Résumé du Livestream 7.1 et news !

Le 28/07/2022 a eu lieu un livestream abordant les nouveautés de la MAJ 7.1, nous allons donc reprendre tous les informations introduites dans ce live et sur le forum de SWTOR.

 

Sommaire

 

Le Livestream de la 7.1

Plusieurs personnes sont intervenues durant ce live : Charles Boyd (Creative Director), Jackie Ko (Community Manager), Ashley Ruhl (Narrative Director), Caitlin Sullivan Kelly (Lead Writer) et Eric Musco (Lead Producer).

Après le live, qui a eu lieu le 28/07/2022, ce dernier a été mis en ligne sur la chaîne YouTube de SWTOR le 29/07/2022. Nous vous mettons la vidéo en question ci-dessous. Notez que le livestream est en anglais et que les sous-titres ne sont pas disponibles sur la vidéo.

La vidéo est également disponible sur la chaîne Twitch de SWTOR :

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Nouveau code cadeau

Lors du livestream, un nouveau code cadeau a été révélé, celui-ci permet de gagner une décoration de cadre avec Malgus de représenté dessus.

Le code : LOTSMALGUS

Où entrer le code ?

Sur le site de SWTOR.COM, connectez vous, puis rendez vous sur la page de votre compte. Allez ensuite sur la rubrique « Activation du code » et cliquez sur le bouton « Entrer un code ».
Une fois le code validé, vous recevrez votre récompense en jeu via votre boîte aux lettres.

Date de fin !

Vous avez jusqu’au 8 Août 2022 pour valider votre code.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Nouvelle histoire « Digging Deeper » [⚠ Spoiler]

Cette partie du Live était dirigée par Ashley Ruhl et Caitlin Sullivan Kelly. Nous apprenons que la MAJ 7.1 inclura une nouvelle partie d’histoire qui fera suite aux événements de la 7.0. Celle-ci est intitulée « Digging Deeper », soit « Creuser plus profondément » en français.

Durant ce scénario, la commission Nova (côté République) et la Main de l’Empire (côté Empire) poursuivent leur enquête sur les recherches de Malgus dans les ruines d’Elom. « Digging Deeper » devrait mettre en avant la padawan Sa’har que nous avions découverte dans la bande annonce « Désordre » (7.0) et qui apparaissait dans la dernière cinématique de l’histoire introduite en 7.0.

Nous aurons également une discussion avec Malgus dans sa chambre de contention sur la Flotte de notre faction. Durant le live, nous avons eu le droit à un petit teaser nous montrant notre personnage qui s’avance en direction de Malgus.

Note : Nous n’avons pas eu d’informations sur la durée de cette histoire, est-ce qu’il s’agit uniquement de petites discussions comme nous en avons déjà eu par le passé ou s’agit-il d’un scénario un peu plus long comme nous avons pu en avoir durant les différentes mises à jour de la 6.0 ? Nous le découvrirons le 2 août !

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Nouvelle zone journalière sur Manaan

Ce livestream a dévoilé de nouveaux visuels de la zone de Manaan dédiée aux missions quotidiennes. Caitlin Sullivan Kelly nous a également révélé quelques éléments du scénario autour de cette nouvelle zone journalière. Puis Eric Musco et Jackie Ko sont intervenus pour nous montrer certaines des récompenses qui seront disponibles auprès des vendeurs de la nouvelle zone.

Histoire autour des journalière [⚠ Spoiler]

Durant cette partie du live, nous avons pu découvrir plusieurs nouvelles captures d’écrans de la zone journalière de Manaan, nous vous les mettons ci-dessous.

Nous apprenons rapidement que l’histoire sera différente en fonction de notre faction d’origine (République ou Empire). Ce qui nous fait deux arcs narratifs à découvrir. De plus nous devrons apparemment faire face à un groupe de Selkath isolationnistes.

L’histoire du côté de l’Empire

Ici, nous serons amené à collaboré avec le commandant Qrukk, un officier Gand au service de l’Empire. Ce dernier serait sous les ordres de Dark Xarion (membre du Conseil Noir, à la tête de l’Influence Galactique, fusion entre les anciennes sphères de la Diplomatie et du Renseignement Impérial).


Commandant Qrukk

Notre but, en tant qu’impérial, semble être d’attiser le conflit entre les Selkath, ceci afin d’affaiblir leur effort de guerre contre l’Empire. Pour le moment, aucune annonce n’a été faite sur la présence ou non de possibilités de sabotages pour les joueurs qui auraient un personnage traître à l’Empire.

L’histoire du côté de la République

De ce côté, le joueur devra travailler au renforcement des rapports entre les Selkath et la République. Pour cela, nous devrions être amenés à collaborer avec Minn Ichkah et Wo Kasto.


