Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Secteur X – Quêtes journalières (République)

Sommaire

Plop ! Aujourd’hui, nous nous lançons à la découverte du Secteur X, zone journalière ajoutée à la planète Belsavis lors de la mise à jour 1.5, ce qui remonte un peu je vous l’accorde. C’est notamment ici que débute la quête de HK-51, le droïde d’exécution impitoyable.

> GUIDE : SECTEUR X – QUÊTES JOURNALIÈRES (EMPIRE)

Un peu d’histoire

La confusion règne sur le monde carcéral de Belsavis. Bien que la République ait pour l’instant réussi à reprendre le contrôle de la plus grande partie du complexe carcéral principal, des agents de l’Empire ont libéré beaucoup de leurs camarades emprisonnés et continuent à recruter de nouvelles forces parmi les prisonniers pour augmenter les rangs de leurs armées.

Au milieu de ce chaos, une zone de la prison jusque-là épargnée appelée le secteur X a été violemment attaquée par les sbires des Maîtres d’Effroi, des Sith d’une puissance incroyable qui ont abandonné l’Empire pour poursuivre leurs propres objectifs mystérieux. Ayant déjà vu de quoi sont capables les Maîtres d’Effroi, aucune des deux factions ne souhaite rester pour voir ce qu’ils pourraient faire avec quelque chose sorti des entrailles de la vieille prison Rakata…

Codex du Secteur X

Prérequis

Pour débuter votre aventure dans le Secteur X, vous devez être au minimum de niveau 50.
De plus il faut en déverrouiller l’accès :
> Vous êtes un joueur abonné : dans ce cas vous avez directement accès à cette zone journalière.
> Vous n’êtes pas abonné : il vous faut alors acheter une “Autorisation d’accès : secteur X” sur le Marché du Cartel. Il vous faudra débourser 370 pièces de Cartel pour un déverrouillage unique (juste sur un personnage) ou 900 pièces de Cartel pour un déverrouillage de compte (pour l’ensemble de vos personnages).

Accès au Secteur X

Pour rejoindre la mystérieuse zone du Secteur X, perdue sur Belsavis, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous y rendre :

Cliquez sur le bouton Carte de la galaxie à côté de votre mini-map (ou faite Maj+M), puis, sélectionnez la planète Belsavis, cliquez sur Secteur X et Partir Maintenant.

Si vous êtes sur la Flotte de la République, cliquez sur la porte du turbo-élévateur qui mène à votre Hangar de vaisseau. Descendez y. Juste à côté de votre Hangar se trouve un Terminal de transport prioritaire. Cliquez dessus et sélectionnez “Journalière : Secteur X”

Une fois dans la Station orbitale de Belsavis, il faut prendre la navette pour la zone journalière : Secteur X.

Cliquez sur le bouton de recherche d’activité à côté de votre mini-map (ou faite Ctrl+G), puis, dans l’onglet « SOLO », sélectionnez « Zone journalière : secteur X » dans les missions planétaires et faites voyager.

Quêtes de la zone

Le Secteur X recèle de nombreux secrets. Chaussez vos plus belles bottes fourrées et suivez le guide ! Nous allons nous frayer un chemin parmi les missions H2, H4, journalières et hebdomadaires qui peuplent cette contrée hostile.

Départ pour la mission de HK-51

Dès votre descente de la navette, un petit droïde nommé B6-31 vous attend. Si vous lui parlez, il vous transmettra la mission [HÉROÏQUE 2+] Le Fatalisme et vous demandera de rejoindre la zone du Lac Gelé où pourra débuter votre exploration de l’épave.

Commentaire du guide : Nous n’allons pas aborder l’ensemble des quêtes de recrutement de HK-51 dans cet article. En effet, les missions vous mènent à parcourir toute la galaxie, mais nous savons que vous êtes là pour Belsavis et son Secteur X, donc revenons à nos Tauntauns !

Mission Hebdomadaire

Cette mission s’obtient sur la première borne. Elle est répétable toutes les semaines. Pensez bien à la prendre avant d’entamer vos missions journalières.

Objectifs :

  • Terminer [JOURNALIÈRE] Bio-reformation
  • Terminer [JOURNALIÈRE] Menace imminente
  • Terminer [JOURNALIÈRE] La Garde d’Effroi
  • Terminer [JOURNALIÈRE] Détention prioritaire
  • Terminer [HÉROÏQUE] Impulsion électromagnétique
  • Terminer [ZONE] La clé du code

    Une fois tous les objectifs réalisés, pensez à rendre cette hebdomadaire à la boite de dépôt des missions de votre base, le Camp Belvédère.

