Saison Galactique 2 : Réputation du Syndicat de l’Ombre

Plop ! La MAJ 7.0 a marqué le lancement de la 2ème Saisons galactiques. Comme la première saison, celle-ci permet d’amasser des récompenses en accumulant des points de Saison galactique à travers diverses activités JcE et JcJ. Une nouvelle réputation « Le Syndicat de l’Ombre » a également été mise en place avec cette Saison 2. Nous vous détaillons son fonctionnement dans cet article.

> Saison galactique 2 : Comment ça marche ?
> Saison galactique 2 : Vendeurs et récompenses

 

Sommaire

 

Tout commence par un recrutement !

En effet, pour avoir accès à la réputation « Le Syndicat de l’Ombre« , il va d’abord falloir faire un peu de points de Saison galactique et faire la mission dédié au nouveau partenaire Fen Zeil. Nous allons vous détailler toutes les étapes dans les parties ci-dessous.

 

Débloquer la mission « L’Ombre de la pègre »

Dans un premier temps, il va falloir déverrouiller le niveau 1 de la Saison galactique, soit 8 points de Saison à faire pour le valider. Ceci fait, récupérez vos récompenses.

Depuis votre inventaire, ouvrez la Boîte cryptée aux couleurs du Syndicat. Vous obtiendrez alors 2 objets qui permettent de débloquer le nouveau partenaire.

N’utilisez pas la Transmission cryptée, celle-ci ne nous donnera que le partenaire sans la mission. C’est donc le Déverrouillage de l’Ombre de la pègre qu’il faudra activer pour poursuivre. Ceci fait, vous obtiendrez la quête « L’Ombre de la pègre » dans votre journal des missions.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Retrouver Fen Zeil sur Nar Shaddaa

La mission vous indique qu’un agent de la pègre vous a contacté et qu’il vous a transmis les coordonnées d’un lieu pour une rencontre. Vous devez donc vous rendre sur Nar Shaddaa pour rencontrer ce contact.

Une fois sur Nar Shaddaa, rendez-vous dans le Secteur industriel puis prenez la direction de l’Entrepôt de gadgets des Services Secrets de l’Empire (vous pouvez directement vous y téléporter si vous avez déjà exploré la zone). Il faudra ensuite aller jusqu’à l’ascenseur situé en bas à droite de la carte de l’Entrepôt.

Prenez l’ascenseur destination l’Atrium supérieur.

Votre contact, Fen Zeil, se trouve non loin de la sortie de l’ascenseur.

Une fois sur Nar Shaddaa, rendez-vous dans le Secteur industriel puis prenez la direction de la Division de recherche de la République (vous pouvez directement vous y téléporter si vous avez déjà exploré la zone). Il faudra ensuite aller jusqu’à l’ascenseur situé en bas à droite de la carte de la Division.

Prenez l’ascenseur destination l’Atrium inférieur.

Après être sorti de l’ascenseur, il faudra traverser l’Atrium inférieur, puis monter à l’étage supérieur.

Arrivé dans l’Atrium supérieur, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur les lieux de la rencontre, soit au milieu de la carte, juste en dessous du Centre de formation des mercenaires, Fen Zeil vous y attend.

Une fois Fen Zeil trouvé dans l’Atrium supérieur, vous n’avez plus qu’à entamer la discussion avec lui pour finaliser son recrutement. Ce dernier deviendra donc votre partenaire à la fin de la discussion.

Note : pour la suite de la quête, et donc pour débloquer la nouvelle réputation, il est fortement préférable que vous le recrutiez, sinon, il ne vous mettra pas en contact avec son associée.

Terminer la discussion en recrutant Fen Zeil vous donnera accès à une seconde mission « Le Syndicat de l’Ombre« . Maintenant accompagné de votre nouveau partenaire, vous allez pouvoir déverrouiller la nouvelle réputation lancée avec la MAJ 7.0.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Rencontre avec Qi’us Dnar

La mission « Le Syndicat de l’Ombre » vous demande de rencontrer l’associée de Fen Zeil. Celle-ci se trouve sur la Promenade inférieure. Pour vous y rendre, vous pouvez directement vous téléporter à la Cantina. Qi’us Dnar, la personne avec laquelle vous devez parler se trouve dans la zone juste derrière la statue de Hutt dorée.