Ambassadrice Minn Ichkah

Minn Ichkah est une Natolan. Elle représente les intérêts de la République Galactique sur Manaan en tant qu’ambassadrice. Nous apprenons qu’il s’agira d’une personne déterminée pour qui la fin justifie les moyens.


Capitaine Wo Kasto

Face à Minn Ichkah, nous retrouverons le Capitaine Wo Kasto qui défend, quant à lui, les intérêts des Selkath. Ce dernier fait partie des forces spéciales de Manaan et brille de par son intelligence et son pragmatisme face à toute situation. Son but sera de faire passer les besoins de son peuple en priorité.

RETOUR AU SOMMAIRE

Comment avoir accès aux journalières ?

Pour pouvoir accéder aux nouvelles missions de la zone journalière de Manaan, il vous faudra impérativement avoir terminé, avec votre personnage, l’arc narratif de Manaan et d’Elom, introduit lors de la MAJ 7.0. De fait, si votre personnage n’a pas terminé l’histoire, il n’aura pas accès à ces nouvelles missions.

Il s’agit ici du même type d’accès que pour les zones journalières de Yavin 4 ou de Ziost, par exemple, qui demandaient de progresser dans l’histoire jusqu’à leur apparition.

RETOUR AU SOMMAIRE

Récompenses de la zone journalière

Vous pouvez retrouvez ci-dessous tous les visuels de récompenses qui nous ont été présentés durant le livestream par Jackie Ko et Eric Musco.

Note : il s’agit d’un aperçu des différentes récompenses de la nouvelle zone journalière qui arrive en 7.1, il est fort possible qu’elles ne soient pas toutes représentées dans la galerie ci-dessus.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Nouvelle opération Anomalie R-4

Au cours de ce livestream, nous avons également pu assister à une présentation, de la part de Caitlin Sullivan Kelly et d’Ashley Ruhl, de l’histoire qui gravite autour de la nouvelle opération. Puis Jackie Ko et Eric Musco nous ont montré différents visuels des boss qui composent l’opération, ainsi qu’une petite vidéo qui inclue des extraits de combat contre ces fameux boss.

Histoire autour de l’opération [⚠ Spoiler]

Nous sommes appelés pour enquêter sur une anomalie gravitationnelle qui a pour particularité de faire sortir les vaisseaux de l’hyperespace. Il s’agira finalement de s’infiltrer à l’intérieur d’un Générateur d’Ombres de Masse contrôlé par un mystérieux culte Sith, du nom de « The Unmasked » (soit « Les démasqués » en français).

Nous apprenons également que l’histoire d’Anomalie R-4 aura un lien avec celle de l’opération La Nature du Progrès sur Dxun (introduite lors du lancement de la MAJ 6.0).

RETOUR AU SOMMAIRE

Comment avoir accès à l’opération ?

Comme pour toutes les autres opérations, Anomalie R-4 sera accessible à tout personnage de niveau 80. L’entrée de l’opération, si elle n’a pas changée depuis le PTS, devrait se trouver au bout d’un ponton juste en face de la Cantina L’Huttatombe, sur Mek-Sha. À la sortie de la 7.1, Anomalie R-4 sera disponible uniquement en mode Histoire et Vétéran (8 joueurs).

Toutefois, même si l’opération, en elle même, sera accessible à tous, ce ne sera pas le cas pour sa mission histoire. En effet, Anomalie R-4 ayant un lien avec l’opération La Nature du Progrès, il faudra d’abord accomplir la mission histoire de l’opération prenant place sur la lune Dxun, pour avoir accès à l’histoire de l’opération Anomalie R-4. Notez que la mission histoire de La Nature du Progrès ne nécessite pas d’avoir accompli l’histoire d’Onderon pour être accessible.

RETOUR AU SOMMAIRE

Les 4 boss d’Anomalie R-4 [⚠ Spoiler]

Si les boss avaient déjà été rendus public sur le serveur de tests (PTS), Eric Musco et Jackie Ko ont décidé de nous faire une petite présentation de chacun d’eux durant le live.

1ER BOSS : IP-CPT

Il s’agit de l’unité qui contrôle les admissions au sein du Générateur d’Ombres de Masse.

2ÈME BOSS : WATCHDOG (CHIEN DE GARDE)

Ce boss est, littéralement, le chien de garde du culte Sith qui sévie dans le Générateur d’Ombres de Masse.

3ÈME BOSS : SEIGNEUR KANOTH

Le troisième boss est un seigneur Sith qui a appris à maîtrisé certains mystères de l’espace.

