PTS – Les différentes interfaces se mettent à jour !

On se retrouve avec quelques informations sur les nouvelles interfaces qui sont actuellement sur une nouvelle phase de tests sur le PTS (Serveur de tests public). Celles-ci concernent notamment la création de personnage, la fenêtre de l’inventaire, la fenêtre des pouvoirs et la fiche de personnage. Nous allons détailler toutes ces nouveautés, aussi bien visuelles que fonctionnelles !

/!\ Important : Notez que cet article se base principalement sur les données présentes sur le PTS, lors de sa rédaction (soit le 09/12/2021). Il se peut, si vous lisez cet article bien après sa rédaction, que certaines parties ne soient plus vraiment représentatives de la réalité. De plus, la mention « WIP » sur les différents visuels pris sur le PTS indique qu’il s’agit d’un travail en cours [Work In Progress] qui va être amené à bouger d’ici la sortie de la MAJ 7.0, en février 2022. Ne vous focalisez donc pas sur les petits défauts (comme les éléments qui dépassent des fenêtre, par exemple) qui seront corrigés d’ici la sortie de la mise à jour. De plus, les commentaires (indiqués en bleu et en italique) sont des suppositions de la part du rédacteur faites à partir de ce que nous savons de la MAJ et des éléments présents sur le PTS. Bonne lecture à vous !

> Mise à jour de l’article suite aux nouveautés du PTS du 10/12/2021.

 

SOMMAIRE

 

CRÉATION DE PERSONNAGE

Depuis peu, il est possible sur le PTS de tester la nouvelle interface dédiée à la création de personnage. En effet, nous savions que celle-ci devait être amenée à changer, suite à la dissociation de l’Origine du personnage (sa classe pour l’histoire en 6.0) et de son Style de combat (sa classe avancée en 6.0), prévue pour la sortie de la MAJ 7.0, Legacy of the Sith. Nous allons voir ci-dessous les changements visibles sur le PTS.

 

LA NOUVELLE INTERFACE

Ici, beaucoup de changements, la refonte graphique est totale ! Toute l’interface de création de personnage prend place sur un fond noir. Nous pouvons noter quatre étapes de création :

  1. Le choix de Faction [Allegiance]
  2. Le choix de l’Origine [Origin Story] (qui comprend aussi le choix du Style de combat que votre personnage aura au démarrage de votre histoire).
  3. La customisation du personnage [Customize] (qui comprend le choix de la race, du genre et la personnalisation corporelle du personnage).
  4. Le lancement du personnage [Play]

 

Ombre Jedi

Maraudeur sith

Commando

Spécialiste

 

Nous vous proposons ci-dessous un aperçu de toutes les animations des styles de combat en vidéo :

Vous remarquerez également l’apparition de nouveaux logos (icônes) pour les Origines et les Styles de combat, nous vous les détaillerons dans la partie suivante.

Personnalisation du Commando

Personnalisation du Spécialiste

En ce qui concerne les paramètres de personnalisation, pas de changement notable, hormis la refonte graphique de l’interface et l’ajout de nouvelles coupes de cheveux (nous vous présenterons celles-ci dans une partie que vous trouverez un peu plus bas).

Note : Sur le PTS, il y avait pas mal de bugs, l’étape du choix de la Faction [Allegiance] ne s’affichait pas correctement, ni l’étape de lancement [Play]. Nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons des visuels corrects de ces étapes. 

RETOUR AU SOMMAIRE

 

LES NOUVEAUX LOGOS

L’une des autres nouveautés arrivée avec la nouvelle interface de création de personnage est l’apparition de nouveaux logos (icônes) pour les Origines et les Styles de combat. Nous allons vous les lister ci-dessous.