Il vous suffit de discuter avec elle pour terminer votre mission.

La quête « Le Syndicat de l’Ombre » validée, vous pourrez à nouveau discuter avec Qi’us Dnar pour échanger des informations et ainsi commencer à monter votre réputation. Nous vous détaillons ceci ci-dessous.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Réputation « Le Syndicat de l’Ombre »

Comment débloquer cette réputation ?

En effet, dans un premier temps, il n’est pas possible de voir la nouvelle réputation via votre héritage. Pour cela, il va falloir échanger une première fois des Plans du Syndicat de la pègre contre des Trophées, auprès de Qi’us Dnar, que vous avez débloqué précédemment.

Une fois le premier Trophée utilisé, vous aurez accès à la progression de cette nouvelle réputation.

Héritage (Y) > Onglet « RÉPUTATION » (à gauche)

Notes : Progresser dans la réputation « Le Syndicat de l’Ombre » vous permettra de déverrouiller 3 nouveaux titres d’héritage, soit « Initié d’Ombre » (rang Nouvel arrivant), « Maître d’Ombre » (rang Héros) et « Voile d’Ombre » (rang Légende). Pour le moment, il ne semble pas y avoir de marchand relatif à cette réputation. Nous mettrons cet article à jour si cela change par la suite.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Des Plans contre des Trophées

En effet, le seul moyen d’obtenir des Trophées, permettant de monter la réputation « Le Syndicat de l’Ombre », est de donner des Plans du Syndicat de la pègre à Qi’us Dnar, l’associée de Fen Zeil sur Nar Shaddaa. Nous vous reprécisons sa localisation, ci-dessous, au besoin.

Pour échanger des Plans contre des Trophées, il faut entamer la discussion avec elle et sélectionner l’option de dialogue [Remettre des Plans du syndicat de la pègre].

Nous vous mettons ci-dessous un petit tableau vous indiquant les échanges possibles :

NOMBRE DE PLANS DONNÉS > TROPHÉES REÇUS EN ÉCHANGE
1 Plan du Syndicat de la pègre > 1 Message de gratitude du Syndicat de la pègre
5 Plans du Syndicat de la pègre > 1 Distinction du Syndicat de la pègre
10 Plans du Syndicat de la pègre > 1 Distinction moyenne du Syndicat de la pègre
20 Plans du Syndicat de la pègre > 1 Grande distinction du Syndicat de la pègre
100 Plans du Syndicat de la pègre > 5 Grandes distinctions du Syndicat de la pègre

Note : Même si vous avez atteint votre maximum de réputation hebdomadaire, vous pouvez toujours échanger vos Plans contre des Trophées. Gardez ces derniers de côté pour les utiliser la semaine prochaine.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Où récupérer des Plans du Syndicat de la pègre ?

Comme vu précédemment, les Plans du Syndicat de la pègre sont votre monnaie d’échange pour monter votre réputation auprès du Syndicat de l’Ombre. Nous allons donc voir les différentes façons d’en obtenir.

Via les différentes activités JcE

ACTIVITÉ PLANS REÇUS
> Zone litigieuse (Vétéran / Maître) de 2 à 4 Plans
> Soulèvement (Histoire / Vétéran / Maître) de 3 à 5 Plans
> Opération à 8 joueurs (NM / HM / NiM) de 12 à 18 Plans
> Opération à 16 joueurs (NM / HM / NiM) de 14 à 24 Plans
> Boss de repaire / d’Event à 8 ou 16 joueurs (NM / HM) de 2 à 6 Plans

Via les Objectifs de Saison galactique

TYPE D’OBJECTIF PLANS REÇUS
> Objectif de Saison quotidien + 2 Plans
> Objectif de Saison hebdomadaire [Solo] + 10 Plans
> Objectif de Saison hebdomadaire [Groupe] + 15 Plans

Via le butin sur les ennemis

En effet, à chaque fois que vous tuez un ennemi non joueur, vous avez une petite chance d’obtenir un Plan du Syndicat de la pègre en butin. Il est possible d’augmenter ses chances d’obtenir des Plans avec des boosts spécifiques, nous vous en parlerons dans une autre partie, un peu plus bas.