DERNIER BOSS : LADY DOMINIQUE

Il est expliqué que Lady Dominique a rejoint le Générateur d’Ombres de Masse en même temps que le seigneur Kanoth, mais nous ne connaissons pas vraiment la nature des liens entre ces deux personnages, en dehors du culte « The Unmasked ». Affaire à suivre donc !

Aperçu de certains combats contre les boss d’Anomalie R-4

Il est possible de retrouver la vidéo présentée par Eric Musco et Jackie Ko sur le compte Twitter de SWTOR, nous vous mettons le lien du post en question ci-dessous :

Sinon, voici quelques captures réalisées durant le livestream 7.1 :

Note : Nous pouvons constater qu’aucun visuel du combat contre le seigneur Kanoth n’a été montré. Ce sera donc une surprise à découvrir lors de la progression dans l’opération !

RETOUR AU SOMMAIRE

Récompenses de l’opération [⚠ Spoiler]

Plusieurs récompenses ont été révélées pendant le livestream du jeudi 28 août. Chaque boss de l’opération disposera de sa propre décoration qu’il pourra laisser tomber une fois vaincu. Nous vous donnons un aperçu des différentes décorations ci-dessous.

Jackie Ko et Eric Musco ont également présenté une monture dans le thème d’Anomalie R-4. Cette dernière devrait tomber de manière très rare sur le 3ème boss de l’opération, le seigneur Kanoth, en mode Vétéran.

Note : pour le moment, nous ne savons pas si des décorations ou des récompenses seront liées aux différents succès de l’opération Anomalie R-4, ni si d’autres seront rajoutées avec le mode Maître.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Améliorations UI/UX et qualité de vie

Lors du livestream, Jackie Ko et Eric Musco nous ont indiqué plusieurs modifications de l’interface utilisateur (en jeu) qui seront mises en place avec la MAJ 7.1.

Note : Ceci vient s’inscrire dans leur volonté de modernisation et d’amélioration de l’interface qu’ils souhaitent appliquer tout au long des extensions de la 7.0. 

Au niveau de la fenêtre « Garde-robe »

Ici, l’idée est de remplacer les boutons actuels, pour changer de tenue, par un menu déroulant plus lisible. De plus il sera maintenant possible de déplacer son personnage dans la fenêtre et de réaliser des zooms.

Au niveau des icônes des Styles de combat

Avec la MAJ 7.1, il sera maintenant possible de changer la couleur des icônes des Styles de combat, que l’on retrouve essentiellement au dessus des joueurs.

En plus de la personnalisation au cas par cas, trois modes prédéfinis seront disponibles :

  • le mode « Default » qui permet de revenir aux couleurs prédéfinies de la 7.0
  • le mode « Classic » qui permet de revenir aux couleurs utilisées en 6.0
  • le mode « Colorblind » qui permet d’adapter les couleurs pour les daltoniens.

Taille de la police dans la fenêtre du chat

Il sera possible d’aller jusqu’à la taille 60 (contre 30 max actuellement).

Personnalisation des sous-titres lors des cinématiques

La personnalisation se poursuit avec les sous-titres présents lors des différentes cinématiques.

Avec le nouveau système de la 7.1, il sera possible de changer la taille et la couleur de la police des sous-titres. De plus, les joueurs pourrons également rajouter aux sous-titres un fond plus ou moins opaque afin de facilité la visibilité du texte lors des phases de dialogue.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

L’équipement en 7.1

Jackie Jo et Eric Musco sont aussi revenus sur les changements apportés à l’équipement en 7.1.

Ces changements concernent principalement des augmentations d’index, ainsi que l’ajout d’équipements modifiables (index 328 / 330) et d’objets tactiques.

Améliorer son équipement

En 7.1, il sera donc possible de passer son équipement Thyrsien (JcJ) à l’index 328 (contre 326 max en 7.0), de plus, celui-ci pourra être modifiable.

De leur côté, les équipements Décurion Noble (Conquête), Décurion d’Élite (ZL Vétéran), Décurion Suprême (ZL Maître), Tioniste (Opération NM) et Columi (Opération HM) pourront tous, sans exception, monter à l’index 330. L’équipement 330 sera également modifiable.

L’équipement Rakata, quant à lui, ne devrait pas bouger et restera avec un index maximum de 330. Il n’a pas été précisé si celui-ci serait modifiable comme le reste de l’équipement 330.

Le meilleur équipement, d’index 340, ne sera obtenable qu’en tombant les boss de la nouvelle opération, Anomalie R-4, en mode Vétéran. Cet équipement ne sera pas modifiable.

En ce qui concerne les objets légendaires (implants avec bonus de set), en 7.1, il sera possible de les monter jusqu’à l’index 334. Ils n’atteindront donc pas le 340.