POUR LES UTILISATEURS DE LA FORCE
LES ORIGINES
Guerrier Sith Inquisiteur Sith Chevalier Jedi Jedi Consulaire
LES STYLES DE COMBAT
Ravageur Assassin Gardien Ombre

Maraudeur Sorcier Sentinelle Érudit

POUR LES NON-UTILISATEURS DE LA FORCE
LES ORIGINES
Agent Impérial Chasseur de primes Soldat Contrebandier
LES STYLES DE COMBAT
Tireur d’Élite Spécialiste Avant-Garde Franc-Tireur

Agent Secret Mercenaire Commando Malfrat

RETOUR AU SOMMAIRE

 

LES NOUVELLES BARBES COURTES POUR FEMMES ET HOMMES

Et oui vous avez bien lu ! Vous pourrez sur votre personnage placer de nouvelles barbes courtes pour femmes et hommes ! Voici les différents types qui ont été ajoutés :

Femme Homme Femme Homme

 

 

LES NOUVELLES COUPES DE CHEVEUX

Sur le PTS, lors de la création de personnage durant l’étape de personnalisation, nous pouvons constater que de nouvelles coupes de cheveux ont été ajoutées pour les races humanoïdes suivantes :

Humain Miraluka Cyborg Chiss Mirialan

Voici la liste des nouvelles coupes qui seront disponibles :

COUPE 1 COUPE 2
Femme Homme Femme Homme
COUPE 3 COUPE 4
Femme Homme Femme Homme
COUPE 5 COUPE 6
Femme Homme Femme Homme
COUPE 7

Ceci nous fait donc un total de 7 nouvelles coupes de cheveux actuellement disponibles sur le serveur de tests public. Chacune des coupes est utilisable aussi bien sur les corps féminins que sur les corps masculins.

Note : Pour le moment, nous n’avons pas eu de précisions sur la date de leur disponibilité sur les serveurs live. Nous pouvons imaginer que ce sera en même temps que la sortie de la MAJ 7.0 en février 2022. De même, nous ne savons pas si elles seront achetables via un pack sur le Marché du Cartel, avec des PC (Pièces du Cartel) ou si elles seront ajoutées pour tout le monde de manière gratuite. Nous vous informerons sur le sujet dès que de nouveaux détails seront communiqués dans ce sens. 

Femme Homme

RETOUR AU SOMMAIRE

 

FENÊTRE DE L’INVENTAIRE (I)

Vous trouverez ci-dessous un visuel de chacun des trois onglets de la nouvelle fenêtre d’inventaire.

                    Onglet « Inventaire »                               Onglet « Objets de mission »                             Onglet « Récompenses »

Comme vous pouvez le constater pour cette fenêtre, pas de nouveautés majeures, hormis sa refonte graphique. Nous retrouvons, comme anciennement, les 3 onglets qui distinguent l’inventaire, des objets de mission et des récompenses.

Concernant l’onglet « Inventaire » [Inventory]

Nous constatons que les boutons « Déplacer les matériaux« , « Déconstruction« , « Matériaux« , « Collections » et « Explorateur de packs » sont maintenant placés au-dessus des emplacements d’inventaire, à gauche (et non plus sur le côté gauche de la fenêtre comme en 6.0). Le système de Renommée étant supprimé en 7.0, nous notons la disparition de l’ancien bouton « Cachette de renommée » .

Le bouton de « Tri » est quant à lui toujours présent avec les mêmes options qu’en 6.0.

Autre petit changement mineur sur la nouvelle fenêtre de la 7.0, les emplacements d’inventaire sont répartis en 10 lignes de 8 emplacements, pour un total de 80 emplacements. Alors qu’en 6.0, nous disposions aussi de 80 emplacements, mais ceux-ci étaient répartis en 8 lignes de 10 emplacements. Ici, rien d’extraordinaire, mais cette disposition donne une fenêtre d’inventaire plus étirée verticalement que l’ancienne.

Fenêtre d’inventaire en 6.0

Fenêtre d’inventaire en 7.0

 

Concernant l’onglet « Récompenses » [Currency]

Ici, pas de changement particulièrement notable, hormis l’espace dédié aux PC (Pièces du Cartel) qui se fait plus petit et moins imposant que sa version 6.0.

Version 6.0


Prend toute la largeur de la fenêtre

Version 7.0


Est placé en haut à droite de la fenêtre

RETOUR AU SOMMAIRE

 

FENÊTRE DES POUVOIRS (P)

La fenêtre des pouvoirs, dans le même esprit que celle de l’inventaire, s’étire un peu verticalement.