    Récompenses :

    • 25 596 Crédits
    • 6 750 Points de commandement
    • 1 Trophée de réputation grand

    Missions journalières

    Cette mission s’obtient aussi sur la première borne. Elle est répétable tous les jours. Vous allez pouvoir jouer au défenseur de la base républicaine régulièrement !

    Objectifs : Vaincre 8 prisonniers en fuite et détruire 4 caches d’armes.

    La zone d’intervention se trouve juste en face du Camp Belvédère, donc pas bien loin. Il vous suffira de tuer les ennemis présents sur les lieux et de cliquer sur les caches d’armes en bleu. Une fois vos objectifs atteints, vous n’aurez plus qu’à rendre la mission à votre base.

    Récompenses (sans aucun boost) :

    • 14 220 Crédits
    • 225 Points de commandement
    • 1 Trophée de réputation petit

    Cette mission s’obtient sur la première borne également. Elle est répétable tous les jours. Si vous n’aimez pas les insectes et créatures en tout genre, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie !

    Objectifs : Détruire 5 modules bioformants.

    L’endroit où est localisé votre objectif se trouve non loin du Camp Belvédère, juste un peu plus haut sur la carte. Pour accomplir votre quête, il vous faut cliquer sur les modules bioformants en bleu. Vous trouverez diverses créatures rodant autour des modules. Les tuer active la mission bonus “Bioformation” (nous l’avons détaillées dans l’onglet du dessous). Une fois vos 5 modules détruits, aller rendre la quête à votre base de la République.

    Récompenses (sans aucun boost) :

    • 14 220 Crédits
    • 225 Points de commandement
    • 1 Trophée de réputation petit

    Cette mission se déclenche dès que vous commencez à tuer des créatures dans la zone de la journalière “Bio-reformation”. Notez bien que cette mission bonus est une hebdomadaire. Même si vous refaites la quête « Bio-reformation » dans la semaine, la mission bonus ne sera pas disponible avant la semaine suivante. Ici rien de compliqué, il suffit juste de tuer 15 créatures bioformées.

    Pas besoin de rendre cette quête, elle se valide toute seule quand l’objectif est rempli. Pratique !

    Récompenses (sans aucun boost) :

    • 6 397 Crédits
    • 75 Points de commandement

    Cette mission s’obtient sur la première borne. Elle est répétable tous les jours. Si vous souhaitez jouer les justiciers et sécuriser une prison, cette quête est faite pour vous !

    Objectifs : Sécuriser 4 chambres de stase, réparer 6 caméras de sécurité et réactiver 4 consoles de commande des tourelles sentinelles.

    L’entrée de la zone de détention se trouve au milieu de la carte, à mi-chemin entre le Camp Belvédère et l’Avant-poste du Pic. Une fois à l’intérieur, vous trouverez les consoles de commande en bleu au bout de chaque couloir, les chambres de stase à sécuriser sont celles où se trouvent les forces d’Effroi (inutile d’entrer dans les salles où des créatures ont été libérées). Les caméras de sécurité se trouvent sur les murs, un peu partout dans le complexe. Tuer des ennemis dans la zone de détention enclenche la mission bonus “Sabotage effroyable” (vous trouverez les détails de cette quête dans l’onglet ci-dessous).

    Vos différents objectifs atteints, votre mission se met à jour. Vous devez aller cliquer sur la console bleue au fond du complexe pour accéder à l’aile de sécurité maximale.

    L’aile de sécurité maximale ouverte, il vous faut encore tuer le Capitaine des Gardes d’Effroi et sécuriser la chambre principale en cliquant sur la console bleue.

    Cela accompli, votre mission est terminée. Vous pouvez sortir en utilisant le téléporteur au fond de la pièce, il vous ramènera à l’entrée du complexe. Pensez à finir la mission bonus “Sabotage effroyable” avant de quitter les lieux.

    Il ne vous reste plus qu’à passer par la boite de dépôt des mission de votre base de faction pour rendre la quête.

    Récompenses (sans aucun boost) :

    • 14 220 Crédits
    • 225 Points de commandement
    • 1 Trophée de réputation petit

    Cette mission s’active dès que vous commencez à tuer des ennemis dans la zone de détention, lieu de la journalière « Détention prioritaire ». Notez bien que cette mission bonus est une hebdomadaire. Même si vous refaites la quête « Détention prioritaire » dans la semaine, la mission bonus ne sera pas disponible avant la semaine suivante. L’objectif de la quête est de tuer 20 membres des forces de la Garde d’Effroi, rien de plus simple.