RETOUR AU SOMMAIRE

Ajout de 4 nouveaux objets tactiques

Lors du live, il a été précisé que quatre nouveaux objets tactiques seront rajoutés à la disposition des joueurs en 7.1. Il y en aura 1 pour le Maraudeur / Sentinelle et 3 pour le Mercenaire / Commando. Mais il n’a pas été précisé les effets de ces objets tactiques.

Toutefois, 3 des 4 nouveaux tactiques étaient déjà en test sur le PTS, vous pouvez les retrouver sur notre article concernant les modifications des Styles de combats en 7.1 :

Note : il est possible que certains effets aient été modifiés depuis la fermeture du PTS.

RETOUR AU SOMMAIRE

Suppression de 2 objets tactiques

Nous apprenons récemment, dans un post sur le forum de SWTOR, que deux objets tactiques ont échappé à la suppression lors de la mise en ligne de la 7.0 (en février dernier). Mais il s’agissait d’un oubli, ils seront donc supprimés avec la mise en place de la 7.1.

Voici les deux objets tactiques concernés :

Nom du tactique (Classes) Crédits donnés en échange
Gaz de tir de missile (Mercenaire / Commando) 6 595 crédits
Soin sonique (Spécialiste / Avant-Garde) 6 595 crédits

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Marché du Cartel et Marché Galactique

Eric Musco et Jackie Ko nous ont annoncé qu’il y aurait de nouveaux articles sur le Marché du Cartel avec l’arrivée de la MAJ 7.1 le 2 août 2022.

Nouveaux articles sur le Marché du Cartel

Nous avons donc pu constater qu’un nouveau speeder, le « Naboo G-Type », ferait son apparition. Celui-ci sera accompagné d’un set d’armes techno MK-6.

Deux nouvelles tenues seront également rajoutées.

Note : le prix en PC de ces articles n’a pas été précisé durant le live.

RETOUR AU SOMMAIRE

Renvoi des articles sur l’hôtel des ventes (MG)

Un message des développeurs, sur le forum de SWTOR, nous apprend que, comme lors de la mise en place de la 7.0, les articles en vente sur le Marché Galactique seront renvoyés à leur propriétaire (dans leur boîte aux lettres). Ceci serait effectué lors du déploiement de la MAJ 7.1 le mardi 2 août 2022.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Retour de l’event Les nuits de Nar Shaddaa

Plusieurs l’attendaient ! Nous en avons eu la confirmation, l’événement annuel fera son retour en même temps que la mise en ligne de la mise à jour 7.1.

Dates et durée de l’event

  • Dates : du 2 Août 2022 au 13 Septembre 2022
  • Durée : soit 6 semaines d’événement

Nouvelles récompenses de l’event

Durant le livestream, nous avons appris que plusieurs armes (Techno et Force) seraient rajoutées aux récompenses de l’événement en cette année 2022. Retrouvez ci-dessous un aperçu des articles.

Note : il n’a pas été précisé si l’événement comporterais de nouvelles quêtes ou succès. Nous pouvons donc partir du principe que l’event sera le même que l’année dernière et que les différents articles (ci-dessus) seront en vente auprès des vendeurs de l’événement.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Le mot de la fin avec Charles Boyd

Le livestream s’est terminé avec quelques mots de la part de Charles Boyd, qui devrait quitté l’équipe de SWTOR peu de temps après la mise en ligne de la 7.1.

Ce dernier nous a donné quelques précisions sur ce qui devrait suivre après la 7.1 :

  • Une refonte du JcJ
  • Ajout d’une nouvelle planète, inédite dans l’univers de Star Wars
  • Du nouveau contenu histoire
  • Toujours plus d’amélioration de l’interface utilisateur

Charles Boyd a conclu en indiquant que ça avait été un plaisir pour lui de travailler sur le projet SWTOR au sein du studio BioWare. Il attendra d’ailleurs avec impatience l’avenir du jeu. Il remercie également la communauté des joueurs avec laquelle il a pu passé de bon moments.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

SOURCES

→ Site de SWTOR.COM : 7.1 Game Update Livestream
→ Site de SWTOR.COM : Missile Backblast and Sonic Heal removed at 7.1
→ Article sur le site de SWTOR.COM : Game Update 7.1 “Digging Deeper” Livestream Recap
→ Vidéo du livestream sur YouTube : Game Update 7.1 ‘Digging Deeper’ Livestream VOD
→ Compte Twitter de SWTOR (EN) : Suite de posts sur le livestream 7.1

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Informations

L'équipe Hologuide vous informe qu'elle va déployer la nouvelle version de son site durant le week-end du 10 décembre 2022.

En conséquence, le site sera indisponible du 10 décembre à 00h01 au 11 décembre 2022 à 18h.

Merci de votre compréhension.