Fenêtre des pouvoirs en 6.0

Fenêtre des pouvoirs en 7.0

 

Contrairement à la 6.0, où les onglets de répartition des pouvoirs se trouvaient à gauche, les différentes rubriques de répartition sont placées dans un menu déroulant qui se situe en haut à droite de la fenêtre.


Menu déroulant en 7.0

Nous pouvons noter la disparition de la distinction entre les pouvoirs de « Classe » et les pouvoirs de « Classe avancée ». Ceci allant dans l’esprit de la distinction entre les Histoires de classe et le Style de combat choisi que veut mettre en avant la mise à jour 7.0, Legacy of the Sith.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

FICHE DE PERSONNAGE (C)

Il s’agit certainement de l’interface qui a le droit à la plus grande part de changements (si nous ne comptons pas celle de la création de personnage). En effet,  première chose notable, l’inventaire a été incorporé à la fenêtre de personnage. Ceci peut avoir son utilité afin d’éviter de multiplier les fenêtres et leur superposition.

Version 6.0

Version 7.0

Nous pouvons constater que la version 7.0 est, du fait de l’ajout de l’inventaire, plus allongée. La nouvelle version est également plus épurée, notamment grâce à des boutons qui permettent d’afficher ou non certaines informations. Nous reviendrons sur ce point plus en détails dans la suite de notre article.

Dans les parties ci-dessous, nous allons nous attarder sur chacun des onglets de la nouvelle fenêtre.

RETOUR AU SOMMAIRE

ONGLET « ÉQUIPEMENT » [Gear]

Cet onglet comprend l’essentiel des éléments dont disposait l’onglet « Personnage » de l’ancienne fenêtre 6.0. Le nouvel agencement place les éléments de l’équipement au centre de la fenêtre, entre l’aperçu du personnage et la zone dédiée à l’inventaire.

Nous constatons que l’équipement est réparti en trois catégories : les armes (2 emplacements, en haut), les éléments d’armure (7 emplacements, dont la tête, le torse, les poignets, les mains, la ceinture, le bas et les pieds, au centre) et les accessoires (6 emplacements, soit l’oreillette, l’objet tactique, les implants ou objets légendaires et les reliques, en bas). L’index d’objet global de votre équipement est indiqué juste en dessous des accessoires. Nous notons également, à gauche des pièces d’équipement, la présence de 3 nouvelles statistiques « Damage », « Survivability » et « Support ».

Note : Pour le moment, aucun détail n’a été apporté sur ces trois nouvelles statistiques, nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus sur le sujet !

Un nouveau bouton DETAILS a également fait son apparition à gauche, juste à côté des stats de Damage, Survivabilité et Support. Celui-ci permet d’ouvrir les détails des différentes statistiques du personnages qui étaient présent en 6.0 sur la partie gauche.

 

2 boutons sont aussi présents dans l’interface :

Bouton « Détails » [Details]

   

 

Ce bouton permet d’afficher l’intégralité des statistiques de votre personnage. Il suffit de scroller sur la fenêtre « Détails » pour tout voir.

Bouton « Titre » [Title]

Ce bouton donne accès à la fenêtre qui permet notamment de modifier les différents titres de votre personnage ou encore son style.

Un clic permet d’afficher les fenêtres et un second clic sert à les masquer de nouveau.

Un autre changement concerne l’affichage de l’alignement de votre personnage :

Affichage en 6.0

Affichage en 7.0

En 7.0, plus besoin de survoler la jauge d’alignement avec la souris pour voir le taux de Luminosité et le taux d’Obscurité, ceux-ci seront directement indiqués.


Jauges de « Sociabilité » et « Bravoure » en 6.0

Nous pouvons remarquer la disparition des jauges de « Sociabilité » et de « Bravoure ».

Note : Nous savons que le système de sociabilité doit être repensé en 7.0, mais nous n’avons pas d’informations concernant la « Bravoure ». Nous vous donnerons plus de détails lorsque les développeurs communiquerons sur ce sujet. Affaire à suivre !

RETOUR AU SOMMAIRE

 

ONGLET « STYLE DE COMBAT » (K)

Cet onglet est une fusion entre la fenêtre des pouvoirs [Abilities] et la fenêtre d’aptitudes de combat [Ability Tree] (qui regroupait le chemin de discipline et les points d’usage).