    Pas besoin de rendre cette quête, elle se valide toute seule quand l’objectif est rempli.

    Récompenses (sans aucun boost) :

    • 6 397 Crédits
    • 75 Points de commandement

    Cette mission se prend à la première borne. Elle est répétable tous les jours. Si vous voulez causer du tort aux partisans des Maîtres d’Effroi, vous êtes sur la bonne quête !

    Objectifs : Collecter les données dans l’aile médicale, ainsi que les données dans l’aile des interrogatoires.

    La zone de cette mission se trouve au milieu de la carte. Entrez dans l’ancien bloc carcéral en prenant l’ascenseur. Arrivé au niveau inférieur, prenez sur votre droite en direction de vos deux objectifs. En tuant les ennemis présents dans la zone, vous allez ramasser des blocs de donnés jaunes, ce qui va lancer la mission bonus “Suppression de l’ancienne prison” (nous parlerons de celle-ci plus en détails dans l’onglet du dessous). Pour collecter les donnés, il faut cliquer sur les consoles bleues.

    Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Après avoir récupéré vos données, l’objectif se met à jour. Il vous faut collecter les données dans l’atelier de la prison cette fois. Pour ce faire, rendez vous tout en bas de la zone et prenez l’ascenseur pour passer au niveau supérieur. Arrivé en haut, allez tout au bout de la zone, vous trouverez une nouvelle console cliquable pour prendre les données.

    Maintenant que vous avez toutes vos données en poche, on vous demande de vous occuper des 4 interrupteurs de déverrouillage que vous trouverez un peu plus loin. Petit conseil, pour vous éviter d’avoir à retraverser toute la zone après, il est mieux d’avoir terminé la mission bonus “Suppression de l’ancienne prison” avant de passer à cette nouvelle étape.

    Une fois que vous avez cliqué sur les 4 interrupteurs, la quête vous demande de récupérer les données de l’ordinateur maître. Allez cliquer sur la console au fond de la pièce. Là le Gardien du réseau central va apparaître au milieu de la salle. Détruisez le et revenez cliquer sur la console pour terminer la quête. vous en avez enfin fini avec l’ancien bloc carcéral !

    Pour repartir, vous pouvez utilisez le téléporteur Rakata qui se trouve juste en face quand vous sortez de la pièce. Il vous ramènera à la sortie.

    Vous devez rendre la quête à votre base républicaine en cliquant sur la console de dépôt des mission.

    Récompenses (sans aucun boost) :

    • 18 485 Crédits
    • 225 Points de commandement
    • 1 Trophée de réputation petit

    Cette mission apparaît lorsque vous ramassez un bloc de données sur un ennemis dans l’ancien bloc carcéral, lors de la quête journalière “La Garde d’Effroi”. Notez bien que cette mission bonus est une hebdomadaire. Même si vous refaites la quête « La Garde d’Effroi » dans la semaine, la mission bonus ne sera pas disponible avant la semaine suivante.

    Etape 1 : Collecter 10 blocs de données de l’ancienne prison sur les membre des Hôtes d’Effroi.

    Une fois vos 10 bloc de données en poche, l’étape 2 s’enclenche. Cette fois-ci, il faut détruire 10 droïdes de collecte de données. Vous les trouverez dans la même zone.

    Votre chasse aux droïdes terminée. La mission se met à jour et l’étape 3 apparaît. Ici il vous est demandé de tuer 3 Seigneurs Sith libérés. Vous les trouverez dans des alcôves tout en haut du niveau inférieur de l’ancien bloc carcéral.

    Maintenant que vous avez tué vos 3 cibles, l’étape finale s’active. Il faut vous rendre dans la partie supérieure de l’ancien bloc carcéral. Pour y aller, passer pas l’ascenseur tout en bas de la zone. À l’étage, vous devez localiser l’ordinateur infecté pour récupérer les plans de la prison. Celui-ci se trouve tout au bout de la zone. Cliquez sur la console bleue. Là le droïde Surveillant de l’atelier de la prison s’active. Détruisez le et prenez les plans dans sa carcasse de métal.

    Les plans récupérés, il ne vous reste plus qu’à rendre votre mission à la boîte de dépôt du Camp Belvédère.