Notez également que les planètes hébergeant des opération du Syndicat peuvent conférer plus de Plans. Voici ci-dessous la liste des planètes concernées :

Corellia / Makeb / Mek-Sha / Nar Shaddaa / Quesh / Rishi / Taris / Tatooine

Via les récompenses de Saison galactique

Il est également possible, pour les joueurs abonnés, d’obtenir des Plans du Syndicat de la pègre en récupérant des récompenses des niveaux de Saison galactique.

Note : Il ne s’agit là que d’un gain de Plans additionnel, les activités JcE et les Objectifs de Saison étant les principales sources d’obtentions de cette monnaie.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Coup de boost avec Brrazz !

Brrazz est un petit Jawa qui se cache dans la zone du Bazar du Cartel, sur la Flotte de votre faction. Ce dernier est étroitement lié aux activités du Syndicat, à tel point qu’il pourra vous échanger des boosts vous permettant d’augmenter vos gains de Plans du Syndicat de la pègre lors de vos activités.

Localisation de Brrazz sur la Flotte

Sur la Flotte, il faut que vous preniez l’ascenseur qui se trouve tout en haut de la carte, puis descendez au Bazar du Cartel, c’est là que ce cache notre Jawa.

Une fois dans le Bazar du Cartel, allez sur la gauche, Brrazz est caché près d’une console, derrières de grosses bobines, peu après le container des vendeurs Jawa.

Sur la Flotte, il faut que vous preniez l’ascenseur qui se trouve tout en bas de la carte, puis descendez au Bazar du Cartel, c’est là que ce cache notre Jawa.

Une fois dans le Bazar du Cartel, allez sur la droite de la carte, vers le haut, Brrazz est caché près d’une console, derrières de grosses bobines, peu après le container des vendeurs Jawa.

 

Discussion avec Brrazz

Brrazz trouvé, vous pouvez entamer le dialogue avec lui.

Le petit Jawa nous explique qu’il peut avoir des informations pour nous. Après lui avoir parlé une fois, il vous sera possible de rediscuter avec lui pour obtenir des boosts.

 

De la ferraille contre des renseignements !

Lorsque vous revenez voir Brrazz, sélectionnez l’option de dialogue [Remettre la camelote Jawa].

En échange de 500 Ferrailles violettes , Brrazz vous donnera des Renseignements Jawa . Ce boost, une fois activé, augmentera vos chances d’obtenir des Plans du Syndicat de la pègre lors de vos activités. Ceci peut être utile si vous souhaitez récupérer des Plans très rapidement, mais notez que le jeu vous en donne déjà pas mal au cours de vos activités. Ce boost n’est donc pas nécessaire pour monter votre réputation.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Trucs & astuces

Nous allons voir dans cette partie, comment il est possible de booster et d’optimiser votre gain de réputation pour le Syndicat de l’Ombre. Notez que les informations ci-dessous ne représente aucune obligation, il s’agit juste d’astuce pour progresser plus vite si vous le souhaitez.

 

Les bonus de guilde pour vous servir

Il est possible, via la fenêtre de guilde (G), de prendre des avantages qui vont augmenter votre gain de réputation. Nous vous listons les différents boosts disponibles ci-dessous.

Réputé III

Emplacement : Salle des machines.
Effet : Augmente la réputation conférée par toutes les sources de 15%. Il existe également une version « Réputé I » et « Réputé II » qui confèrent une augmentation moindre.

Catalyseur de réputation

Emplacement : Salle de commandement avant.
Effet : Augmente toute la réputation gagnée de 15% pendant 1 heure.

Bonus d’ensemble de gloire

Prérequis : Activer 4 avantages de guilde liés à l’ensemble de gloire.
Effet : Augmente les gains de réputation de 1%.

Ces 3 boosts peuvent être cumulés pour augmenter au maximum votre gain de réputation lors de l’utilisation des Trophées récupérés auprès de Qi’us Dnar.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Toujours plus de boosts !

Comme vous avez pu le constater, chaque jour, lorsque vous vous connectez, vous avez accès à une ou plusieurs récompenses de connexion. Parmi ces récompenses, vous pouvez récupérer des Boosts majeurs de réputation gratuits qui vous permettront de progresser plus vite.