Fenêtre des pouvoirs 6.0

fenêtre d’aptitudes de combat 6.0

L’onglet « Style de combat » de la fiche de personnage contient 2 sous-onglets :

Onglet « Compétences »
[Abilities]

Onglet « Arbre de compétences »
[Ability Tree]

Les choix de compétences ou de passifs dans l’arbre de compétences se font en un clic, puis, s’ils ne conviennent pas, ils se changent en un autre clic, sans avoir besoin de réinitialiser tout l’arbre pour réaliser le moindre changement. Ce qui représente un gain de temps comparé au système des points d’usage de la 6.0.

La partie centrale de l’onglet « Style de combat » dispose, en haut, de 2 boutons qui permettrons de passer d’un Style de combat à un autre en un clic. En fonction du Style de combat choisi, il faudra ensuite cliquer sur l’un des trois boutons, juste en dessous, pour choisir la spécialisation que nous souhaitons jouer.

La partie gauche de la fenêtre reste dédiée à un aperçu de votre personnage.

RETOUR AU SOMMAIRE

ONGLET « CRÉATION DE TENUES » [Outfitter]

L’onglet dédié à la création de tenue reste similaire à l’onglet « Équipement ». En effet, nous retrouvons l’inventaire sur la partie droite de la fenêtre, l’aperçu du personnage sur la partie gauche et le choix des éléments de la tenue / options sur la partie centrale.


Onglet « Création de tenues » [Outfitter] en 7.0, sur le PTS

Ici, pas vraiment de surprise, nous retrouvons tous les éléments et options de tenues de l’ancienne version 6.0 (les pièces d’armure, l’option d’affichage ou non de l’élément crânien, l’option d’affichage ou non de la corruption du côté Obscur, l’activation ou non des couleurs dynamiques des montures et l’option d’unification des couleurs de la tenue).


Partie « Création de tenues » sur la fiche de personnage en 6.0

Note : Pour le moment, sur le PTS (lors de la rédaction de cet article), la possibilité d’intégrer les armes à la tenue n’a pas encore été implémentée dans l’interface, ce sera donc une affaire à suivre !

RETOUR AU SOMMAIRE

ONGLET « PARTENAIRE » [Companion]

Tout comme l’onglet précédent, celui du partenaire garde la même disposition que l’onglet « Équipement », mais cette fois, à gauche, nous avons un aperçu du partenaire actuellement actif, à droite, nous avons toujours l’inventaire et au centre la partie réservée à la personnalisation.


Onglet « Partenaire » [Companion] en 7.0, sur le PTS

La jauge d’influence du partenaire gagne, quant à elle un petit relooking.

Version 6.0

Version 7.0

Hormis le changement graphique de la jauge d’influence du partenaire et la présence de l’inventaire à droite, il n’y a rien de vraiment notable, pour le moment, sur cet onglet, par rapport à la version 6.0.

RETOUR AU SOMMAIRE

ONGLET « CHARGEMENTS » [Loadouts]

Cet onglet est celui qui apporte le plus de changement par rapport à la 6.0. Nous vous mettons ci-dessous un aperçu de ce à quoi il ressemble, actuellement, sur le PTS (lors de la rédaction de cet article).

Ces différents emplacements de sauvegardes vous permettent de charger en un clic :

  • L’emplacement des sorts sur vos barres
  • Le choix de vos capacités passives / actives du chemin de discipline
  • Le choix de votre tenue

Note : toutes ces options ont été testé sur la version actuelle du PTS

Ces trois options n’étaient pas disponibles en 6.0 et vont changer drastiquement la qualité de vie des différents joueurs !

RETOUR AU SOMMAIRE

 

SOURCE

→ Toutes les informations présentes dans cet article proviennent du PTS (date 10/12/2021).

 

Note de fin : Et nous voici à la fin de notre article qui reprend les dernières infos concernant les nouvelles interfaces de la 7.0 Legacy of the Sith. Nous vous tiendrons informés dès que de nouveaux détails seront implémentés sur le PTS (Serveur de tests public). Bon jeu à tous !

vous pourriez aussi aimer
1 commentaire
  1. Chaoslan

    Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.