    Récompenses (sans aucun boost) :

    • 29 862 Crédits
    • 75 Points de commandement

    Mission héroïque H4

    Cette mission s’obtient sur la deuxième borne. Elle est répétable tous les jours. Si vous y allez seul, c’est le moment de tester votre gestion des foules ! Les packs d’ennemis sont assez denses dans cette zone. D’ailleurs, pour les personnes qui débutent ou qui sont pile du niveau de la zone (lvl 50), il est conseillé d’y aller au moins à 2, surtout si vous comptez faire la mission bonus “Coucher du canon” associée.

    Objectifs : Faire exploser une charge électromagnétique dans le noyau.

    L’entrée de la H4 se situe tout en bas de la carte. Une fois entré à l’intérieur, vous devrez aller tout au fond de la zone afin de lancer votre charge électromagnétique dans le noyau. Attention, les ennemis sont assez coriaces. Nous vous conseillons de mettre votre partenaire en Soin si vous êtes seul. Lorsque que vous aurez tué votre premier adversaire, la mission bonus “Coucher du canon” se déclenche (nous l’avons décrite en détails dans l’onglet du dessous).

    À mi-parcours, vous allez rencontrez des pièges qui vous bloquent. Vous avez deux solutions, soit vous les contournez en faisant les packs d’ennemis (c’est la seul solution si vous êtes seul), soit, si vous êtes au moins 2, vous désactivez les générateurs de rayon pour passer. Pour désactiver les générateurs, il faut que l’un des joueurs clique dessus et le maintienne désactivé, un autre joueur passe quand la voie est libre, puis clique à son tour une fois de l’autre côté pour faire passer le premier joueur.

    Un peu plus loin se trouve un cristal protégé par un champ de force. Si vous avez la compétence d’équipage Piratage, vous pouvez désactiver la protection puis cliquer sur le cristal. Ceci vous donne un bonus de réduction des dégâts subis ! Très pratique pour la suite de la mission. Ce bonus dure environ 9 minutes et 30 secondes. Toutefois, ce bonus n’est que facultatif, donc pas de panique si vous ne pouvez pas le prendre.

    Poursuivez votre chemin jusqu’au fond de la salle du canon de l’Aurore. Vous allez tombez sur un boss, le “Commandant de la légion des Gardes d’Effroi”. Il est nécessaire de le tuer pour terminer la mission bonus “Coucher du canon”. Après quoi, vous n’avez plus qu’à vous approchez du noyau. Cliquez dessus pour lancer la charge. Votre objectif est accompli. À noter que si vous ne faite pas la mission bonus, vous pouvez vous passer du combat contre le boss. Si vous avez la furtivité, allez jusqu’au noyau et si le boss vous a détecté, passez en furtivité de combat. Ou allez y directement à la barbare, jetez votre partenaire sur le boss pour faire diversion et allez tranquillement cliquez sur le noyau. Vous n’aurez plus qu’à vous jetez dans le vide et le tour est joué.

    Petite astuce : Pour repartir, vous pouvez utiliser le téléporteur de la salle. Il vous ramènera à l’entrée.

    Pensez bien à valider votre quête à la borne de dépôt de missions à la base républicaine, le Camp Belvédère.

    Récompenses (sans aucun boost) :

    • 29 862 Crédits
    • 225 Points de commandement
    • 1 Trophée de réputation moyen

    Vous obtenez cette quête bonus en tuant des ennemis dans la zone de la H4 “Impulsion électromagnétique”. Il faut tout de même savoir que cette mission bonus est une hebdomadaire. Même si vous refaites l’Héroïque « Impulsion électromagnétique » dans la semaine, la mission bonus ne sera disponible que la semaine suivante. Il vous est demandé de vaincre 35 membres des forces des Gardes d’Effroi, ainsi que le boss de la zone, le Commandant de la légion des Gardes d’Effroi. Ne vous embêtez pas à nettoyer l’intégralité de la Salle du canon de l’Aurore, les ennemis sur votre chemin suffisent amplement, à moins que vous soyez d’humeur impitoyable !

    Vous trouverez le Commandant de la légion des Gardes d’Effroi au bout du parcours. Il s’agit du véritable challenge de la zone. En effet, en plus d’être un sac à points de vie, le boss possède des attaques qui lui remettent de la vie. Si vous ne faites pas attention, il peut se remettre toute sa vie en un rien de temps. Nous allons détailler ces attaques un peu plus bas. À noter qu’il est plus facile de faire ce boss à 2 ou 3 pour avoir un maximum de sorts de cut (sorts qui servent à interrompre les pouvoirs des ennemis).

    Première capacité du boss : “Champ de mort”. Elle se traduit par une aoe (zone d’effet) au sol. Vous pouvez l’interrompre, mais si vous êtes seul, je vous conseille de garder votre sort d’interruption pour les autres capacités. Ici, il suffit de sortir de la zone d’effet pour être tranquille.