Note : Le boost ne prend pas en compte le temps de déconnexion. De plus, ce boost peut être cumulé avec les avantages de guilde énoncés ci-dessus pour optimiser encore plus votre gain de réputation.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

De la ferrailles comme s’il en pleuvait

Non loin de Brrazz, vous trouverez un autre Jawa du nom de Fuleesh. Ce dernier est un marchand de ferraille. en parlant avec lui, il vous sera possible de convertir de la ferraille bleue en violette.

Possibilités d’échanges :

10 Ferrailles vertes + 1 000 crédits > 1 Ferraille bleue
10 Ferrailles bleues + 1 000 crédits > 1 Ferraille violette

Ainsi, s’il vous manque quelques Ferrailles violettes pour acheter vos Renseignements Jawa , auprès de Brrazz, vous pouvez compléter votre stock en faisant des échanges avec Fuleesh.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Source

 

Nous arrivons au bout de cet article, merci de nous avoir lu et au plaisir de vous croiser sur la Promenade de Nar Shaddaa ou dans les recoins du Bazar du Cartel ! Bon jeu à vous !

vous pourriez aussi aimer
6 commentaires
  1. maaharkush

    bonjour,
    voila 2 petite semaines que j’ai commencé le jeu et beaucoup de choses m’échappe.
    je ne peux plus récupérer de plans de la pègre..

    « en récupérant cette monnaie vous depasserez le plafond »

    ce message est apparu lorsque j’étais à un peu plus de 200 plans/800

    y a t il un moyen de débloquer ce plafond ?
    j’ai entre temps vendus des plans sur narshada mais je reçois toujours ce msg.

    1. Benoît Varéo

      Salut Maaharkush ^^ Alors en fait, la monnaie « Plans du syndicat de la pègre » dispose de deux plafonds, un premier plafond global de 200 et un plafond hebdomadaire de 200 également. Le premier plafond indique que tu ne peux pas avoir plus de 200 Plans dans tes récompenses. Donc quand tu arrives proche de la limite (ou que tu l’atteins) tu dois aller les vendre après du PNJ sur Nar Shaddaa. Par contre le plafond hebdomadaire limite ta progression sur cette monnaie au cour de la semaine, ainsi, même si tu te sépares de tous tes plans, si ta limite hebdomadaire est déjà passée à 200, tu ne pourras pas en obtenir d’autres avant la semaine suivante. D’où le message à chaque fois qui t’indique que tu as atteint la limite du plafond. 😉
      J’espère que je ne t’ai pas perdu ^^ n’hésite pas à me redemander si je n’ai pas été assez clair ^^
      Bonne journée / soirée à toi 🙂

  2. laloute

    Bonjour,
    il est possible de le récupérer une seul fois zen feil ?
    Je l ai récupérer sur un personnage que je ne compte pas jouer 🙁

    1. Benoît Varéo

      Salut Laloute ! Ce n’est pas bien grave si tu as récupéré Fen Zeil sur le mauvais perso, tu peux le récupérer sur un autre en passant par la collection, rubrique « partenaires ». Il faudra peut être débourser 10 pièces de cartel, mais il sera déverrouillé pour tout ton compte, et tu pourras le récupérer sur autant de personnages que tu veux via la collection 🙂

  3. Victirobo

    Bonjour,

    Concernant le boost vendu par le jawa Brrazz, lorsque je l’avais essayé la première semaine de la saison, je n’ai pas remarqué le moindre effet. Pour tester, je m’étais mis à farmer plusieurs centaines d’ennemis en boucle pendant 1h (la durée du boost) sur Nar Shaddaa. D’après mon calcul, j’avais un ratio de 4% de chances d’obtenir un plan du syndicat sur les ennemis au total. En refaisant le même test sans le boost, et sur les mêmes ennemis, j’avais le même ratio…

    Soit ce boost est buggé, soit il est totalement inutile. Dans tous les cas, je déconseille fortement de ne PAS l’acheter, surtout au prix où il est vendu.

    1. Benoît Varéo

      Salut Victirobo ^^
      Oui en effet, la différence n’est pas flagrante, j’avais fait le test et l’augmentation de chance doit être d’un pourcentage très faible ou alors c’est un bug…
      C’est pour ça que je précise que le jeu en donne déjà pas mal de base et que ce boost n’est pas spécialement nécessaire. Je l’ai quand même notifié parce que c’est une nouveauté, mais oui en l’état actuel, il n’est pas vraiment intéressant je suis d’accord ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.