyeur ainsi que 4 superviseurs du Cartel des Hutts. Le boss en lui-même n’est pas compliqué et nécessite aucune stratégie particulière.

Engagement du combat

Le tank engage le combat et doit amener le boss et tous les superviseurs au niveau de la porte du fond. Cela lui permettra de se mettre dos au mur et de ne pas être projeté en l’air lors des attaques de projection (bump) du boss. Tout le groupe peut alors utiliser ses sorts de zone.

Le tank place le boss au niveau de la porte du fond

Mécaniques du combat

Une fois les superviseurs tombés et tout le monde positionné, le boss va tout simplement répéter ces mécaniques :

  • Le boss va faire des lancers de rocher sur les distants ! Cela se matérialise par une zone rouge qui va se positionner sur un joueur aléatoirement. Le joueur ciblé devra alors sortir rapidement de cette zone ! Il peut être intéressant pour les distants de ne pas être regroupés au même endroit.
  • “Le Contremaître Broyeur se déchaîne !”, il s’agit du message qui s’affiche en rouge pendant le combat ! A ce moment-là, les dégâts du boss vont augmenter pendant 15 secondes environ. A la fin de ces 15 secondes, le boss va immobiliser le tank et va réinitialiser son aggro. Le tank devra alors le reprendre le plus rapidement possible.
  • Enfin, le boss va périodiquement taper au sol ce qui projettera tout le groupe en l’air. Un petit regroupement du groupe peut être nécessaire pour permettre aux soigneurs d’utiliser leur sort de zone après la projection.
  • Régulièrement, un groupe de gardes gamorréens va apparaître au niveau de la porte du fond (donc au niveau de votre tank s’il est bien placé). Le tank devra alors utiliser son pouvoir permettant de récupérer l’attention de plusieurs ennemis (taunt  de masse) et devra les positionner sous le boss. Les distants pourront alors utiliser leurs sorts multi-cible afin de tuer tous les gardes et se concentrer de nouveau sur le boss. Durant cette phase, les DPS Corps à Corps (CaC) doivent rester sur le boss. N’essayez pas d’attaquer les gardes au risque de vous retrouver devant le boss et de récupérer des dégâts réservés au tank.

Le tank a pris les gardes Gamoréens au niveau de la porte du fond

Résumé par rôle

> Le Tank se placent aussitôt contre la porte rouge au fond et effectue un taunt de masse pour récupérer les ennemis sortant de cette dernière. Il utilise un taunt mono sur le boss quand ce dernier se retourne sur un joueur.

> Pour les DPS, il faut bien rester derrière le boss et sortir des cercles rouges. Les distants s’occupent des ennemis sortant de la porte rouge.

> En Heal surveillez bien la vie du Tank lors du déchaînement du boss et de l’arrivée des ennemis.

Conclusion

Le troisième boss du Palais de Karagga est tombé !! Allons sur le quatrième Constructeur lourd G4-B3 !

Je tiens à remercier Nivy pour les images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Guide Sorcier Éclairs PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Sorcier Éclairs ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation Burst proposée aux Sorciers. Mise à jour Patch 7.4 Ce guide a été écrit [...]

Lire la suite

Sommaire