    Deuxième capacité du boss : “Siphon de Force”. Cette attaque, une fois que le boss a fini de la canaliser, dépose un effet négatif sur vous ou l’un de vos alliés / partenaires. Il faut absolument arrêter de soigner la personne qui a cette effet, tous les soins qu’il reçoit sont directement transférer au boss. En gros c’est comme si vous soignez votre ennemi. Si vous êtes seul avec votre partenaire en soin, il faut impérativement désactiver votre partenaire tant que vous ou lui avez cette effet néfaste. À savoir que ce pouvoir peut être interrompu. Tant que le boss est au dessus de 50% de vie, c’est le pouvoir qu’il faut absolument cut dès que possible.

    Troisième capacité du boss : “Consommation de la force vitale”. Le boss commence à utiliser ce pouvoir lorsqu’il passe en dessous de 50% de vie. À partir de ce moment là, c’est le sort qui doit être absolument interrompu ! En effet, en utilisant ce pouvoir, le boss étrangle une victime et toute la vie qu’il lui enlève est transférée au boss.

    Une fois le Commandant de la légion des Gardes d’Effroi mort, la mission bonus se valide automatiquement. Profitez en pour souffler, vous l’avez bien mérité !

    Récompenses (sans aucun boost) :

    • 8 530 Crédits
    • 75 Points de commandement

    Mission de zone 2+

    Pour avoir cette quête, il faut se rendre dans la zone du Lac gelé en passant par le passage entre les glaciers en haut à gauche de la carte. Lorsque que vous arriverez sur les lieux, un message rouge s’affichera, indiquant vous venez de découvrir la mission. Celle-ci s’ajoutera automatiquement à votre liste de quêtes… c’est magique !

    Une fois sur place, vous aurez, dans un premier temps, deux objectifs : Prélever 5 noyaux sur les droïdes de sécurité détraqués et détruire 15 droïdes, toutes catégories confondues, présents dans la zone. Pas besoin de dégommer les créatures organiques qui peuplent la zone, hormis pour faire une petit safari à la rigueur.

    La quête va ensuite se mettre à jour, vous demandant de vous rendre en haut de la map et de localiser la clé de cryptage. Quand vous serez au bon endroit, cliquez sur la console bleue en partie enfoncée dans la neige. Un ennemi, Surveillant de sécurité, va arriver. Détruisez le et récupérez la clé de cryptage dans sa carcasse métallique.

    Vous n’avez plus qu’à rendre votre quête à la borne des missions dans le Camp de la République. Profitez en pour revendre quelques pièces détachées prises sur les droïdes que vous avez démonté, un peu de crédits ça fait toujours plaisir !

    Récompenses (sans aucun boost) :

    • 22 182 Crédits
    • 225 Points de commandement
    • 1 Trophée de réputation moyen

    Astuces

    Itinéraire des pressés

    Vous souhaitez revenir sans votre guide, pas de soucis ! Voici le parcours qui semble être le plus rapide pour réaliser vos quêtes :

    • Menace imminente
    • Bio-reformation
    • Détention prioritaire
    • La Garde d’Effroi
    • Impulsion électromagnétique
    • TP Camp Belvédère (profitez en pour rendre vos quêtes)
    • La clé du code

    Une fois la dernière mission faite, pensez bien à retourner rendre vos missions et l’hebdomadaire à votre base de la République.

    Avis de recherche : Nous recherchons activement l’individu nommé Croc d’Effroi. Il est notamment recherché pour dégradation de biens publiques et tapage nocturne ! Si vous le croisez, veuillez l’abattre sans sommation. Il est toute fois recommandé de former un groupe aguerri avant d’appréhender le suspect. Si vous y allez seul… même la Force ne vous sauvera pas. Voici le dernier cliché pris de lui… nous recherchons toujours les restes du photographe.
    Dernier mot du guide : C’est ici que se termine notre balade dans le Secteur X. Vous avez mérité une bonne boisson chaude au Camp Belvédère. Reposez vous et pensez à passer voir le marchand de réputation. Nous détaillerons ce qu’il a à vous offrir dans un prochain article. Sur ceci, bon jeu à vous !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

    Guide Sorcier Éclairs PvE 7.0

    Bienvenue dans le guide du Sorcier Éclairs ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation Burst proposée aux Sorciers. Mise à jour Patch 7.4 Ce guide a été écrit [...]

    Lire la suite

    Sommaire